France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionExtincteur obligatoire ou pas ? EmptyExtincteur obligatoire ou pas ?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acheté un premier fourgon d'occasion (Master Van XS de 2017) dont l'extincteur, aux dires du vendeur, faisait partie de l'équipement d'origine.
J'ai eu la malchance de me faire voler ce véhicule qui me donnait entière satisfaction et c'est donc tout naturellement vu l'envolée des prix de l'occasion que j'ai acheté neuf un Master Van XS modèle 2021;
J'ai eu la surprise de constater que l'extincteur brillait par son absence......
Le concessionnaire et le fabriquant m'affirment que c'est de ma responsabilité d'en équiper mon véhicule.
Au delà de la mesquinerie de faire l'économie d'un extincteur à quelques euros lorsqu'on en a déboursé plusieurs dizaines de milliers, cela me pose question.
Alors que pour obtenir l'homologation en VASP, il faut cet extincteur, comment peut-on vendre un véhicule qui porte la mention VASP sur sa carte grise sans cet équipement????
si vous avez des avis argumentés, je suis preneur....

Pierre

descriptionExtincteur obligatoire ou pas ? EmptyRe: Extincteur obligatoire ou pas ?

more_horiz
Un bonne piste : https://ffcc.fr/actualite/camping-car-neuf-et-extincteur/

descriptionExtincteur obligatoire ou pas ? EmptyRe: Extincteur obligatoire ou pas ?

more_horiz
ça fait desordre de font vendome
dans tous le cas et suite experience perso
1 dans CHAQUE vehicule
3 a la maison (chambre ;cuisine; atelier)

Vala

more_horiz
Bonjour, ben oui, Font Vendôme n'est pas rentré dans une holding internationale pour rien. Les juristes qui savent lire sont arrivés en force... Ce doit être plus facile à recruter que de bons ouvriers expérimentés dans le secteur du véhicule de loisirs. Donc, depuis 2021, FV n'installe plus d'extincteur dans ses véhicules. Mesquin, non?
Cordialement,
JG32

more_horiz
Bonjour,
une telle mesquinerie lors de l'achat de véhicule a ce prix!
Lors de l'achat de mon Campérève, la plaque fermant le bac à légumes de mon frigo était manquante, je me suis rapproché de ma concession, nous avons appris que c'est une option.
Option Campérève ou fabriquant du frigo, je ne sais plus.

more_horiz
Idem a écrit:
Bonjour,
une telle mesquinerie lors de l'achat de véhicule a ce prix!
Lors de l'achat de mon Campérève, la plaque fermant le bac à légumes de mon frigo était manquante, je me suis rapproché de ma concession, nous avons appris que c'est une option.
Option Campérève ou fabriquant du frigo, je ne sais plus.

Bonjour,

Pourtant sur notre Magellan 540, nous avions la plaque vitrée du frigo et l'extincteur lors de notre achat en 2018.

@ +

Stéph.

privacy_tip Permission de ce forum: