Bonjour,
je suis en train de calculer ma consommation électrique j'ai :
Un téléphone portable sur la doc du téléphone ils disent que la batterie et de 3Ah
Un pc portable avec un chargeur de 90w
Une glacière électrique qui selon les modes consomme entre 51w et 58w (j'arrondis à 60)
Un chargeur de pile pour 4 piles de 800mAh (que j'utilise pour l'éclairage)
Après un calcul trouver sur internet le pc portable pour 2H de charge consommerais donc 15Ah.
Et la glaciaire pour 12H de fonctionnement consommerais donc 60Ah (j'ai un programmateur qui laisse allumée la glaciaire 1H/2)
Téléphone et pile 1 charge par jour
Donc 3Ah + 15Ah + 60Ah + 0.8Ah*4 environ 80Ah
Si j'ai bien tout compris et que mes calculs sont tout bon il me faudrait donc une batterie de minimum 80Ah que je devrais recharger tous les jours ?
80Ah / jours ça me semble pas mal quand même.
Ça veut donc dire que si je vise 1 semaine d'autonomie sans recharger (sans panneaux solaires, sans rouler, sans rien) je vais devoirs investir dans 6 batteries de 100Ah ?
J'ai bon ? Ou je me suis complètement vautré ?
je suis en train de calculer ma consommation électrique j'ai :
Un téléphone portable sur la doc du téléphone ils disent que la batterie et de 3Ah
Un pc portable avec un chargeur de 90w
Une glacière électrique qui selon les modes consomme entre 51w et 58w (j'arrondis à 60)
Un chargeur de pile pour 4 piles de 800mAh (que j'utilise pour l'éclairage)
Après un calcul trouver sur internet le pc portable pour 2H de charge consommerais donc 15Ah.
Et la glaciaire pour 12H de fonctionnement consommerais donc 60Ah (j'ai un programmateur qui laisse allumée la glaciaire 1H/2)
Téléphone et pile 1 charge par jour
Donc 3Ah + 15Ah + 60Ah + 0.8Ah*4 environ 80Ah
Si j'ai bien tout compris et que mes calculs sont tout bon il me faudrait donc une batterie de minimum 80Ah que je devrais recharger tous les jours ?
80Ah / jours ça me semble pas mal quand même.
Ça veut donc dire que si je vise 1 semaine d'autonomie sans recharger (sans panneaux solaires, sans rouler, sans rien) je vais devoirs investir dans 6 batteries de 100Ah ?
J'ai bon ? Ou je me suis complètement vautré ?