France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBesoin de vos avis sur le  Boxlife Knauss EmptyBesoin de vos avis sur le Boxlife Knauss

more_horiz
Bonjours les amis. Apres avoir vendu il y a quelques années mon Roadcamp je désire revenir au Fourgon. La crise sanitaire m'a permis de me poser, bien réfléchir a mon besoin et affiner mes projets.
Retraité mais sportif j'aime bouger souvent et j'ai besoin d'un véhicule maniable et pas trop voyant. Ce sera donc un 5,41. Et un fourgon moderne avec skyroof et boite auto...
Chez Knauss ce qui pour moi fait vraiment la différence ce sont les deux lits superposés et réglables à l'arrière. Pas mieux pour ranger ailes de kite et planches, celui de dessus pouvant faire étagère. Transport de vélo ou autres encombrants facilité avec les deux lits en haut. Génial. Autre chose:kite surf oblige, j'ai besoin d'une vraie douche assez grande pour pouvoir y bouger un peu  et la douche centrale en option qui reprends l'idée de celle de mon ex Globecar me convient parfaitement.
Son seul inconvénient semble etre le prix. Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d'aller le chercher en Allemagne ou habite un de mes copains;..
Bon bien sur le Dreamer 43 a aussi a peu près les memes caractéristiques pour un peu moins cher semble t'il. Mais bon...
J'ai besoin de vos avis sur ce model qui semble solide et de bonne facture. Y'aurait il SVP des retour utilisateurs chez l'un d'entre nous?
Merci.

descriptionBesoin de vos avis sur le  Boxlife Knauss EmptyRe: Besoin de vos avis sur le Boxlife Knauss

more_horiz
bonjour,

j'ai un Weinsberg Caratour 541 dont je suis particulièrement content .
les fabrications weinsberg sortent de l'usine knauss .
et je l'ai acheté neuf en Allemagne car c'est éviedement moins cher.
j'apprécie surtout le choix "utile" des accessoires par rapport aux fournitures bling bling d'autre constructeur .
Achat hors TVA en allemagne, payement de la tva à la douane belge pour moi et garantie par l'importateur belge sans problème.
Les allemands fournissent un plaque d'immatriculation transitoire de 3 jours
qui permet de ramener le véhicule jusqu'à la frontière ( plaque jaune pour rouler en allemagne et il est possible de demander une plaque rouge pour rouler hors allemagne .

descriptionBesoin de vos avis sur le  Boxlife Knauss EmptyKnaus boxlife 540

more_horiz
Bonjour,
J'ai un knaus boxlife 540, dont je suis très contente. La douche centrale est vraiment spacieuse et les parois rigides sont pratiques. Je n'ai qu'un seul lit transversal à l'arrière, n'ayant pas les mêmes besoins que vous de caser des planches de surf. En revanche, j'ai le lit double au dessus de l'espace dinette que je trouve bien pratique également.
Bien cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum: