France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVoyage et prix du gazole  EmptyVoyage et prix du gazole

more_horiz
Bonsoir
Avec le prix du gazole qui flambe prévoyez vous de partir moins loin et moins longtemps?

descriptionVoyage et prix du gazole  EmptyRe: Voyage et prix du gazole

more_horiz
Bonjour
Je suis assez optimiste et pense que les prix du gazole vont se stabiliser, notre voyage en Norvège prévu en mai et juin est pour nous toujours d’actualite.
A suivre………

more_horiz
Pareil pour moi . A + de 2 € le litre de diesel +covid+ elections+ guerre , je garde le calme . je me dis qu'être est plus indispensable qu' avoir. Le rêve c' est d' avoir de quoi être, surtout à la pompe.

more_horiz
Quelqu'un s'est-il penché sur le retrofit des fourgons, le changement de moteur pour une électrification ?
Pour le Renault Trafic, ça se fait, mais ce que j'ai trouvé parle d'une autonomie de 150 à 200 km et le système de charge rapide est en option.

more_horiz
Je pense que d'ici un mois le prix du gasoil devrait redescendre en dessous de 2 euros. Je n'ai pas de projet de voyage pour le moment mais en fonction de l'évolution des prix j'envisagerai des circuits plus courts.

more_horiz
il y a une modification DO + GPL qui semble très intéressante en consommation et émission .
mais est elle acceptée par la Drire et l'autosecurité ?

https://www.autogasitalia.it/fr/retrofit/gpl-diesel/

Jac

more_horiz
Vendredi le gazole était à 2,30 ,aujourd’hui 1,95 dans les stations qui ont refait le plein 
Et vue sur la même route environ 2,20 dans une station de super marché

more_horiz
Aujourd’hui :station Leclerc au montgenevre 2,199 le gazole,203 le 95

more_horiz
bob132 a écrit:
Aujourd’hui :station Leclerc au montgenevre 2,199 le gazole,203 le 95

La bible : https://www.prix-carburants.gouv.fr/

more_horiz
Admin a écrit:

autre version de la bible : https://www.komparing.com/fr/
MG

more_horiz
A moins d'aggravation de la crise européenne, notre départ pour la Norvège est toujours prévu le 28 avril.

more_horiz
Bonjour
Petite réflexion :
Malgré le prix du gazole les vitesses n’ont pas baissé,je me fait toujours doubler à 130 sur l autoroute et à 90 ou 80 suivant les routes

more_horiz
J’ai oublié de préciser en voiture pas en fourgon avec lequel je roule autour de 100 sur autoroute

more_horiz
Moi j’ai roulé à 110, une petite folie. Mais j’ai un réservoir de 120 litres, j’en paierai la facture plus tard.

more_horiz
Jeanmi83 a écrit:
A moins d'aggravation de la crise européenne, notre départ pour la Norvège est toujours prévu le 28 avril.

La date approche... Voyage et prix du gazole  1f60d

more_horiz
Bonjour
Bonne nouvelle , le prix moyen du litre d' essence et gazoil est de c.a , 1,5 € et 1,6€ ......... EN ESPAGNE.

Le prix d' un aller/retour en fourgon pour cet été de la Catalogne française  à Copenhague (DK). 4400 km retour.Soit 488 l ,soit 977€. Sans les ponts payants, ferry ,autoroute etc. Et sans compter une éventuelle visite à ma belle soeur à Oslo .  Et encore si le covid nous laisse partir et la guerre en Europe nous laisse un corridor pour revenir.

more_horiz
Le budget gasoil sur les gros road trip ce n’est pas négligeable maintenant. 🥶

more_horiz
Notre Budget prévisionnel de frais de route pour les 14 000 kms à destination du cap nord est d'environ 3500€,le départ approche , nous sommes très occupés à finir de préparer notre départ.

more_horiz
Jeanmi83 a écrit:
Notre Budget prévisionnel de frais de route pour les 14 000 kms à destination du cap nord est d'environ 3500€,le départ approche , nous sommes très occupés à finir de préparer notre départ.

Bon courage, les préparatifs c'est déjà un peu le voyage j'aime !

more_horiz
Je suis en Allemagne sur la route vers la Finlande et retour par la Norvège. En Allemagne, on trouve le diesel aux alentours de 1,95 €. Cela devrait être plus cher en Scandinavie !

more_horiz
Merci pour l.info, si le prix du gazole ne dépassait pas les deux euros le litre ce serait super!
privacy_tip Permission de ce forum: