France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionWebasto dual top RHA 100  EmptyWebasto dual top RHA 100

more_horiz
Bonjour
Nous habitons dans le 40 et nous avons acheté chez un concessionnaire dans le 62 notre fourgon en décembre 2021 ...il est de 2009. 2 mois après nous avons déjà une panne sur le webasto .il clignotait rouge 10 fois. La concession me dit de voir avec leur dépanneur. Il nous demande de faire un reset en retirant les fusibles .voilà c est fait ça fonctionne..youpi !!
Quelques jours plus tard .bingo rebelote panne ..grrr cette fois on l'allume ça marche mais qûand on veut l' arrêter le tableau de commande clignotte vert sans arrêt. On refait un reset .et rien ne change !! .j appel le concessionnaire.( Vu qu il est garantie 1 an pièce et main d' oeuvre cellule et moteur .)
Il me dit de le poser chez un réparateur. .comme nous ne l' avions pas encore mis en eau .on decide d' y faire pour voir si l' eau chaude fonctionnent. Et là..... ca pisse sous le webasto ..😱 du coup je le signale au réparateur donc
Test démontage le webasto est HS .le bolier est percé . Plusieurs pieces hs . Verdic 2600 euros de reparation .😭.
Le concessionnaire me dit que c' est ma faute que le gel a tout fait péter. Mais nous ne l'avions même pas mis en eau avant les pannes .de plus nous sommes dans les landes et au maxi nous avons du avoir 1 voir 2 jours de -1 . Je viens donc vers vous car je suis dégoutée et désemparée il me dit que la garantie ne fonctionne pas !!! Comment peut il geler sans eau dedans ??? Et a moins combien de degrés ça gèle au point de tout faire péter ???
Désolée du pavé..😕 mais je voulais bien vous expliquer pour bien me faire comprendre. 😉 merci à vous de votre aide .

Karolyne

descriptionWebasto dual top RHA 100  EmptyRe: Webasto dual top RHA 100

more_horiz
Bonjour,
Est-ce un achat à crédit avec une extension d’assurance ?
Votre assurance du fourgon a t’elle l’option recours juridique ?
Vous n’aviez pas utilisé l’eau ? No froide ni chaude ? Même pour tout tester lors de l’achat ?
Il faut toujours tout tester. Au moins cela élimine le risque d’acheter un objet défaillant.

Sur un RHA 100 les pièces se trouvent, la facilité de tout changer est tentantes.

À vous lire.

descriptionWebasto dual top RHA 100  EmptyRe: Webasto dual top RHA 100

more_horiz
Bonjour.
Bonjour
Je possède un Webasto RHA 100.
Au dessous d'une température de 6° le boiler se vidange automatiquement à condition de ne pas avoir coupé le 12 v cellule. La vanne électrique de vidange reste ouverte 90 minutes le débit est faible. ( page 22 du livret du Webasto de mars 2009)
J'ai remplacé la cuve pour une autre raison : le revêtement interne se décomposait en minuscules particules qui bouchaient la vanne de vidange.
La nouvelle cuve livrée en remplacement est en aluminium référence: 9020709A.
La vanne de vidange d'origine doit être remplacée par un nouveau modèle référence 9020710A Webasto a donné consigne de la remplacer en cas de réparation
Pour information mon Webasto est passé à l'atelier en février 2021 :
Le bruleur a été nettoyé la chambre de combustion décalaminée La cuve a été remplacée la vanne de vidange changée le tout pour 1630 €. la cuve seule 692 € TTC.
le RHA 100 est très sensible au calcaire la plupart des problèmes viennent de là. Désormais je vair employer un filtre à calcaire au bout du tuyau de remplissage. Le calcaire à la longue gêne l'ouverture fermeture de la vanne de vidange je la manœuvre régulièrement par la commande manuelle surtout après une longue période d'inactivité.
Ce combiné chauffage eau chaude est peu fiable surtout les premiers modèles et il n'est pas évident de trouver un dépanneur averti j'en sais quelque chose c'est la troisième fois qu'il sort de réparation...
privacy_tip Permission de ce forum: