France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

La Strada, Avanti EB

2 participants

descriptionLa Strada, Avanti EB EmptyLa Strada, Avanti EB

more_horiz
Bonjour,
Pour la nouvelle année, j'ai le plaisir de vous présenter notre fourgon acquis en août 2013 !
C'est un véhicule parmi d'autres, mais qui semble correspondre à notre attente.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, tout en étant conscient de certaines lacunes de présentation.

Présentation du camping-car : La Strada, Avanti EB

- Fiat Ducato, moteur 2,3 l / 150 cv
- Boîte automatique
- Régulateur de vitesse
- ESP et « Hill Holder »
- Feux circulation diurne automatiques
- Rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement
- Siège passager avec airbag et réglable en hauteur (idem siège conducteur)
- Climatisation automatique dans cabine
- Volant avec télécommande radio
- Réservoir gazoile 120 l
- Caméra de recul
- Avertisseurs sonores marche-arrière
- Roue de secours avec attache

- Longueur : 636 cm
- Largeur : 205 cm
- Hauteur : 289 cm
- Empattement : 404 cm

- Peinture métallisée
- Jantes aluminium
- Peinture pare-chocs avant
- 7 Fenêtre isolées Seitz S4 (dont 4 dans la partie couchage et situées hors vue depuis l’extérieur)
- 3 Lanterneaux
- Double plancher, permettant de nombreux coffres

- Système SOG pour aération des toilettes
- Détecteur et alarme gaz
- Marchepied électrique

- Autoradio, CD et système de navigation : Clarion NX 502 E, avec télécommande
- 2 hauts-parleurs supplémentaires dans la cellule (dans la zone lits)

- 2 bouteilles gaz au GPL (27 l)
- Témoin de contrôle de chaque bouteille de gaz dans l’habitacle
- Truma Duo-Control avec crashsensor
- Réservoir eau propre 100 l
- Réservoir eaux usées 80 l, isolé et chauffé
- Chauffage Combi 4
- Batterie moteur 100 Ah,
- Batterie cellule 150 Ah au gel
- Panneau solaire 100 W
- Chargeur 22 Ah
- Onduleur sinusoidal 12 V / 230 V / 1500 W (permettant entre autre un accès 230 V permanent…)

- Intérieur « Colorline » avec boiserie Calvados et trappes des meubles droites
- Tapis cabine et tapis cellule permettant de couvrir toute la surface au sol

- Eclairage led (plafond, lampes et éclairage d’ambiance)
- Equipement chromé à la salle de bain
- Banquette réglable en profondeur par extension de l’assise
- Coussins avec couture Monza
- Housses de sièges cabines idem cellule

- Lits jumeaux (195/185 x 80 cm), se transformant aisément en un grand lit double
- Lits avec système de supports froli, matelas confort
- Rideau opaque séparant la partie living de la partie couchage et qui se range dans une petite armoire

- Réchaud 3 feux de cuisson, allumage par étincelle
- Hotte aspirante avec filtre actif
- Réfrigérateur mixte 80 l (absorbeur), positionné à mi-hauteur
- Fenêtre dans salle de bain, en plus du lanterneau
- Porte à 2 battants pour l’accès à la salle de bain (pas de poignée, fermeture par aimantation)

- Rideau moustiquaire à la porte coulissante
- Stores occultant Remi-Rollo, pour cabine

- Store extérieur 400 x 250 cm
- Grand coffre à l’arrière,
- Possibilité d’entreposage sur toute la hauteur du véhicule, tout en conservant la possibilité d’un couchage d’environ 197 x 110 cm

- Garantie : 4 ans

Extrait : 

La Strada est aujourd’hui une solide référence dans l’univers du fourgon haut de gamme, à force d’exigence dans la réalisation du mobilier, dans le traitement de l’isolation et des finitions. Pour peu que l’on prenne le temps de s’arrêter sur les détails – la quincaillerie et la précision des assemblages par exemple -, on fera vite le constat que la réputation de La Strada n’est pas usurpée.

Le prix est sans doute un peu plus élevé qu’ailleurs, mais il se justifie par des réalisations en petite série. La fabrication relève plus de l’artisanat que de la production de masse.

Double plancher continu
Le double plancher n’est pas l’apanage des seules cellules camping-cars. Avec un certain succès, dans deux longueurs de Fiat (5,99 et 6,36m), La Strada retient ce concept apprécié des voyageurs qui n’hésitent pas à partir à la mauvaise saison. Le double plancher continu et chauffé isole du froid et multiplie le nombre des rangements. Précisons que la mise hors gel du réservoir des eaux usées (80L) n’est pas assurée par le double plancher, mais par un caisson extérieur isolé et chauffé en option

Extrait :

Le traitement reste évidemment soigné, que ce soit en termes d’isolation et de construction. Parce que réalisées en CPL, les surfaces du mobilier résistent aux éraflures et aux griffures, contrairement à un papier décoration généralement utilisé sur les fourgons industriels.

Sur le nouveau La Strada EB, on retrouve tout ce qui a fait le succès de l’Avanti C : les rangements sous le plancher, les grands tiroirs de la cuisine, les multiples astuces qui permettent d’allonger le plan de travail, la table extérieure, le rideau de séparation intérieure…

L’Avanti EB, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Les lits séparés, accessibles par une petite marche centrale, garantissent un réel confort d’usage, compte tenu de leurs dimensions généreuses (185 x 80 cm / 195 x 80 cm) et l’excellente qualité de la literie. On n’insiste jamais assez sur ce point : un bon sommeil, c’est d’abord un bon matelas et un bon sommier. L’Avanti EB réunit assurément les deux. Autre détail parfois négligé, les housses « respirantes » des matelas peuvent être retirées et lavées en machine.

En deux temps trois mouvements, vous pourrez transformer les lits séparés en un couchage royal de 185 / 195 x 197 cm. Une partie du sommier se relève à la verticale, si d’aventure vous souhaitez transporter des objets encombrants et disposer de toute la hauteur du véhicule, sans perdre une surface de couchage (197 x 116 / 106 cm).

Extrait  :

Quelques points que j'ai noté :
- Ils utilisent du CP de 12 mm --> le gain de poids doit être substantiel par rapport au CP de 16 mm classiquement utilisé
- En isolant, ils utilisent de la mousse de polyuréthane haute densité de 13 mm, qu'ils recouvrent d'un velours épais. Le polyuréthane c'est l'isolant le plus efficace de tous, le meilleur coef lambda.
- Certaines pièces sont assemblées en queue d'aronde, celles qui subissent des pressions fortes
- Par ailleurs, la liaison mécanique entre panneaux de bois s’effectue via une succession de tenons de forme rectangulaire et de rainures de même forme; je pense que c'est un peu le même système d'assemblage que celui utilisé par Reimo.

Et pour conclure :

Quelques « avantages » (de ce véhicule) :
- Excellente qualité d’exécution, choix des matériaux, literie confortable
- Double plancher, réchaud 3 feux, plusieurs variantes couchages possibles (2 lits ou 1 lit)
- Bonne autonomie énergétique
- Nombreux rangements (coffres, tiroirs)
- Séparation zone nuit et zone jour
- Zone nuit hors de la vue extérieure (fenêtres positionnées très haut)

Quelques « inconvénients » (de ce véhicule) :
- Charge utile restreinte (structure fourgon, longueur, double plancher, certaines options (roue de secours, etc)
- Le prix peut être dissuasif (mais la qualité se paie)
- Le frigo 80 l (toutefois suffisant pour nous)
et… il est tellement beau que tu n’as pas envie de le salir…. !!!!!

« Avantage/inconvénient »
La hauteur peut être un inconvénient en route, mais elle offre un vide intérieur appréciable à l’arrêt.

La Strada, Avanti EB 01-la_11
La Strada, Avanti EB 02-la_10
La Strada, Avanti EB 03-la_10
La Strada, Avanti EB 04-la_10
La Strada, Avanti EB 0510
La Strada, Avanti EB 0610
La Strada, Avanti EB 0710
La Strada, Avanti EB 0810
La Strada, Avanti EB 0910
Un réchaud 3 feux
La Strada, Avanti EB 1010
Un frigo à hauteur appréciable
La Strada, Avanti EB 1110
La Strada, Avanti EB 1210
Des lits jumeaux transformables facilement.....
La Strada, Avanti EB 1310
.... en un seul grand lit
La Strada, Avanti EB 1410
Système Froli
La Strada, Avanti EB 1511
Double porte des toilettes, sans poignée, avec fermeture par aimantation
La Strada, Avanti EB 1610
La Strada, Avanti EB 1710
La Strada, Avanti EB 1810
A l'abri des regards extérieurs, car les fenêtres de la zone couchage sont situées à une hauteur appréciable

Et de nombreux rangements : étagères, coffres, tiroirs, etc :
La Strada, Avanti EB 1910
La Strada, Avanti EB 2010
La Strada, Avanti EB 2110
La Strada, Avanti EB 2210
La Strada, Avanti EB 2310
La Strada, Avanti EB 2410
La Strada, Avanti EB 2510
La Strada, Avanti EB 2610
La Strada, Avanti EB 2710
La Strada, Avanti EB 2810
La Strada, Avanti EB 3010
La Strada, Avanti EB 3110
La Strada, Avanti EB 3210
La Strada, Avanti EB 3310
La Strada, Avanti EB 3410
La Strada, Avanti EB 3510
La Strada, Avanti EB 3610
La Strada, Avanti EB 3710
Possibilité de relever un lit pour bénéficier de toute la hauteur du véhicule

Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 8:43, édité 2 fois

descriptionLa Strada, Avanti EB EmptyRe: La Strada, Avanti EB

more_horiz
La Strada, Avanti EB 1218892201 Jean Claude, j'aime bien voir comment sont fait les autres aménagements, y'a pas que le BH dans les fourgons  lol! 

more_horiz
jolie présentation, pour un véhicule qui l'ai tout autant, bravo  La Strada, Avanti EB 1218892201 

more_horiz
Bienvenüe, cher collègue stradiste! Very Happy 

more_horiz
Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

As-tu une donnée mesurée pour le poids en ordre de marche?
Je me pose des questions concernant celui-ci pour un fourgon de cette taille,
avec un tel niveau d'équipement.

Merci et bonne journée

more_horiz
christian87 a écrit:
Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

Bien vu, merci ! C'est corrigé!
Le permis de circulation mentionne : Poids à vide 3055 kg, charge utile 445 kg, mais avec, entre autre, quelques options supplémentaires .... nous avons vite fait le plein sans faire de folies! Ca nous oblige à effectuer des choix et à nous "priver" du superflu :).

Et LeBoy pourrait perdre quelques kg qu'il ne se porterait pas plus mal ! :)

Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 9:05, édité 1 fois

more_horiz
Est ce le poids à vide ou le poids à vide en ordre de marche? Sur l'avanti H, ce dernier est de 2965kg, ce qui laisse 535kg pour les fringues, casseroles et autres. J'ai vérifié et , à 20kg près, les indications de la CG sont justes.
Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...

more_horiz
Félicitations pour cette très belle réalisation (véhicule et présentation), c'est toujours avec grand plaisir que l'on présente un véhicule que l'on a choisis avec beaucoup de méticulosité et que l'on a attendus un bon moment et on sent bien le plaisir que tu ressent dans ta présentation. Comme tout les VASP, il s'agit d'un compromis qui s'approche le plus de son idéal. L'avanti EB est très bien fait et il doit être agréable de vivre avec.  :)

more_horiz
f6hjl a écrit:
Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à  gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...

Sur ce fourgon, il s'agit de GPL, modification effectuée par mon concessionnaire-revendeur en Suisse (donc je ne touche pas aux bouteilles).

more_horiz
La Strada, Avanti EB 1218892201 pour ton reportage, beau fourgon et champion pour le nombre de placards et rangements

tu as intérêt à te rappeler ou tu as mis la petite bricole que tu cherches partout, mais avec de l'organisation ça doit le faire  Very Happy 

Boite auto avec 150cv  La Strada, Avanti EB 1148888457  je suppose que c'est le summum du confort de conduite

Merci pour les photos, c'est très agréable de visiter un fourgon assis dans son fauteuil

more_horiz
Extrait de « Escapade Nature en camping-car » :

Quelques points que j'ai noté :
- Ils utilisent du CP de 12 mm --> le gain de poids doit être substantiel par rapport au CP de 16 mm classiquement utilisé
- En isolant, ils utilisent de la mousse de polyuréthane haute densité de 13 mm, qu'ils recouvrent d'un velours épais. Le polyuréthane c'est l'isolant le plus efficace de tous, le meilleur coef lambda.
- Certaines pièces sont assemblées en queue d'aronde, celles qui subissent des pressions fortes
- Par ailleurs, la liaison mécanique entre panneaux de bois s’effectue via une succession de tenons de forme rectangulaire et de rainures de même forme; je pense que c'est un peu le même système d'assemblage que celui utilisé par Reimo.

La qualité La Strada !!
On la voit bien sur les photos.
Remarquer entre autres les portes de placard qui ne font pas surépaisseur comme sur la majeure partie des fourgons et Tupp, c'est un détail mais ....

A noter pour le poids à vide, plus élevé que celui de l'Avanti H : l'Avanti EB est un L4 H3, donc plus de meubles et de bois quand l'Avanti H.
Et plus de rangements tentateurs ! Je connais, j'ai presque le même aménagement.
 :) 

En complément à l'article de Jean-Claude, ci-après une présentation vidéo de 10 minutes sur le beau fourgon de notre ami suisse :
---> C'est là, les paroles sont en allemand mais les images parleront à tout le monde !

more_horiz
Merci pour cette excellente présentation.

descriptionLa Strada, Avanti EB EmptyCoffre à gaz

more_horiz
Bonjour
Je possède un La Strada Avanti L depuis Février 2011 et je vous assure que l'on peut mettre deux bouteilles de propane de marque Energaz (chez Intermarché) sans difficulté...
La Strada, Avanti EB Dsc05512

more_horiz
jmg83 a écrit:
Bonjour
Je possède un La Strada Avanti L depuis Février 2011 et je vous assure que l'on peut mettre deux bouteilles de propane de marque Energaz (chez Intermarché) sans difficulté...
/dsc05512.jpg[/img][/url]

jmg83; cela n'enlève rien à la qualité du véhicule mais les bouteilles "intermarché" sont plus petites (ce sont des 10kg)

more_horiz
Du coup, je vais tenter les energaz, même si l'int...che à côté de chez moi ne les a pas :) :x Very Happy :x Crying or Very sad 

more_horiz
Bonjour leboy, ça c'est du fourgon. Je suis content de trouver un 2ème jurassien sur ce forum. Le Tchet de R'beutz

more_horiz
Très beau fourgon ; c'est la"rolls" des fourgons, jolie présentation .

La Strada, Avanti EB 1218892201

more_horiz
sublime  La Strada, Avanti EB 191951282 

more_horiz
Superbe présentation. Il est magnifique ce La Strada.

2 questions si tu me le permets :
- taille de la soute lit double en place.
- tes impressions sur le système froli.

Merci d'avance !

more_horiz
Bonsoir

Après 2 ans avec le Froli, notre impression est super positive. On dort comme des bébés dans notre Avanti

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour vos messages fort sympathiques. Il est vrai que tout choix d'un fourgon est la résultante de plusieurs compromis. L'important est que chacun/chacune trouve du plaisir avec le véhicule choisi. Le nôtre semble correspondre assez bien à nos besoins et j'avais plaisir à vous le faire partager !

Comme nous serons sur les routes de France dès le mois d'avril, nous aurons peut-être la chance et le plaisir de faire la connaissance de certains parmi vous. En tout cas, n'hésitez pas à vous manifester si vous nous croisez....

Pour répondre à une question de Gael (l'autre question, concernant les dimensions de la soute, sera reprise après mesurage... c'est promis!)

Gael a écrit:

- tes impressions sur le système froli.!

je ne peux que confirmer la réponse de "f6hjl" :

f6hjl a écrit:
Après 2 ans avec le Froli, notre impression est super positive. On dort comme des bébés dans notre Avanti

Ce système nous paraît particulièrement performant. Mais je pense que la qualité du matelas doit également jouer un rôle.
A noter que nous avons rajouté des renforts sur l'élément de base; il s'agit des pièces qui sont en rouges sur la photo. Ces renforts offrent une plus grande dureté (mais pas trop), ce qui pour nous est appréciable en raison de nos problèmes de dos.

more_horiz
Bravo beau fourgon ,très très bien aménagé,et au vue des photos on sent la qualité partout et le plus petit détail est bien pensé.Cela doit etre que du plaisir de se balader avec un tel véhicule.

Bien amicalement Pat 49

more_horiz
Gael a écrit:
- taille de la soute lit double en place ?

Les dimensions sont les suivantes : Largeur 184 cm, profondeur 70 cm et hauteur 86 cm
La Strada, Avanti EB Dsc_0711

Comme on peut voir sur la photo, la soute est complétée par un "tunnel" dont les dimensions sont : 51 x 30 cm et une profondeur de 110 cm. En résumé, il est possible d'entreposer du matériel (de petite section, comme des skis pas exemple) ayant maximum 180 cm de long.

Pour compléter l'information, les ouvertures qui se trouvent sous le lit rabattable permettent de suspendre d'éventuels habits.

Par ailleurs, l'accès à la soute peut se faire aussi par la porte qui se trouve au-dessus du "tunnel et qui relie le couloir entre les 2 lits :
La Strada, Avanti EB Dsc_0712

On peut également accéder à la soute, plus précisément au "tunnel" en soulevant le fond d'un coffre, et ainsi prendre des objets depuis l'habitacle :
La Strada, Avanti EB Dsc_0610
La Strada, Avanti EB Dsc_0611

more_horiz
tout est exploité au maximum; vraiment du beau matériel :)

more_horiz
bonsoir
Question d'un débutant :
pourquoi ce fourgon "la strada" est-il plus haut que les autres, alors qu'il n'a pas l'air d'avoir plus de hauteur sous pavillon sur les photos ni de lit en pavillon ?

more_horiz
alfa-gtv a écrit:
bonsoir
Question d'un débutant :
pourquoi ce fourgon "la strada" est-il plus haut que les autres, alors qu'il n'a pas l'air d'avoir plus de hauteur sous pavillon sur les photos ni de lit en pavillon ?

Bonsoir,
Le modèle Avanti connaît 2 hauteurs extérieures : 265 cm ou 289 cm

La différence permet essentiellement 2 choses :
- Un double plancher
- Une hauteur intérieure plus appréciable (à savoir l'espace entre le plancher et le plafond).

Le double plancher offre une meilleure isolation et la possibilité de bénéficier de coffres. L'espace entre les "2 planchers" est de 16 cm (les coffres ont un vide intérieur d'un peu plus de 14 cm).

La hauteur intérieure de l'Avanti EB est de 198 cm près de la cuisine et coin à manger. Je n'ai pas connaissance de la hauteur des modèles standards, mais je crois me souvenir que j'avais la tête plus proche du plafond)

J'espère avoir répondu à ta question.
Jean-Claude, alias LeBoy

more_horiz
Etant passé d'un adria avec 2,65m à l'Avant et ses 2,89m, j'avoue que la hauteur ne m'a jusqu'à présent pas posé de problèmes (sauf une fois, lanterneau ouvert, où le télépéage m'a bloqué car je dépassais les 3m)
Par contre, grand confort du plancher surélevé en hiver, et dans l'Avanti H, du lit à crémaillères.

more_horiz
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt et curiosité vos échanges sur l'Avanti de la Strada. Curiosité parce que je possède un Fano la Strada sur Renault master depuis nov 2013 ayant beaucoup de ressemblances avec les votres.
Dans l'ensemble je partage vos points de vue sur la qualité et le confort fournis par la Strada sur ses modèles en général; après un an d'utilisation et 12000kms plus loin, je dois avouer que le plus important à mes yeux est de trouver le fourgon le mieux adapté à sa conception du voyage. Dans ce domaine chacun trouvera mille raisons de préférer son engin à celui du voisin et je me doute que plus d'un pourrait en faire la démonstration sans mal.
Quand on n'est pas freiné par un budget trop lourd, le choix est quasiment infini, toute la difficulté est alors de choisir la monture adéquate sans se laisser attirer par la foule des options et promotions alléchantes. C'est assez flatteur de disposer de toutes les nouveautés et gadgets du marché, mais sont-ils tous indispensables et toujours utilisés ?
Comme beaucoup d'entre nous à l'achat j'ai réalisé un compromis synonyme d'abandon de certains aménagements de confort dont l'utilité ne me paraissaient pas essentielle par rapport au coût supplémentaire.
Coup de chance je suis tombé sur un véhicule, par ailleurs remarquable (la Strada bien sûr), correspondant exactement à mes besoins, si bien que partir en fourgon est devenu un vrai plaisir partagé par mon épouse.
Voila ce que je souhaite à tout nouveau fourgonniste !

more_horiz
Bonjour Philber60,
Très intéressant le Fano. Mais je ne le trouve pas dans le catalogue 2013-2014 de La Strada. Auraient-ils arrêté la production ?

Effectivement tout est question de compromis. L'important est de trouver le véhicule qui nous paraît le mieux adapté, non seulement à notre conception du voyage comme tu le dis, mais aussi à nos besoins. Et ce qui est un besoin pour l'un peut-être pris pour du confort par un autre, voire un gadget pour un troisième. Je me permets de citer un seul exemple : D'aucuns peuvent estimer que l'utilité d'une installation GPL n'est pas "essentielle par rapport au coût supplémentaire". Personnellement, cette option répond à un besoin car elle m'évite de devoir porter des charges trop lourdes (les bouteilles de gaz restent en place).
Mais n'est-ce pas le rôle de la plupart des options proposées par les constructeurs, à savoir de permettre à chacun/e de se sentir à l'aise en voyage ? Ce qui est parfois dommage, c'est que certaines options sont proposées en paquet (pack technique, pack confort, etc.) sans possibilité de choix. Pour notre part, nous avons renoncé à certaines options qui ne nous paraissaient pas essentielles dans la configuration de fonctionnement qui est la nôtre.

Pour terminer, je me permets de t'inviter à te présenter, comme il est de coutume de faire pour tout nouvel inscrit sur ce forum. Tu vas sous : Accueil : Pour vous présenter ! Les membres du forum apprécieront.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton fourgon.

Jean-Claude, alias LeBoy

more_horiz
Cher Leboy, tu as raison le Fano a fait une brève apparition au catalogue de la Strada en 2012-2013 pour être retiré en 2014. Nous ne devons pas être nombreux à l'avoir acheté. Il est vrai qu'un porteur Renault pour un constructeur allemand ce n'est pas courant, même si le master a été élu véhicule utilitaire de l'année 2012 en Allemagne. Passons !

Je suis inscrit sur le forum Fourgon-Passion depuis octobre 2012, mais le site "a sauté" en 2013 et nous avons tous été obligés de nous ré-inscrire, l'historique a donc disparu  pour les anciens membres. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Je rejoins ton opinion relative à la politique commerciale des constructeurs toujours disposés à nous tenter ave des kits clés en mains, sauf aux plus doués d'entre nous de "fabriquer" eux-mêmes leurs fourgons. Dans ce domaine il y a des surdoués et plusieurs sont présents sur ce forum. Personnellement je les admire dans la mesure où je serais incapable d'en faire autant.
Comme tu dis, je vais en profiter pour partir dès la semaine prochaine en Provence pour visiter des amis et prendre le soleil du sud.
J'espère croiser sur ma route d'autres fourgonnistes heureux de leur sort.
A bientôt.

Dernière édition par Gael le Sam 11 Jan 2014 - 19:50, édité 1 fois (Raison : gael: interversion france passion / fourgon passion.)

more_horiz
LeBoy a écrit:
Gael a écrit:
- taille de la soute lit double en place ?

Les dimensions sont les suivantes : Largeur 184 cm, profondeur 70 cm et hauteur 86 cm
La Strada, Avanti EB Dsc_0711

Comme on peut voir sur la photo, la soute est complétée par un "tunnel" dont les dimensions sont : 51 x 30 cm et une profondeur de 110 cm. En résumé, il est possible d'entreposer du matériel (de petite section, comme des skis pas exemple) ayant maximum 180 cm de long.

Pour compléter l'information, les ouvertures qui se trouvent sous le lit rabattable permettent de suspendre d'éventuels habits.

Par ailleurs, l'accès à la soute peut se faire aussi par la porte qui se trouve au-dessus du "tunnel et qui relie le couloir entre les 2 lits :
La Strada, Avanti EB Dsc_0712

On peut également accéder à la soute, plus précisément au "tunnel" en soulevant le fond d'un coffre, et ainsi prendre des objets depuis l'habitacle :
La Strada, Avanti EB Dsc_0610
La Strada, Avanti EB Dsc_0611

Merci Leboy !
La Strada est vraiment digne de sa réputation, ils ont des idées et ça semble sacrément fonctionnel. Sans doute une des rare marques la plus proche de la qualité artisanale.

La Strada, Avanti EB 1148888457 

more_horiz
J'avais flash sur le Fano, mais il a été effectivement retiré de la circulation..

Cela dit, je ne regrette pas mon choix, fruit d'un compromis (voyager le plus souvent à 2, mais nos (grands) enfants nous accompagnent bien souvent.
En plus, la dinette arrière qui nous avait séduit tient ses promesses. Que de cafés pris avec des promeneurs de passage.
Génial

more_horiz
à f6hjl,
je comprends ton choix, nous avions flashé de même sur l'Avanti H avec son grand salon arrière, trop TOP comme disent mes petites filles !
hélas, nous y avons renoncé à cause d'un rangement un peu juste. Où mettre une table d'extérieur et 4 fauteuils ? Le concessionnaire n'ayant pas pu trouver une solution viable, difficile de se contorsionner à notre âge, nous avons choisi le FANO pour bénéficier de multiples rangements sur 6,36m et d'un plan classique très agréable à 2 (la plupart du temps).
A quand un club des "la stradistes en France" ? parce que la fête à Francfort chez la Strada c'est un peu loin !
Bon vent

more_horiz
Effectivement, l'absence de soute est l'une des caractéristiques de l'Avant H. J'y ai pallié avec une table "valise" de chez Trigano qui prend sa place derrière le siège conducteur
Pour le reste, pas de problème...
Par ailleurs, le fait de ne pas avoir à retourner le siège conducteur est un plus qui crée un espace vie supplémentaire.
Quand au club des strabismes, je suis pour, même si Francfort n'est pas bien loin...

more_horiz
stradistes et pas strabismes Ce correcteur ortho me fait halluciner!!!!

more_horiz
f6hjl a écrit:

...Par ailleurs, le fait de ne pas avoir à retourner le siège conducteur est un plus qui crée un espace vie supplémentaire.
...

Peux-tu stp expliquer cette affirmation :?:

more_horiz
Bonjour,

PHILBER60 a écrit:
A quand un club des "la stradistes en France" ? parce que la fête à Francfort chez la Strada c'est un peu loin !

C'est vrai que Francfort est loin ! Je suis partant si vous faites une rencontre... et si vous accueillez un tit Suisse  Very Happy 

Avant de corriger, f6hjl a écrit:
Quand au club des strabismes, je suis pour...

J'ai beaucoup aimé la petite erreur orthographique, corrigée comme il se doit par notre ami "F6hjl" ! Notez que l'on peut très bien être atteints de strabisme tout en étant Stradiste ! Mais, attention que le lit simple ne soit pas perçu comme un lit jumeaux !
 lol!

Bonne soirée
Jean-Claude, alias LeBoy

more_horiz
@Patrice : je m'explique : il arrive que nous nous disputions sur l'activité le soir : TV, lecture, jeu?
Le fait d'avoir un espace en plus ( la cabine) est bien pratique dans ce cas là, surtout à 3 avec ma fille. Sans être misogyne, 2 femmes cotre un homme, je ne suis pas de taille

Quand a accepter un ch'ti suisse dans le club, no problem, ma femme est ½ suisse

more_horiz
Extrait : katana a écrit:
[...]
La seconde photo nous montre le côté gauche et je n'y distingue pas d'orifice de remplissage extérieur pour le GPL.
Il est vrai que seule la France impose un remplissage extérieur obligatoire.
Et tu disposes de deux bouteilles GPL. Doit-on en déduire, que deux orifices de remplissage se trouvent (à l'intérieur) [....]

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les témoins de contrôle du remplissage de chaque bouteille dans l'habitacle ?
On distingue un inverseur est-il manuel ou automatique ? [...]
Richard,

Bonjour Richard,

Le GPL a été installé par mon concessionnaire/vendeur agréé La Strada en Suisse. Je ne connais pas les normes dans notre pays. Le remplissage se fait à l'extérieur, à l'arrière, l'orifice se trouvant sous le véhicule.
La Strada, Avanti EB 052_co10

C'est facilement accessible. Mon concessionnaire ne voulait pas toucher à la carrosserie.
En cas de revente, j'ai conservé toute la structure de base (chariot, sangles, etc). Ainsi, on peut en tout temps réinstaller des bouteilles de gaz conventionnelles, si cette variante est souhaitée et il n'y a aucun impact sur la carrosserie.

Il y a un seul remplissage pour les 2 bouteilles.

Le "Truma Duo Contrôle" a une commutation automatique de la bouteille vide à la bouteille pleine. Il permet une utilisation en déplacement car il est muni d'un capteur de collision (j'espère avoir écrit les choses justes car je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine).

Concernant le témoin de contrôle, il est installé près de l'interrupteur de chauffage/eau chaude :
La Strada, Avanti EB 012_co11

Il est composé de l'indicateur de niveau et de 2 petits boutons, à savoir :
- Un bouton d'enclenchement
- un bouton permettant de permuter : Bouteille 1 ou bouteille 2
Voici une reproduction de l'indicateur de niveau :

La Strada, Avanti EB Jauge_11

J'espère avoir ainsi répondu à tes questions.
Bonne journée
Jean-Claude, alias LeBoy

more_horiz
Beau système que j'envisage aussi pour mon cam. Les principaux fournisseurs de bouteilles (Gaslow,...) fournissent ce type de combinaison.
Pour le moment, je me contente des "cubes". Cela dit, vu l'isolation, un cube me tient environ 4 5 jours en hiver. J'hésite donc.

more_horiz
katana a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci LeBoy pour ces précisions, j'en déduis un peu  amèrement qu'il est tout à fait possible de remplir deux bouteilles avec un seul orifice de remplissage.
Contrairement à ce que m'a soutenu mon concessionnaire !!

Il va y avoir de petites "mises au point" mais ce n'est pas le sujet.

Merci encore,

Richard,

Bonjour Richard, je compte acheter là ci-dessous mon équipement GPL:

http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/modeles.htm
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/replissage-exterieure.htm

descriptionLa Strada, Avanti EB EmptyLa Strada, Avanti EB

more_horiz
Message redondant donc supprimé

Dernière édition par LeBoy2 le Ven 14 Mar 2014 - 22:42, édité 6 fois

more_horiz
Hello.

Toujours aussi beau ton véhicule, on ne s'en lasse pas !

Si tu veux, voici le lien de la vidéo en allemand cité dans ma réponse:
C'est sur Togo et son URL en clair c'est https://www.youtube.com/watch?v=VLIouKEpydw

Dernière édition par Pit le Ven 21 Fév 2014 - 16:13, édité 1 fois

more_horiz
Message supprimé car devenu obsolète.

Dernière édition par LeBoy2 le Ven 14 Mar 2014 - 22:43, édité 3 fois

more_horiz

Très beau véhicule, très bien aménagé ; j'aime bien la couleur du mobilier.

more_horiz
Je reconnais que c'est effectivement un tres beau véhicule,bien agencé,beaucoup de rangements mais pour un couple comme nous cela fait un peu grand....

descriptionLa Strada, Avanti EB Emptyrenseignements

more_horiz
bonsoir,
quelques questions à propos de votre fourgon.
- dimensions du coffre
- prix d'achat
- roue de secours
- isolation du pare-brise et des vitres des portes avant
- dimension des pneus
- ètes-vous satisfait à 100% de votre achat
Meci pour vos réponses.

more_horiz
Bonsoir Chaudet.

Quelques précisions sur les usages dans un forum semblent nécessaires !

Avant de poser des questions aussi précises, il est bien vu de se présenter un tout petit peu dans la section adéquate du forum.
C'est vous qui voyez mais Leboy sera certainement plus enclin à vous répondre s'il sait qui lui pose ces questions.
 :twisted:

more_horiz
Il est chouette votre fourgon, les petites fenêtres coté chambre me plaisent bien . La Strada, Avanti EB 1148888457 

more_horiz
Superbe et bien presenté  La Strada, Avanti EB 191951282 
privacy_tip Permission de ce forum: