France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Contrôle étanchéité, oui ou non ???

3 participants

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
:bonjour:
Bonjour
Par précaution ,j’ai quand même réalise avec mon concessionnaire qui ma livre mon véhicule FDV le premier contrôle d’ étanchéité  (Région parisienne 150 Euros)  affraid
Dans le but de bénéficier de la garantie des  équipements de la cellule   en cas de problème pour les  2 années de garantie   Sleep
La société FDV Brantôme a envoyée une attestation indiquant la réalisation du 1 contrôle étanchéité  study
Cordialement
:bonjour2:

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
bonjour
vu que c'est celui qui contrôle qui ferait la réparation, il ne risque pas de trouver de fuite avant la fin de la garantie !!
je pense que ce contrôle pourrait se faire par correspondance.
je ne le fait que par peur qu'en cas de problème autre,l'assurance en profite pour ne pas payer.
pour moi c'est du vol pur et simple(149€).

more_horiz
nard a écrit:
bonjour
vu que c'est celui qui contrôle qui ferait la réparation,  il ne risque pas de trouver de fuite avant la fin de la garantie !!
je pense que ce contrôle pourrait se faire par correspondance.
je ne le fait que par peur qu'en cas de problème autre,l'assurance en profite pour ne pas payer.
pour moi c'est du vol pur et simple(149€).

Bonsoir
Il est vrai que le technicien  ne souhaite pas qu'on participe avec lui à l'atelier dans le but de l'assister dans la procédure du contrôle d'étanchéité
Cordialement

more_horiz
:bonjour: mon premier contrôle fin mai ,je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire le prix est de 65€, pour info en Normandie.

more_horiz
bonsoir.

pour moi c'est une véritable arnaque dont les fabricants de cc sont complices.

si il y a une garantie de 5 ans; ça n'est qu"au bout de ces 5 années qu'elle devrait être obligatoire. un appareil ménager garantie 2 ans n'a pas obligation d'une visite annuelle !!! Embarassed
ces méthodes servent simplement à les dédouaner de la qualité de leurs fabrications. pour moi la garantie de 5 ans est une fumisterie. :Aie:

more_horiz
Bonjour

C'est étrange, nous avons fait notre 1er contrôle en janvier sur le fourgon d'un an donc sous garantie et nous n'avons rien payer, en sera-t-il de même l'an prochain.... l'avenir nous le dira

more_horiz
Notre Pössl 2win est de 2008, à ce jour....pas le moindre signe de fuite!
J'ai resserré les gâches des 2 portes arrière histoire d'avoir un peu plus de pression sur les joints, et réaligné les points de réception des pions de la coulissante.
ah oui, j'allais oublier, j'ai refait l'étanchéité du cadre de la grille basse du frigo car je lui ai offert un ventilo pour les grosses chaleurs de l'été!

more_horiz
bonjour.
Après avoir fait les 3 premiers contrôle, je n'ai plus effectué ceux ci.

Mais au bout de 5 ans; une sérieuse révision des joints sur le toit du BH s'imposait.
En effet, malgré 2 à 3 lavages du toit par an afin d'éliminer les "micro mousses" sur les joints; le vieillissement de ceux ci est inévitable.
L' aspect granuleux et poudreux en surface montre bien la dégradation.

Les points à revoir:

-Fixation des équerres de la barre de galerie
Après suppression du vieux joint et nettoyage; contrôle du serrage des vis de fixation.
Sur les 6 équerres; j'ai trouvé 2 vis tournant dans le vide avec des traces noires; signe d'une infiltration.

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Equerr10

réalisation d'un nouveau joint
Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 P1160211

-Passe câble du panneau solaire
Le corps du presse étoupe n'est pas serré sur le boitier, d’où un risque sérieux d'infiltration.

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Joint_10

Réfection du joint de base et enrobage du câble et du corps du presse étoupe.

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Joint_11

-Vis de fixation du panneau solaire
Les 6 vis ne sont pas recouverte par un joint . Réalisation d'un joint couvrant chaque vis

-Joint sur le pourtour du lanterneau
Refait en totalité

-Sortie de la ventilation du cabinet de toilette
Contrôlé:car déjà refait

-Feu rouge arrière
Le joint apparait décollé de la carrosserie et les 2 vis de fixation ne sont pas serrées.

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Feu_ro10

heureusement le feu est équipé d'un joint mousse mais les traces noires sur la rehausse montrent qu'à certains endroits les fuites menacent .

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Feu_ro11

Donc; nettoyage du joint mousse et réalisation d'un nouveau joint sur tout le pourtour du feu rouge.

Pour accéder aux écrous de fixation il faut démonter l'écran de contrôle électrique et le petit boitier dans le placard haut du cabinet de toilette.

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Feu_ro12

La probabilité de fuite avant la fin de garantie est faible; c'est donc après qu'il faut être vigilant.
Le bilan montre la nécessité d'un sérieux contrôle visuel.

Le mastic utilisé est du
SIKAFLEX 521 UV avec primaire SIKA Aktivator en flacon de 30ml

Bon courage

more_horiz
C'est encore une arnaque c'est contrôle d'étanchéité.

more_horiz
Bonjour, et merci d'avoir attlré mon attention sur ce contrôle. Trouvé sur le site Adria France : http://fr.adria-mobil.com/info/a-propos/socanor/

Protéger votre investissement

La garantie ADRIA assure votre camping-car sur une période de 24 mois (cellule et véhicule porteur). Nous recommandons ensuite une extension de garantie spécifique de 3 ans. Celle-ci couvre l'étanchéité de la cellule, sous réserve de contrôles réguliers.

Et voilà !!!!

Donc, pas de contrôle payant pendant 2 ans puis l'extension de garantie pour 3 ans avec les contrôles.

more_horiz
On trouve que c'est une arnaque jusqu'au jour ou l'on a 4 ou 8000€ de réparation suite à une infiltration.
Autant dans un CC en bois + polystyrène extrudé ça me fait peur, mais dans une caisse en acier avec des éponges(laine de verre) comme isolant ce n'est pas mieux.

Les isolants des CC sont hydrophobes, alors que les isolants de la majorité des fourgons sont hydrophiles. Comprenez qu'un isolant de CC ne va pas stocker l'eau alors que l'isolant d'un fourgon va se gorger d'eau comme une éponge. Et comme tout cela est confiné => condensation => rouille.

Les contrôles son trop cher, là on est d'accord, mais ils sont très utiles pour la pérennité d votre investissement.

more_horiz
Bonjour,

Il faut lire en detail les garanties d'Adria et preciser que pour obtenir une garantie etancheité, il faut passer le van au controle tous les ans et que seule les fuites survenant dans la partie salon sont prise sous garantie, donc c'est vraiment de l'arnaque et une bonne source de revenus pour les concessionnaires:
je cite la garantie Adria:
"Une garantie de 24 mois sur tout l’équipement à partir de la date d’immatriculation et une GARANTIE PLUS* (GARANTIE CONTRE LES INFILTRATIONS D’EAU) spéciale de 72 mois pour les défauts de fabrication suivants:
Fuite d’eau avec des conséquences sévères sur la durée de vie et l’utilisation du camping-car, du fourgon ou de la caravane Adria survenant exclusivement dans la partie salon. Cette garantie est soumise à l’entretien annuel de l’unité d’habitation par une concession Adria dans le mois suivant la date d’achat originale ou à l’entretien précédent pour la durée de 5 ans de garantie Adria contre les infiltrations d’eau."

more_horiz
La partie salon c'est la partie aménagée.
Pour le reste, la cabine, c'est sous la responsabilité du fabriquant du fourgon. Je ne trouve pas ça choquant du tout.

Quand t'as un soucis moteur tu vas voir le fabricant du porteur pas ton concessionnaire CC, là c'est pareil.

more_horiz
Gael a écrit:
Les isolants des CC sont hydrophobes, alors que les isolants de la majorité des fourgons sont hydrophiles. Comprenez qu'un isolant de CC ne va pas stocker l'eau alors que l'isolant d'un fourgon va se gorger d'eau comme une éponge. Et comme tout cela est confiné => condensation => rouille.

Les contrôles son trop cher, là on est d'accord, mais ils sont très utiles pour la pérennité d votre investissement.

Bojour,
Est-ce bien sûr que c'est hydrophile sur les fourgons ?
Il m'a bien semblé que la mousse noire isolante sur mon Possl était de type à bulles fermées, donc l'eau ne peut pas pénétrer et se stocker.
Me trompe-je ?
Cordialement,
Michel

more_horiz
Possl ce n'est que pas la majorité des fourgons.  Ils n'utilisent pas l'isolant majoritaire !
Cette mousse noires est hydrophobe.

Mais la grande majorité des fourgons est isolé à la laine de verre ou polystyrène expansé (bille blanches) qui sont tous deux des éponges à flotte.  Et je ne parle même pas de ceux qui mette de la bombe polyuréthane qui elle aussi de gorge d'eau.

Heureusement que quelques fabriquants font les choses bien. Et encore dans ton possl il ne faut pas trop regarder l'isolation dans le rangement au dessus de la cabine... Je te laisse découvrir ça...

more_horiz
Gael a écrit:

Heureusement que quelques fabriquants font les choses bien. Et encore dans ton possl il ne faut pas trop regarder l'isolation dans le rangement au dessus de la cabine... Je te laisse découvrir ça...

Bonjour
Oui, j'ai déjà aussi eu l'occasion de voir l'intérieur de la porte lattérale, y a comme qui dirait des ponts thermique qui sont des viaducs !
Mais globalement, l'isolation reste très correcte et efficace, sans bien sûr atteindre le niveau de mon ancien intégral Carthago.
Mais je ne regrette rien et suis très content d'avoir pris du plus maniable... que mon gros meuble !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bjr,

Certains disent que dans les fourgons il n'y a pas de risque d'infiltration, ou quasiment pas. D'autres que les contrôles pendant les années sous garantie ne donneront rien et que cela apparaitra après la garantie pour "se faire du fric"....
Je vous livre mon vécu sur Leader Camp Font Vendome.
Le premier contrôle d'étanchéité au bout d'un an, tout est OK.
Deuxième contrôle, traces d'humidité au niveau de deux lanterneaux, toilette et le central au dessus du frigo. Rendez vous pris la semaine suivante pour reprise du problème. Démontage des lanterneaux, et réfection complète des joints entre carrosserie et lanterneau. Du coup ils refont les trois. Seul le grand sur la dinette n'a pas été refait.
Après discutions avec le chef d'atelier, il s'est avéré que le problème sur les lanterneaux était dû à un défaut dans un lot de cartouches pour joints.
Troisième contrôle cette année, tout OK mais le passe câble panneau solaire leur semblait douteux visuellement et ils l'ont refait.

Voilà, pour moi les contrôles d'étanchéité me semblent indispensables pendant la période de garantie, cela peut corriger d'éventuels défauts.
Vous me direz c'est cher....  Crying or Very sad  ... petite astuce, lors de la négo à l'achat, glissez cette demande, "gratuité des contrôles pendant 5 ans." Aucun souci, c'est le troisième véhicule pour lequel je demande cela. Pour vous dire, celui que j'ai actuellement, c'est le vendeur qui me dit à la fin, contrat déjà signé, vous avez oublié quelque chose..... la gratuité des contrôles d'étanchéité. Et il l'a ajouté... Very Happy

more_horiz
Bonjour,
je viens de parcourir tout ce post, ma foi fort instructif.
En conclusion, je suis d'avis d' effectuer ces contrôles, rien que pour la pérénité de mon investissement, d'accord ces visites coûtent mais lors du bon de commande j'avais négocié les 3 premières années gratuites...c'est mieux que rien même si les ennuis arrivent plus tard...
Et puis, c'est toujours mieux que de retrouver des "éponges" dans les flancs de son fourgon Very Happy parce que là c'est trop tard et cela risque de coûter vachement plus cher qu'un contôle.
En tous cas, merci à vous pour le partage...

more_horiz

jurissacage a écrit:

il s'est avéré que le problème sur les lanterneaux était dû à un défaut dans un lot de cartouches pour joints.

Ils auraient pu faire un rappel. Simplement on préfère un "pourrissement" de la situation. Bien sûr la sécurité n'est en cause, mais quand même ...

more_horiz
Bjr,

Étant donné que le contrôle est tous les ans, je pense que le rappel ne se justifie pas nécessairement, non?

more_horiz

... sauf que l'un est payant, même sous garantie, l'autre pas... et puis si ce contrôle n'est pas fait pour une raison quelconque la responsabilité tombe. Est-ce bien honnête ?

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Emptycontrôle étanchéité

more_horiz
Bonjour,
par précaution j'ai fait effectué le contrôle annuel d'étanchéité. Mon fourgon reste dehors et je n'ai pas l'intention de vérifier l'état des joints en montant sur le toit. Ayant eu de gros problèmes d'infiltrations sur un cc je préfère ne pas prendre de risques. 79 €. J'en ai profité pour faire les petits travaux sous garantie, à savoir le verrouillage à clé de la cassette wc (des fois que quelqu'un partirait avec!!!) et la led qui indique que l'on est en 220v. Départ demain. Passage par Paris pour expo au centre Pompidou puis le cantal. Bonne route à tous.

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Emptycontrôle étanchéité

more_horiz
Bonjour,

Acheté en Avril 2014 contrôle en 2015 et 2016 coût 70 Euros
par crainte de problème et de non prise en charge de la garantie

Cezar

more_horiz
Bonsoir
Juste une petite question,  :?:
Faîtes vous faire un contrôle étanchéité a votre concessionnaire une fois par an ?
Cdt

more_horiz
Bonsoir,

Pour ma part je ne le fais jamais faire.
Je regarde vers les lanterneaux et autres perçages les jours pluvieux.
A+

more_horiz
Bonjour,
Ben oui ! Pour la garantie. Mais je me demande toujours...au fait c'est quoi exactement ?
Quels sont (tous) les éléments concernés ?
Nous avons rencontré un problème il y a 2 ans : pas assez de joint autour du cable du panneau solaire lors de la pose (option); il pleuvait dans le placard de la cuisine et cela avait causé une panne au tableau des commandes électriques, qui s'est avérée momentanée - temps du séchage.
Bien cordialement Wink

more_horiz
bonjour

Je n'ai jamais fait de contrôle d'étanchéité, l'ancien propriétaire qui l'avait acheté neuf non plus.
Pas de problème, sauf sous la table il y a un coffre et quand la route était mouillée, l'eau rentrait un peu.
j'ai mastiqué et plus de problème

more_horiz
Bonjour,

Effectué tous les ans sous garanti et gratuitement.... négocié à l'achat.
Mais, cela est-il efficace dans les fourgons, je me le demande. En effet, le contrôle a eu lieu au mois de décembre avec RAS et fin janvier j'ai constaté une entrée importante dans les toilettes via la baie. Retour en concession et reprise du joint.
Mais si je n'avais pas fait le contrôle, il est évident que cette réparation m'aurait été facturée.

more_horiz
Reponse faite par Rapido : les contrôles d'étanchéité sont à faire pour la garantie mais selon les marques, car certaines marques ne l'imposent pas.
Contrôle à faire pour la garantie mais j'y crois pas beaucoup à leurs tests. Ou alors, le faire  apres une bonne pluie.

more_horiz
Bonjour,
Le test d'étanchéité est avant tout une assurance comme celle contre le vol ou les accidents.

Vous êtes victime d'une fuite venant d'un défaut d'étanchéité de la cellule dans votre camping-car, deux cas bien distincts avec votre concessionnaire :
* vous avez l'assurance (test d'étanchéité fait) : "asseyez-vous, vous voulez un café, on va faire le dossier" Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 168379539
* vous n'êtes pas assuré (pas de test d'étanchéité) : "c'est bien embêtant, on va vous faire un devis, ça risque de coûter cher s'il faut remplacer..." Suspect

Le test d'étanchéité n'est pas obligatoire (en général) c'est donc à vous de décider : assuré... ou pas. flower

Cependant, il faut relativiser : un fourgon tôlé moderne est moins sujet à pb d'étanchéité qu'un camping-car traditionnel en panneau sandwich avec inserts de bois.

On peut visuellement voir pas mal de choses (mais pas tout) sur un fourgon tôlé, donc inspectez régulièrement les lanterneaux, les passages de câbles dans le toit (PS, parabole, etc...), les ouvrants d'une manière générale.

Mais un test d'étanchéité, comment qu'il soit fait (sérieusement... ou pas, bon marché... ou cher) par le concessionnaire, vous garanti que celui-ci devra prendre en compte financièrement les dégâts s'ils arrivent entre deux contrôles...

A vos assurances... ou pas ! Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour !!

Test d'étanchéité effectué le 2 Mars 2017 pour la deuxième fois.
Ayant une assurance liée avec le crédit,c'est plus ou moins une obligation.
Sur mon ancien C/car,jamais passé ce genre de contrôle.
En 15 ans,je n'ai eu qu'une fuite d'eau au mat d'antenne vite découverte et sitôt réparée par mes soins.

Cordialement
Gérard.

more_horiz

Bonjour

Alors que j avais pris RDV avec le concessionnaire pour faire ce fameux test, il m'a été répondu que le constructeur ne le rendait pas obligatoire
Je na l'ai donc pas fait mais après reflexion, le regrette
Je pense qu'après 2 ans sans ce test, il sera difficile ,en cas de problème,de se justifier vis à vis des assurances

more_horiz
Après lecture de ces 14 pages, en gros, ça ne dérangerai personne de le faire pour conserver une "garantie" mais uniquement si le tarif n'était pas si élevé ... puisque sur un fourgon, ça n'a pas vraiment d'utilité...

more_horiz
Bjr,

En gros, oui. Mais c'est comme toute "assurance", tant que nous n'en avons pas besoin, c'est toujours trop cher, par contre, quand on en a besoin....

Mais ici ce n'est pas une assurance, les constructeurs nous GARANTISSENT une étanchéité sans problème pendant 3 ou 5 ans. Alors, obligatoire oui, mais pourquoi le faire payer puisqu'ils sont sûr d'eux?

more_horiz
Bonsoir,

La garantie pour combien d'années ?
Ou pour x années si on fait le contrôle tous les ans ?

A+

more_horiz
jurissacage a écrit:

Mais ici ce n'est pas une assurance, les constructeurs nous GARANTISSENT une étanchéité sans problème pendant 3 ou 5 ans. Alors, obligatoire oui, mais pourquoi le faire payer puisqu'ils sont sûr d'eux?

Bonjour,
Je crois que c'est un jeu de ping pong :
1- si le fabricant doit prendre en charge cette prestation de contrôle, il va vouloir qu'elle lui soit rémunérée. Il est normal qu'un travail soit payé.
Plusieurs solutions :
* il l'inclus dans le prix du fourgon, il dit que c'est obligatoire et donc de "série" donc le fourgon sera légèrement plus cher, même si vous ne saurez détecter la différence (+100€ sur un prix de 55 000€, ça va pas sauter aux yeux !)
* il le fait apparaître en option en précisant que si le contrôle n'est pas fait, il ne peut pas garantir l'étanchéité au delà de la garantie générale (en principe 2 ans)
2- le fabricant renvoi cela au concessionnaire : même chose pour lui.

Après, on peut vous "offrir" gracieusement cette prestation... mais ne soyons pas dupe : ce qui est offert d'un côté est généralement reprit de l'autre.
A la fin de la journée, le fabricant et le concessionnaire feront leur comptes, et ici comme ailleurs, on n'offre rien, on compte ! Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 2257858889

Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir

Je pense que le premier contrôle est à faire impérativement pour s'assurer par une mesure pouvant être validée par le constructeur en cas de problème.
Personne n'est à l'abri d'un joint un peu léger ou autre.
C'est comme les révisions, nous pouvons tous faire le courant nous même, mais je pense que la prise diag permet certainement de corriger des bogs mineurs s'ils sont pris à temps.
Après, nous sommes tous majeurs, et chacun prend ses responsabilités.

more_horiz
Bonjour

Je prend ce sujet en  cours et je n'ai pas tout lu , donc probablement répété ce qui a déja été dit

Mon avis c'est que le contrôle sur un fourgon ne sert strictement a rien , enfin pas grand chose

Sur un tupperware  l'humidité vient s'accumuler sournoisement dans les cloisons pendant plusieurs années avant que l'on s'en aperçoive  et la tout est pourri , il est trop tard :Aie:  

Sur un fourgon , déjà le risque d'entré d'eau est minime et les cloisons sont en tôle , et généralement polystyrène et plastique , donc aucun risque , l'eau descend et ressort en partie basse ...il faut savoir que généralement le plancher s’arrête avant la cloison  

Le seul risque reste  les hublots du toit , mais si éventuellement une fuite se manifestait , rien de bien grave a part une auréole qui sera facile a masqué , Aucune incidence sur la structure

Donc tupperware oui
fourgon non  
mais ce n'est que mon avis

Amicalement

more_horiz
Sur un fourgon les infiltrations d'eau se font essentiellement par les passe-fils (TV et panneau solaire notamment) ou moins souvent par les lanterneaux. Et en général ça se produit immédiatement ou peu de temps après le montage des accessoires en question...

more_horiz
Bonjour,
QQun dans une réponse en 2014 a écrit ceci :
"Effectivement moi aussi je pense que ça relève de l'abus sur un fourgon, malheureusement le fait de ne pas avoir l'attestation de ce contrôle peut être un motif( de mauvaise foi) de non application de la garantie sur un autre élément du véhicule exemple panne de frigo et hop le motif : oxydation du à l'étanchéité du toit. Certains concessionnaires en sont capables."
C'est exactement ce qui nous est arrivé ... le constructeur (chausson) sous prétexte que le contrôle étanchéité n'avait pas été fait (ancien proprio) a refusé d'admettre les anomalies constatées dans la troisième année d'utilisation, sa réponse a été du genre "on ne nous a signalé aucune malfaçon dans les 2 ans, qui aurait pu être vu lors d'un contrôle...". Ce qui voulait dire " vous êtes responsable c'est vous qui avait provoquer ces anomalies...". Les réparations avoisinées les 6000€ puis 3000€ après négociations.
Je vous laisse imaginer la revente...
Cordialement

more_horiz
Bonjour

Pour " la mauvaise foi" les constructeurs sont capable de tout et tous les prétextes sont bon , donc si le contrôle avait été fait , il aurait trouvé autres choses :Aie:

J'ai un challenger et alors qu'il avait moins d'un an (donc avant le premier contrôle ) il ont même pas assumé la prise en charge de la non isolation du plafond et j'en passe ...

Je l'avais acheté a un particulier a 7 mois , le concessionnaire (qui l'avait vendu neuf) a commencé par me dire "vous ne l'avez pas acheté chez nous " puis prouvez nous qu'il n'est pas isolé ... ce que j'ai fait et j'en passe ... :Aie:

Alors contrôle ou pas , d'ailleurs le contrôle est il obligatoire ?

Amicalement

more_horiz
Bonjour,

pierre29 a écrit:
..... ou moins souvent par les lanterneaux. Et en général ça se produit immédiatement ou peu de temps après le montage des accessoires en question...

On doit voir de tout, pour nous trois lanterneaux repris au bout de deux ans, une baie au bout de 4 et comme je disais plus haut, le contrôle, dans les deux cas fait un ou deux mois avant le problème.
Pour le passe fil, effectivement décelé lors d'un contrôle.

more_horiz
jurissacage a écrit:
trois lanterneaux repris au bout de deux ans, une baie au bout de 4 et comme je disais plus haut, le contrôle, dans les deux cas fait un ou deux mois avant le problème.
Pour le passe fil, effectivement décelé lors d'un contrôle.

Bonjour,
J'appelle ça un fourgon fait le jour du départ en vacances !
3 lanterneaux, 1 baie et un passe-fil, tous foirés sur le même fourgon !!! Suspect
Le ou les gars qui ont fait ça étaient déjà sur la plage... :pale:
Cordialement,
Michel

more_horiz
Non, au ski.... livré en décembre.

Il doit y avoir eu une série, car on m'avait lors de la première intervention, qu'à cette époque ils avaient changé de fournisseur ou de type de joints et un lot de ceux-ci s'étaient révélés mauvais...
Mais jamais une ombre d'un soupons de refus d'intervenir (il n'aurais plus manqué que ça :jaune: )

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Emptycontrôles

more_horiz
Après un profilé (assez agé) qui a pourri à moitié suite à des infiltrations, nous sommes passés au fourgon, les contrôles ont été effectués les deux premières années pour valider la garantie, mais à plus de 100€ le coup de jet sur toit suivi de 5 mn d'inspection, ça je sais le faire moi même... Alors en fin de garantie, le contrôle, on va s'en passer... surtout sur un fourgon où les potentielles entrées d'eau sont moins nombreuses et moins dangereuses pour la structure... Enfin, ça c'est mon avis, seulement mon avis...

more_horiz
bonjour,
après un peu d'hésitation suite aux différentes remarques précédentes, je me suis finalement décidé à faire ce contrôle après une première année;
aucun problème décelé (et il y a beaucoup d'ouvertures sur le Vantura !);
mais 113,40 euros quand même  Crying or Very sad  ... le prix de la sérénité  Sleep  !
cordialement
jo

more_horiz
Question juridique : à quoi sert le contrôle d'étanchéité pendant la garantie ?
S'il y a un pb, c'est à priori un vice de fabrication (si absence de choc ou dégât sur la carrosserie) qui doit être pris en charge par la garantie de 2 ans.
Si le constructeur n'est pas certain que l'étanchéité tiendra au moins 2 ans, c'est inquiétant ! Dans ce cas il devrait faire gratuitement ce contrôle sous garantie.

more_horiz
Bonjour,

bachus 58 a écrit:
bonjour,
.....
aucun problème décelé (et il y a beaucoup d'ouvertures sur le Vantura !);
mais 113,40 euros quand même  Crying or Very sad  ... le prix de la sérénité  Sleep  !
cordialement
jo

Même pas.....
J'ai eu 2 contrôles avec RAS et un mois après ces deux contrôle, infiltration importante... :Aie:

Mais du coup tout pris en charge après. Very Happy

Et comme je l'ai dit plusieurs fois dans d'autres posts, cela ne me coute rien, négocié les 5 contrôles gratuits lors de l'achat.

more_horiz
J'avais lu y a quelque temps déjà que certains cherchaient des testeurs chez Aldi notamment
Pour infos en ce moment chez Lidl y a en en vente 
Je sais pas ce que ça vaut mais on en a pris un (voir photo) on verra bien à l'usage.......

Pour les contrôles d'étanchéité obligatoires pour certains fabriquants doivent être réalisés dans leur réseau pour être conforme à leurs normes et bien sûr à leur tarifs.
A voir auprès des autorités compétentes, si ce pas un abus....

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 3 Image30

more_horiz
Bonjour

Je me demande si inventer une fuite importante ne serait  pas commercial , en plus le  tout est pris en charge ... Donc une  pub gratuite pour les contrôles ...

Amicalement

more_horiz
Bonjour.

Inventer??? En tout cas pour moi ils n'ont rien inventé, puisque c'était RAS lors des contrôles. C'est moi qui ai vu couler l'eau dans le fourgon quelques temps après lors de fortes pluies.
privacy_tip Permission de ce forum: