France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionInstallation prise supplémentaire 12v EmptyInstallation prise supplémentaire 12v

more_horiz
bonjour,
Comment installer une prise supplémentaire de 12V au dessus de la table sans quelle soit visible.
1. Acheter une prise 12V et son capot de protection
2. Percer un trou dans le placard qui se situe au dessus de la table
3. Raccorder la prise au boitier de connexion 12V du camping car qui se situe au fond coté gauche du placard (enlever la plaque de protection)

Installation prise supplémentaire 12v Img_0214

Installation prise supplémentaire 12v Img_0215

voila c'est fait, on branche une prise et on met sur off l'auxiliaire sur le tableau du vhl, ce qui permet de brancher un lecteur dvd, un pc, une ds3D, etc .. pour mon fils pendant le voyage,
amicalement
PM

descriptionInstallation prise supplémentaire 12v EmptyRe: Installation prise supplémentaire 12v

more_horiz
Bonjour Marc,
Ma section de fil est 2,5 mm2 sur une longueur 0,80m avec un porte fusible et un fusible de 10A sachant que la puissance de la prise de 12V est de 120W. tu trouvera également un tableau ci dessous

TABLEAU DES RAPPORTS SECTIONS - INTENSITE

Section          Intensité max          Puissance max en 6V        Puissance max en 12v

1,5 mm2              6A                               36 W                               72 W

2,5 mm2             10A                              60 W                               120 W  

4 mm2                16A                              96 W                               192 W

amicalement
PM

Dernière édition par kermite92 le Jeu 27 Fév 2014 - 11:36, édité 1 fois

descriptionInstallation prise supplémentaire 12v EmptyRe: Installation prise supplémentaire 12v

more_horiz
tu à raison on ne sais jamais, on peut faire une erreur, et ca peut servir à d'autre, c'est pour ca que j'ai mis le tableau.
merci pour ta verif et à bientôt sur le forum.
tu es d'où de Vendée, j'ai ma belle famille qui sont de st hilaire de riez ou j'ai passer mon WE avec un super beau temps
PM (Pierre-Marie)

Dernière édition par kermite92 le Jeu 27 Fév 2014 - 11:44, édité 1 fois

more_horiz
c'est pas très loin, j'espère qu'un jour on pourra faire un visu
amicalement
PM

more_horiz
 :bonjour: Kermite
Mais quand tu dit a gauche dans le placard derrière la plaque de protection tu parle bien de l'armoire au dessus du frigo ?
Alors je ne vois pas trop bien ou tu à passé le fil !
Moi j'en est mis deux de prise en bout du meuble de cuisine à coté des interrupteur d'origine pour pouvoir passer le câble dans le meuble.j'ai pris le 12 v également dans l'armoire dessus frigo.
 Installation prise supplémentaire 12v 1969937700  @ +  :bonjour2: 

Installation prise supplémentaire 12v Photo031

more_horiz
bonsoir DEDE27, j'ai démonter l'installation et fait des photos :

Ouvrir le placard au dessus de la table ou j'ai installé ma prise de courant de 12V
Installation prise supplémentaire 12v Img_0223

Deviser les quatre vis qui tiennent la plaque de protection
Installation prise supplémentaire 12v Img_0224

Installation prise supplémentaire 12v Img_0225

il reste plus qu'à raccorder le fil rouge (+) à un fusible de 10A (cacher dans le trou)  et le fil noir (masse) au tableau

amicalement
PM

more_horiz
OK bien vu !!!!

more_horiz
Bonjour
Ou as tu acheté tes prises avec capot et fusible car j'en vois sur internet mais sans capot et il ne parle pas de fusible.

Amicalement

Michel

more_horiz
Bonjour,
Tu achete tous s'eparés prise 12v, capot, fusible ( caché dans le placard)

more_horiz
Merci Kermite
J'ai trouvé un site ou tu peux tout commandé.Y'a plus qu'a!!!!
 Installation prise supplémentaire 12v 1148888457 

more_horiz
mimiche64 a écrit:
Merci Kermite
J'ai trouvé un site ou tu peux tout commandé.Y'a plus qu'a!!!!
 Installation prise supplémentaire 12v 1148888457 

Bonsoir,

Merci pour un petit partage du site...

Amicalement

tof83

more_horiz
Bonjour
Voici le lien ou j'ai commandé les prises .
http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/electricite/prises-interieures-12v-et-230v/prise-allume-cigare-marron-963.html

more_horiz
Bonjour,
bon courage pour la suite

more_horiz
Bonjour
J'ai déja passé les cables,le fusible j'attends mes prises afin de percer au plus juste[img]Installation prise supplémentaire 12v Imgp7110[/img]

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v Imgp7111[/img]

more_horiz
La suite au prochain épisode

more_horiz
mimiche64 a écrit:
Bonjour
J'ai déja passé les cables,le fusible j'attends mes prises afin de percer au plus justeInstallation prise supplémentaire 12v <a href=Installation prise supplémentaire 12v Imgp7110" />

J'ai mis des cosses, une gaine thermorétractable et branché directement sans porte fusible.

more_horiz
C'est propre  Installation prise supplémentaire 12v 191951282 

more_horiz
j'ai fait un gabarit [img]Installation prise supplémentaire 12v 110[/img]de perçage

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v 1_110[/img]

Diamétre de 1,5mm pour les 4 trous de fixation et le centre a 6,2mm

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v 210[/img]

Position du gabarits et perçage des 5 trous

more_horiz
Mesurer le diametre du capot[img]Installation prise supplémentaire 12v Imgp7135[/img]

more_horiz
Perçage avec une scie cloche au diametre 45 mm[img]Installation prise supplémentaire 12v Imgp7136[/img]

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v 310[/img]

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v 410[/img]

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v 510[/img]

more_horiz
Ajustage de l'ensemble[img]Installation prise supplémentaire 12v 610[/img]

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v 710[/img]

more_horiz
[img]Installation prise supplémentaire 12v 810[/img]

more_horiz
Montage avec des vis de 3,5 par 9 mm[img]Installation prise supplémentaire 12v 910[/img]

more_horiz
E[img]Installation prise supplémentaire 12v Img_1410[/img]t voici la deuxième coté nuit

more_horiz
Voici donc mes deux prises 12 V pour charger les portables,une a l'avant et l'autre a l'arriére.
privacy_tip Permission de ce forum: