L'Ecosse
Perso j'ai vraiment adoré ce voyage, comme l'Irlande, des gens adorables, des paysages
époustouflant, de la bonne bouffe, de la sérénité au bord d'un lac avec un verre de wiskey ou au bord de mer devant un thé.
Vu pleins d'animaux : oiseaux, phoques, loutres, cervidés ....
J'ai adoré la monté par la cote ouest (Oban jusqu'au nord de l'Ecosse Durness) et moins apprécier le centre du pays au retour.
Les distances sont importantes, par exemple les highlands sont 10 fois + grand que le Connemara irlandais, je me suis laissé abusé par les miles/km aussi :Aie: .
J'ai trouvé la vie un peu chère quand on sort, les bars ou restos sont animés (moins qu'en Irlande).
Les routes sont peu nombreuses au regards des distances, en fait on contourne de sacré montagnes sans s'en rendre compte. En Automne ou printemps selon les intempéries, certains axes sont au mieux ouvert en alternance, fermé plusieurs heures par jour pour travaux ou carrément déviés (tour de la montagne ou bacs mis à disposition), ce fût surprenant, mais les locaux au demeurant très sympa ce sont pliés en 4 pour nous trouvé un itinéraires bis (c'est arrivé 3 fois quand même).Si vous avez besoin d'infos n’hésitez pas.
On aura fait 2 jours à Edinbourg, tour de la ville classique, parcs, châteaux, centre ville, la Roseline Chapelle
Puis direction Stirling, et là on rentre dans l’Écosse sauvage des lacs, forets, animaux .... aberfoyle/loch Katerine, loch lormond, jolies coins
Port de pêche d'Oban, Fort william, glencoe (la vallée au dessus est juste

) 2 jours
Enfin la claque, des iles parcourues par les petites route, tranquillement :
-> tour de l' Ile of mull (loch aline, Iona, loch beg, tobermory...) 2 jours
-> et l'ile de sky

magnifique :super:je veux y retourner !!!!!!!!!!!
Eigol :youpi: the
Quirag :youpi:,
Portree, dunvegan,
old man of storr, uig, staffin, :youpi:) .
3 jours, c'est PAAAAS ASSEEEEEZ tellement c'est beau !!!!!! :Aie:
L'Ouest, là c'est encore la gifle, les Highlands,
une cote sauvage juste superbe : plein nord à Eilean donan castle, ullapool, durness, roulage en boucle le long de la cote la plus belle que j'ai vue

(route la plus escarpée d'europe, les falaises les plus hautes, des plages de sables fins, des lacs, des montagnes ....) powaaa .... agrrr .....
magnifique
3 jours ... c'est PAAAAS ASSEEEEEZ tellement c'est beau !!!!!! :Aie:
Un retour moyen par inverness (bof, ah si au nord de la ville on peut voir des dauphins)
, loch ness (bof bof avec un chateau en ruine hors de prix, un musée rikiki !!!) loch Afrique sympa, fort augustus, stirling, Edinbourg. 2 jours, largement assez.
l'appareil photo à rendu l’âme des le 4 eme jour :!:
j'en ai sauvé quelques une pris au téléphone portable mais je les trouves moches au regard de ce j'ai vécu :scratch:
highlands

loch katerine

oban

mull ... dans la même demi-journée on aura eut la pluie, le brouillard, la grele, la neige et le soleil :shock:

Dernière édition par newpaul le Lun 3 Mar 2014 - 18:21, édité 18 fois