France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNotices Batteries AGM Optima EmptyNotices Batteries AGM Optima

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me fournir un lien vers les notices de ces batteries dans le but de vérifier l'intensité maximale de charge admise. Mes recherches ne me fournissent que des sites de vente.

Merci pour votre aide et bonne journée (tempétueuse ici)

Joseph

descriptionNotices Batteries AGM Optima EmptyRe: Notices Batteries AGM Optima

more_horiz
Bonjour Joseph,

A tu regardé ce lien: http://www.optima-batterien.eu/fr/optima-applications/camping-caravan.html

Daniel

more_horiz
Merci Daniel, non je n'avais pas trouvé ;-(

Je dois refaire l'énergie cellule de mon BH, batterie morte, chargeur secteur aussi et montage du chargeur d'alternateur (30 A) que j'ai acheté il y a plus d'un an. Tout cela pour être autonome en hiver en acceptant de rouler une heure par jour si besoin.

Amicalement,

Joseph

more_horiz
Bonjour,
Sur ce site, un lien vers des fiches techniques procure des docs en pdf
http://www.batterie-solaire.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1155204&PBCATName=Batterie%20Optima%20jaune
où il est indiqué un courant de charge > 100A "sans limite tant que la température est inférieure à 50°".
A bientôt,

more_horiz
Bonjour jjmad,tu as aussi ces nouvelles batteries qui sont aux mêmes dimensions que les vechline d'origine.

http://www.euro-accessoires.fr/produit.asp?id_prod=15936049   Very Happy

more_horiz
Bonjour ,le site Mégastore : www.batteriemegastore.fr . J'ai acheté chez eux deux batteries AGM 95Ampères /heure il y a trois ans . Prix :178.95 euros TTC ,livraison comprise sous trois jours . Pas de soucis . Site sérieux et prix très compétitif à l'époque . Pour le chargeur j'avais acheté un chargeur CTEK M200 qui me donne toute satisfaction (peut charger tout type de batterie puisqu'il les identifie automatiquement avant la charge ) Vois tout ça ...Compare bien les prix sur le net ;il faut fouiller ....
Faut savoir que la qualité à quand même un prix ..... Et après tu feras comme bon te semblera car chacun est libre de son choix ,c'est le principe même de ce forum ...Du moins je l'espère encore ..
Bonne journée.... Cordialement à toutes et tous ,jeandumidi .

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, la doc Optima est très claire, on peut donc les charger rapidement mais avec une mesure de température, heureusement c'est l'hiver que la batterie est plus déchargée par le webasto et aussi la plus froide, je surveillerai manuellement,

Pour les autres batteries je n'ai pas vu de telles indications.

Bonne soirée
privacy_tip Permission de ce forum: