France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEolienne - schéma de raccordement EmptyRe: Eolienne - schéma de raccordement

more_horiz
Pour une éolienne de particulier, ou sur un bateau, c'est le schéma exact d'implantation.

Prés de ma maison de campagne un "écolo" pur sucre a dressé une éolienne . Et effectivement il a plusieurs batteries (8 ou 10) pour stocker l'énergie .

descriptionEolienne - schéma de raccordement EmptyRe: Eolienne - schéma de raccordement

more_horiz
Une éolienne, c'est bruyant: il faudrait donc la fixer en l'isolant du fourgon. Il faut l'installer à chaque arrêt, il faut un mât qui prend de la place …. et le rendement n'est, paraît-il, pas fantastique.

Attention: le schéma que tu montres est en 24 Volts, pas en 12

descriptionEolienne - schéma de raccordement EmptyRe: Eolienne - schéma de raccordement

more_horiz
Bonsoir Murielle,

Il y a un autre type d'éolienne, mais cette fois verticale, un genre de cylindre, donc moins encombrante et moins bruyante, mais sa commercialisation est encore sporadique

Cordialement

drivecool

descriptionEolienne - schéma de raccordement EmptyRe: Eolienne - schéma de raccordement

more_horiz
Voilà la chose:  http://m.uship.fr/produits.php?p=34182

descriptionEolienne - schéma de raccordement EmptyRe: Eolienne - schéma de raccordement

more_horiz
Satori a écrit:
Britchon a écrit:
Attention: le schéma que tu montres est en 24 Volts, pas en 12

 Eolienne - schéma de raccordement 191951282  oui, je sais, mais, il semble que ça pourrait en intéresser  + d'1


A l'automne j'ai vu a Gruissan des CC Allemands (grosse base Mercedes) ayant une éolienne sur un mat télescopique fixée sur un gros pare choc arriéré . En vue d'un séjour au Maghreb . Placè a coté d'eux le bruit de l'hélice était presque imperceptible . De visu il y avait au moins 6 batteries "énormes"....La langue m'a empêché de poser des questions...dommage

descriptionEolienne - schéma de raccordement EmptyRe: Eolienne - schéma de raccordement

more_horiz
Bonjour,

ayant un voilier équipé d'une éolienne, de panneaux solaires et d'un hydrogénérateur et pratiquant la croisière hauturière, je peux vous dire qu'il ne faut pas s'embêter à installer une éolienne, l'énergie fournie n'est pas comparable aux panneaux solaires à moins de s'installer en bord de mer l'hiver comme maintenant avec les dépressions qui se succèdent. En bateau elle sert d'énergie d'appoint au mouillage quand il y a du vent mais comme on recherche toujours des coins abrités...
Certaines sont bruyantes, style AirX, d'autres très silencieuses comme les Aerogen. J'en vends d'ailleurs une d'occasion: Aerogen 4 pour cause remplacement par une Aerogen 6 plus puissante.
http://www.atmbmarine.com/Catalogue/F_%20Eoliennes%20Aero2%20pge3.pdf
A mon avis, pas adapté à un fourgon à moins d'avoir un fourgon-ventouse.
Pour ce qui est des éoliennes verticales, voir là :
http://www.atmbmarine.com/Catalogue/ATMB500.pdf
Vous trouverez chez ce fournisseur à peu près tout ce qui se fait en production d'énergie.

Josic

descriptionEolienne - schéma de raccordement EmptyRe: Eolienne - schéma de raccordement

more_horiz
Eolienne - schéma de raccordement Eolien10

Bonjour,

J'ai une éolienne depuis plus de 4 ans. Comme les panneaux solaires dépendent du soleil, l'éolienne dépend du vent... Donc je la hisse uniquement par grand vent et lorsqu'elle tourne, j'ai tout le jus dont j'ai besoin ! L'avantage est que (contrairement au solaire) le vent se lève souvent en soirée, au moment où on a le plus besoin de courant.
Pour voir mon installation : http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-eolienne.html

Amicalement, Philippe.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum