France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description(re).....Pose d'un panneau solaire  Empty(re).....Pose d'un panneau solaire

more_horiz
Bonjour

Achat chez leader loisir : (re).....Pose d'un panneau solaire  1148888457 

http://www.leader-loisirs.com/panneau-solaire-mono-evolution-p-6611.html

110 W..(plus de 120w  Crying or Very sad )...régulateur Mofset.....câble 6mm2

J'avais déjà posé une seconde batterie , mais non reliées par un coupleur, donc un coupe circuit manuel permet de sélectionner la source .
(j'ai eu des problèmes important sur mon ancien CC.....donc pour moi plus de coupleur)

....coté câbles.....et boite porte fusibles

(re).....Pose d'un panneau solaire  00111

....le tout protégé.....

(re).....Pose d'un panneau solaire  00211

.....clef de sélection des batteries (mais attention une seule...pas question de les relier en //)

(re).....Pose d'un panneau solaire  00311

Tableau de répartition : régulateur, contrôle tension des 3 batteries , prise allume cigare et usb .

Sélection manuelle : bat cellule ou moteur.....placé le plus haut possible (enfants.... :bball: )

( avec index.....car mes enfants utilisent aussi le fourgon....et alors un  :Aie: )

(re).....Pose d'un panneau solaire  Ps_2_010

Et sur le toit :

(re).....Pose d'un panneau solaire  00811

En final : pas facile de faire passer un câblage en 6mm2....mais comme il était livré autant l'utiliser.

Après essai :  (re).....Pose d'un panneau solaire  1148888457 (re).....Pose d'un panneau solaire  1148888457 

Tout fonctionne et les batteries se rechargent trés vite . Il faut dire aussi qu'il fait très beau ces jours ci  flower 

description(re).....Pose d'un panneau solaire  EmptyRe: (re).....Pose d'un panneau solaire

more_horiz
Bonjour "CLEAN 43"

Bien beau montage que tu  as réalisé (re).....Pose d'un panneau solaire  1148888457
Merci pour le partage.
Bien amicalement
Patrick44

description(re).....Pose d'un panneau solaire  EmptyRe: (re).....Pose d'un panneau solaire

more_horiz
(re).....Pose d'un panneau solaire  191951282 (re).....Pose d'un panneau solaire  1148888457 Merci, beau travail
privacy_tip Permission de ce forum: