Bonjour,
avez-vous essayé de vous en passer, de cette fameuse poubelle ?
De manière générale c'est au moment des repas que l'on a quelques déchets ou emballages à rassembler pour évacuation.
Pour nous, dans un petit fourgon de 5,41 m, après avoir également cherché LA place idéale, sans succès, nous nous contentons d'un petit sac ou assimilé, souvent celui ayant servi d'emballage à un des composants du repas, et jeté très vite dans une poubelle ou conteneur a proximité.
Si pas de poubelle publique proche, ce sac rejoint l'évier pour la route à faire avant le prochain arrêt, où éventuellement reste suspendu à un crochet positionné contre le meuble à gauche de la porte en montant, (endroit accessible pendant le repas au convive assis sur le siège passager retourné).
Nous devons dire que dans notre cas, avec 2 labradors à groin fouineur et depuis peu un chat, tout déchet (même un papier de bonbon) est totalement proscrit à bord trop longtemps. Cela aide à se passer de poubelle, et c'est pas mal non plus comme cela.
Personnellement, je pense que le besoin impérieux d'une poubelle, comme + ou - de la télé et du congélateur, a fortiori de la hotte et du micro-ondes sont des restes d'habitudes de ou d'ex camping-caristes.
En fourgon, ne pas chercher à reproduire obligatoirement les habitudes et comportements de la maison.