France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

et votre poubelle, vous la mettez où ??

3 participants

descriptionet votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 EmptyRe: et votre poubelle, vous la mettez où ??

more_horiz
poubelle sous la table bof ! pas chez nous :non:

descriptionet votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 EmptyRe: et votre poubelle, vous la mettez où ??

more_horiz
Bonjour,
Nous, boite en plastique de chez Centrakor, posée au sol avec du velcro, derrière le siège passager. Un sac de 15l et Hop! c'est parti pour la journée. On trouve toujours une aire ou un camping pour vider chaque jour. Et si on est coincé, on ferme le sac avec ses liens coulissants et il attend le lendemain dans le soute:
 et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 P8021811
Là , elle ne dérange pas et lorsque le siège est tourné, il sert même de couvercle Razz .
Bon aprés midi et @+.
Patrick25

more_horiz
CharlyCA a écrit:
Hello,

Pour nous, une poubelle de table ... sous la table.

Un récipient de cuisine pour le compost, modifié avec une bride de 50 mm.
Un couvercle de pot à confiture, travaillé pour servir de bague support, enfilé entre les deux sections du pied de table.

La poubelle pivote sur son axe et tourne autour du pied de table.
Cela permet de la positionner de manière à ce qu’elle ne soit pas une gène.

A+

Charly

Ton idée intéresse , pour moi un peu plus difficile  car le pied coulisse et en plus il n'est pas rond , plutôt ovale avec un plat de chaque coté :Aie:

Je cogite !!! et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 1218892201

more_horiz
Bonjour,
Chez nous rien d'original... sous l'évier comme à la maison ! Wink

more_horiz
Bonjour

Sous la table ou sur le côté du meuble cuisine à l'entrée.
Je n'ai pas encore décidé ce qui gêne le moins...

more_horiz
Idée intéressante patrick25.
Justement je m'apprêtais à virer le cache embase pour gagner de la place...

more_horiz
Bonjour

Les solutions sous la table au fond, c'est ingénieux mais peu accessible non ?

En démontant le cache embase arrière passager et en mettant la malette d'outils dans la soute on a un bel espace pour mettre un tiroir-poubelle ...à cogiter....

more_horiz
Re

Après un petit tour
à   bricodepot j'ai acheté un casier 12 bouteilles en polystyrène à 8€20.
Découpe d'un rang de 4 bouteilles et pose sous la table contre le mur.
Cela ne gêne pas les jambes.
Siège conducteur position repas on y a accède assez  facilement,  d'autant que maman a une fâcheuse tendance à oublier la bouteille de vin, je l'aurai à portée main :-)

more_horiz
Sur les fourgons pilote elle est d'origine sous le "gaz" je l'ai remplacé par un" range bouteilles" ,les ordures vont dans un petit sac poubelle et dans une poubelle public quand on en trouve une.cordialement claude

more_horiz
Pour le non recyclable, c'est la poubelle prévue par le constructeur (Pössl, Globecar ) à gauche de l'entrée (déjà évoqué dans les premiers post du sujet ). Pour le recyclable, tout simplement un sac accroché à un mousqueton sous la table contre la paroi.

more_horiz
Bonsoir

Cette petite poubelle me semble intéressante,  peu épaisse,  16cm, elle ne gênerait pas trop à gauche de l'entrée. ..

https://www.h2r-equipements.com/equipement-rangement-cuisine-bateau/6058-lilie-poubelle-amovible.html?gclid=CjwKCAiA7vTiBRAqEiwA4NTO66KAPpbwEwXkrNYbk5vZMhp3_sZue47UNReczWsFUIgfIFPIy0xQXRoCZ24QAvD_BwE

more_horiz
Il y a ça aussi. Livraison gratuite 10€

https://www.amazon.fr/Prom-near-Poubelle-Plastique-Suspendue-Suspendu/dp/B07K39F56Z/ref=aw_pd_cart_vw_1_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07K39F56Z&pd_rd_r=1TAGG5V6K0FN66GC5MVJ&pd_rd_w=ecM1w&pd_rd_wg=mBIB4&pf_rd_p=aa21edf9-ce0f-4ec4-8d20-46c84f027628&pf_rd_r=1TAGG5V6K0FN66GC5MVJ&psc=1&refRID=1TAGG5V6K0FN66GC5MVJ

more_horiz
soit 20,30€ avec les 7,50€ de frais de port ou 19,90€ chez norauto
https://www.norauto.fr/produit/poubelle-torino-8l-haba_2010553.html
8l, c'est peu quand même

jp

more_horiz
Oui c'est peu mais il ne faut pas trop encombrer l'entrée non plus.
De plus ma poubelle principale se trouve sous le siège passager avant donc ce sera une poubelle d'appoint.

Finalement j'ai commandé celle à 10€ d'Amazonie :-)

more_horiz
Bonsoir
nous on a ca :
et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 1549663104-img-20181212-110911

On coince dedans un sac plastique
donc quand c'est vide ca tient pas de place , et ca prend de la place au fur a mesure que ca se rempli ^^
et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 1549663081-img-20181212-110905

voici une photo sur ali avec le sac
et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 1549663582-poublle

sur aliexpress a moins de 2 €

more_horiz
Voilà où je l'ai mise...

et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 20190210

more_horiz
la gestion des dechets, c'est une chose primordiale à maitriser pour "l'aventurier"....comme on dit en montagne, "..Si tu as pu le monter dans ton sac à dos, tu sauras le redescendre par le même outil...".......

more_horiz
Pour le coup on a fait simple.
et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 Poubel10

more_horiz
pour ma solution poubelle,
j'avais acheté une poubelle de tri ikéa avec couvercle amovible
que je devais fixer avec un morceau de cimaise sous le rebord

et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 Cimais10
et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 Poubel11

finalement, j'ai acheté une poubelle de cuisine brabantia
l'avantage pour moi, est que le couvercle reste fixé à la paroi

et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 Poubel10

quand à sa situation, ce sera sur le côté du meuble cuisine, accessible aussi de l'extérieur

jp

more_horiz
La mienne est arrivée et installée.
C'est la petite.
La grande est sous le siège passager
et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 20190310

more_horiz
bin oui mais tu supprime ta tablette qui est bien pratique Suspect

more_horiz
On ne se sert pratiquement pas de la tablette.
Sinon on a la solution de la mettre au sol

more_horiz
Bonjour,
avez-vous essayé de vous en passer, de cette fameuse poubelle ?
De manière générale c'est au moment des repas que l'on a quelques déchets ou emballages à rassembler pour évacuation.
Pour nous, dans un petit fourgon de 5,41 m, après avoir également cherché LA place idéale, sans succès, nous nous contentons d'un petit sac ou assimilé, souvent celui ayant servi d'emballage à un des composants du repas, et jeté très vite dans une poubelle ou conteneur a proximité.
Si pas de poubelle publique proche, ce sac rejoint l'évier pour la route à faire avant le prochain arrêt, où éventuellement reste suspendu à un crochet positionné contre le meuble à gauche de la porte en montant, (endroit accessible pendant le repas au convive assis sur le siège passager retourné).
Nous devons dire que dans notre cas, avec 2 labradors à groin fouineur et depuis peu un chat, tout déchet (même un papier de bonbon) est totalement proscrit à bord trop longtemps. Cela aide à se passer de poubelle, et c'est pas mal non plus comme cela.
Personnellement, je pense que le besoin impérieux d'une poubelle, comme + ou - de la télé et du congélateur, a fortiori de la hotte et du micro-ondes sont des restes d'habitudes de ou d'ex camping-caristes.
En fourgon, ne pas chercher à reproduire obligatoirement les habitudes et comportements de la maison.

more_horiz
Bien que n'ayant ni hotte, ni micro-ondes, ni télé, ni cafetière électrique, ni auvent, nous avons une poubelle
que nous avons placée en rentrant à gauche contre le meuble et sous la tablette. Nous jugeons que celle ci
est bien utile, plus propre qu'une simple poche qui passe du sol à l'évier …..
Mais nous n'avons pas de chien, ce qui fait sans doute toute la différence.
De plus, après 25 ans de c.car, nous avons sauté le pas depuis 5 ans sans difficulté pour voyager en fourgon
qui représente pour nous l'aboutissement de notre expérience sur les routes.

more_horiz
Nous pareil.
10 ans de camping car. ..capucine,  intégral,  profilé.
Maintenant on adore notre fourgon.
6m36, pas d'animaux,  on peut trouver une place pour la poubelle.
TV mais plus de parabole , par internet 4G ou wifi ou antenne tnt qu'on mets sur le toit si besoin.
Autrement rien que le PS sur le toit .
Plus de remorque ni porte vélos non plus, conso 8.4 et la vie est belle :,-)

more_horiz
pour la poubelle nous c'est le même principe car avec un gogo (jak-russel) c'est pas mal non plus et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 2257858889

more_horiz
Et on arrive même à mettre nos deux vélos pliants dans le coffre sous le lit, car on ne voulait pas
de porte-vélos ….

descriptionet votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 Emptyici a l'entree, petite mais pas trop encombrante

more_horiz
et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 20190310

more_horiz
C'est exactement la même que nous avons, au même endroit, elle est très commode et ne gène pas. et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 191951282

more_horiz
dédé a écrit:
C'est exactement la même que nous avons, au même endroit, elle est très commode et ne gène pas. et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 191951282

Vous l'avez acheté ou , elle est pas mal et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 191951282

J'ai celle ci acheté chez ikéa elle est très bien pour ranger dans les coins  et pour ne pas quelle ne renverse j'ai coulé une plaque  de plomb au fond , c'est comme un culbuto  Very Happy et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 Poubel11

more_horiz
Merci pour vos idées, personnellement je n'ai pas encore mon fourgon mais ça ne va pas tarder mais je me suis déjà posé la question. Sachant qu'a l'entrée de mon fourgon j'ai directement le frigo, je ne voyais pas où mettre la poubelle. Vous m'avez donné des idées. A son arrivée je vous ferai par de mon idée de stockage.

more_horiz
Finalement on l'a mise au sol, moins gênant pour le passage

et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 20190316

more_horiz
Bonjour
Très bien ces idées, mais dans un trafic pas de meuble avec joue, ni vraiment de petit coin.
Alors un petit sac dans l'évier et jeté régulièrement.
Je suis preneuse d'idée si quelqu'un a solutionné ce problème.
Bonne semaine.
Maryvonne

more_horiz
Salle d'eau..Mais Pour le trafic...pAs possible

more_horiz
Moi, dans mon Trafic, j'ai fait ce système dans une porte de placard

et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 P_201710

more_horiz
merci, mais juste un petit placard sous la plaque de cuisson,
cela prendrait trop de place.
Bonne route, kénavo
maryvonne

more_horiz
Pour nous c’est un petit bac poubelle qui accepte des sacs de 20l

J’ai ajouté un crochet fixe sur le bac plastique, à l’aide de 2 vis ce qui rend la poubelle mobile.

On l’accroche sur le rail du bas de la tête table (surtout pour la route) ou sur un compartiment du bloc cuisine près de la porte latérale, principalement à l’arret.

Comme le volume du bac est petit, il ne crée pas de gêne à la circulation.

Petit inconvénient, il faut le vider assez souvent mais on s’y fait

Alain

(PS: j’avais trouvé cette solution sur le forum dans un post qui présentait pas mal d’astuces pour un fourgon comme le nôtre et dont je m’etais pas mal inspiré.)

more_horiz
Nous avons la chance d’avoir un Possl et comme déjà dit plus haut, la poubelle est placée juste à l’entree Et fixée sur le meuble. Peu encombrante. Bonne journée

more_horiz
Ma poubelle préférée restera celle du bel horizon (avant 2016 ?). Certes toute petite mais quelle classe cette poubelle intégrée.

more_horiz
Bonjour

J'ai amélioré mon casier à bouteilles.
Aucune vis de fixation, ça tient par la barre alu.
Il ne gêne pas la sortie chauffage.
Il ne gêne pas la trappe au sol.
Il ne gêne pas et accessible facilement par la personne sur le siège conducteur
1 bouteille de vin pour monsieur,  3 bouteilles d'eau pour madame. ..elle boit plus que moi :-)

et votre poubelle, vous la mettez où ?? - Page 2 20190511
privacy_tip Permission de ce forum: