France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpose d'une alim. electrique exétrieur Emptypose d'une alim. electrique exétrieur

more_horiz
Bonjour,
Je souhaiterais installer un boitier encastrable électrique à l'extérieur de mon fourgon. Je peux déjà brancher la cellule sur du 220V mais je dois passer ma rallonge par les portes de derrière... pas très très pratique.

C'est pour ça que je veux mettre un boitier extérieur! Quelques uns d'entre vous auraient ils de bons conseils avant que je commence( style découpe de carrosserie, quel joint pour assurer une bonne étanchéïté....)

Merci d'avance

descriptionpose d'une alim. electrique exétrieur EmptyRe: pose d'une alim. electrique exétrieur

more_horiz
Tu poses ça

Rien que du traditionnel : voir si tu ne tombes pas sur une gaine , un renfort , une paroi à l'intérieur du cam's , tu découpes ( près de ta centrale électrique de préférence , ça évite les longueurs de câbles ) , tu traites la découpe à l'antirouille , un joint silicone marin et zou .

descriptionpose d'une alim. electrique exétrieur EmptyRe: pose d'une alim. electrique exétrieur

more_horiz
pose d'une alim. electrique exétrieur 191951282  Dalton  pose d'une alim. electrique exétrieur 1148888457

more_horiz

Merci pour les infos, j'avais le le boitier de raccordement dans le même style chez Narbonne mais sans la fiche amovible.
Il n'y a pas de risque de faire cloquer la peinture pendant la découpe?

more_horiz
Aucunement, met du papier collant sous les sabots de la scie sauteuse pour ne pas rayer la peinture, et un casque sur les oreilles  lol! 

more_horiz
a opui, je pensais le faire à la meuleuse.
bonne journée!

more_horiz
Hello . Sur mon fourgon ,j'ai fixé sous le passage de roue arrière un boitier de raccordement électrique dans lequel arrive par l'intérieur in câble avec sa prise en 220/230 volts . J'en ai fixé un deuxième dans la même solution pour faire arriver mon câble d'antenne télé intérieur . Arrivé sur site j'ouvre mon boitier et je branche le ou les câbles que je souhaite :secteur et ou télé . A noter que les boitiers sont invisibles en roulant ,jamais pris de chocs et facilement accessibles .

more_horiz
bonjour à tous et toutes !

Petit nouveau sur votre forum..
Après une première expérience dans notre jeunesse 'Les années 80" avec successivement 2 Traffic
l'un entièrement vide et simplement équipé d'un matelas mousse,jerrican et réchaud et un second aménagé par un particulier et tout le confort de l'époque nous avons comme beaucoup revendu nos véhicules pour acheter la maison de nos rêves!
Les années passent et la retraite se profile à l'horizon..la maison n'est plus aussi vivante , les enfants prennent le large et cette maison n'est plus tout à fait la priorité!
Reflection..évaluation...lectures diverses et finalement décision.
Nous allons cet après midi finaliser l'achat d'un fourgon FV Mondéa.
Prix intéressant ,22000 km,bien équipé,garantie 6 mois et correspondant au plus près avec nos choix  (le fourgon est toujours un compromis je crois!).
Une question reste cependant dans l'air et mon opinion change sans arrêt au fil des lectures,des tests des avis etc,etc,etc ...: pîle à combustible ou pas ! (il y a un panneau solaire 100w et 2 batteries auxiliaires)
oups je crois que j'ai fait une bêtise et le message risque d'être publié avant qu'il ne soit fini !
Je reprends : pîle,Groupe électrogène ,second panneau solaire ,
Je sais que tout dépend de l'usage que l'on fait de son fourgon mais c'est justement là l'inconnu puisque peu d'expérience en la matière et je voudrais profiter au maximum des possibilités de négociations avec mon vendeur et mon banquier pour faire installer les équipement les plus chers et les plus indispensables maintenant...
Vaste sujet et sûrement plein d'avis différents ...mais j'adore !
Mon RDV est dans 2 heures !!

more_horiz
Hello gros dormeur fait un copier de ton message et mets le là http://france-fourgon.forumpro.fr/f1-pour-vous-presenter en créant un nouveau post. En attendant
 Bienvenue

more_horiz
Coucou Bernardechois .Comment allez vous ? Toujours fidèles au poste ....C'est bien .  :tchin: 

more_horiz
Ben oui   pose d'une alim. electrique exétrieur 746870218  comme toi  :tchin:

more_horiz
Chouette ,j'ai même droit à la guitare .....  pose d'une alim. electrique exétrieur 1218892201 

more_horiz
Mais oui jeanjean et si tu viens me voir dans le midi t'auras même les glaçons avé le pastaga  :burps:  lol! 

more_horiz
Bonjour Bernardechois .Merci pour ton message et ton invitation , mais ce matin j'ai passé une radio pulmo qui n'est pas fameuse ..... Je ne sais pas trop ou je serai dans quatre ou cinq mois ... Mais merci pour l'invitation . Selon mes ennuis je serai peut être dans l'Aude caché dans un petit terrain de camping à Bizes minervois ... Mais selon je ne dis pas non à une rencontre .. Cordialement à vous . Jeandumidi

more_horiz
moi je vais passer j'adore le pastaga Bernardechois! et bon courage à jeandumidi.

more_horiz
Merci ...

more_horiz
bonjour.
d'où es tu "yo mot", moi je suis d'origine de SAINT REMY LA VARENNE et tous mes frères et sœurs sont dans le maine et loire.
à plus.

more_horiz
yo mot a écrit:
moi je vais passer j'adore le pastaga Bernardechois! et bon courage à jeandumidi.

No problém, apporte les chips et les glaçons  pose d'une alim. electrique exétrieur 2257858889 

more_horiz
pose de l'alim extérieur faîtes. beaucoup plus facile que ce que je croyais!Merci pour les conseils

more_horiz
pose d'une alim. electrique exétrieur 191951282 
privacy_tip Permission de ce forum: