France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPompe à eau sans à coup EmptyPompe à eau sans à coup

more_horiz
Bonjour à tous,
je souhaite monter une pompe à eau  http://www.euro-accessoires.fr/produit.asp?id_prod=15934786, qui d’après le descriptif permet d’éviter les à-coups, mes craintes, c’est la pression et le débit qui me paraissent faibles, surtout pour la douche. Que pensez-vous de cette pompe, y a-t-il parmi vous  des utilisateurs ?
Bien cordialement
Vagabond 95 :tchin: 

descriptionPompe à eau sans à coup EmptyRe: Pompe à eau sans à coup

more_horiz
Pourquoi ne montes tu pas un vase d'expansion. J'ai mis un Fiamma sur le mien, ça marche du tonnerre !
Et nul besoin de changer le reste.

more_horiz
Merci Gaël pour ta réponse, en fait le problème des pompes classiques, même avec un vase d’expansion, c’est un manque de souplesse à faible débit. le principe de cette pompe avec la variation de vitesse me semble plus confortable, d'ou mon intérêt pour ce modèle.

more_horiz
Comme Gael .Pompe Fiamma avec un vase . Un chauffe eau de 11l/min ,un mitigeur sur l'évier et un autre à la douche ...Jamais de soucis ,tout fonctionne au poil .. Cordialement ...

more_horiz
vagabond95 a écrit:
le principe de cette pompe avec la variation de vitesse me semble plus confortable, d'ou mon intérêt pour ce modèle.

Vu sous cet angle, ok, oui un retour là dessus serait super intéressant.  Pompe à eau sans à coup 1148888457 

more_horiz
Bjr,

Pour le débit et la pression, c'est ce qui est le plus courant pour nos véhicules. D'ailleurs, à part le variateur de vitesse, ce sont les mêmes caractéristiques que l'aqua 8 7 litres de Fiama.
En revanche, le prix, ils n'y vont pas de main morte. Le double que la pompe ordinaire, nouveauté oblige.
Mais si les caractéristiques sont bien à la hauteur du descriptif pourquoi pas. Comme dit Gael, un retour serait intéressante.

more_horiz
Depuis plus de 30 ans que je fais du Camping car (3 construits et un quatrième en cours d’aménagement) j’ai toujours opté pour des pompes avec pression mini de 2bars et débit sup à 10l / mn, accompagnées  d’un vase expansion à membrane, avec à l’époque deux filles avec cheveux longs il fallait que cela assure pour le rinçage Wink . Aujourd’hui ayant moins de cheveux à rincer Crying or Very sad , je pense que cette pompe peut suffire, mais 1.5 bar et 7l/mn est-ce bien suffisant en terme de confort pour la douche de monsieur, la vaisselle de madame (pour l’eau du Ricard, ce n’est pas grave elle sort du frigo) C’est vrai qu’au niveau du prix ils n’y vont pas de main morte, mais sur le net elle est moins chère et de plus je fais l’économie d’un vase d’expansion.
 :tchin: 

more_horiz
Effectivement tu économise un vase d'expansion et aussi la place qu'il occupe à bord.

Par contre se pose peut être la question de la réparabilité d'un matériel peu répandu. Autant une pompe "ordinaire" fiamma 8 on la trouve un peu partout en concession au cas ou, autant une pompe à variation de vitesse j'imagine que non.

Alors tu testes pour nous ?  :pale:

more_horiz
C’est vrai qu’en terme de réparabilité, cela risque d’être galère :scratch: , mais je pense que en cas de panne, cela passera par le changement de celle-ci, Crying or Very sad  le tout que ce ne soit pas trop souvent même si aujourd’hui presque que tous les fournisseurs l’ont au catalogue. Alors faute de retour d’expérience je pense que je vais tester pour vous. Pompe à eau sans à coup 1148888457

more_horiz
Bonjour , sur mon kyros de 2018 pompe shurflo déjà changée sous garantie , j avais la 7 litres et remplacée par la 10 litres mais toujours meme problèmes a coups donc pas agréable . quel vase d expansion me conseillez vous ? le shurflo ou le fiama ? sachant que le fiama est beaucoups moins cher mais je voudrais etre tranquille avec ca . merci a vous  . photo ancienne pompe et puis nouvelle Pompe à eau sans à coup 20180910
Pompe à eau sans à coup 20181111

Dernière édition par alaindeans le Dim 2 Déc 2018 - 7:58, édité 1 fois

more_horiz
tu as un post ici qui détaille le montage du fiamma sur la même pompe que toi
https://www.fourgon-passion.com/t4320-installation-dun-vase-dexpansion-sur-bel-horizon

jp

more_horiz
Bonjour  Merci JP , super ce poste . Mais en plus j 'aurais voulu savoir si point de vue qualité il y a une grande différence entre le vase d'expansion fiama et le vase d'expansion schurflo.  Merci a vous

more_horiz
Bonjour, personne peut me conseiller , schurflo ou fiama ? Lequel installer? Quelle différence à part le prix ? Merci a vous

more_horiz
bonjour,
un autre exemple de montage
https://www.fourgon-passion.com/t10165p36-mon-font-vendome-master-van-xs

si tu veux mon avis (non pro) sur la question
un vase d'expansion, c'est juste une membrane entre de l'eau et de l'air, aucune technologie
donc si la membrane se perce, il suffit de la changer
et pour le prix du shurflo, tu peux avoir 2 fiamma
pour moi, le choix est vite fait

jp

more_horiz
Bonjour à tous,
Merci de vos conseils, j'avais remarqué les problèmes d'à-coups sur la pompe : grâce à vous et les tutos, 👍  le vase d'expansion fiamma A20 est en cours d'envoi pour la somme de 36 € port compris. Pompe à eau sans à coup 1148888457
Le forum est vraiment un super lieu d'échange ! Pompe à eau sans à coup 1867887798
privacy_tip Permission de ce forum: