France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptiondisjoncteur 220V sur courant continu 12V Emptydisjoncteur 220V sur courant continu 12V

more_horiz
Bonjour a tous,
Je suis entrain d'aménagé un fourgon et me penche sur l'instal. élec. une question me reste sans réponse (bien que j'ai farfouillé sur les autres post de ce forum et d'autre d'ailleurs). Je souhaite installer entre ma batterie moteur et mon coupleur un disjoncteur de maison standard 220v 20A, non pas pour utiliser le pouvoir de rupture, mais comme simple coupe circuit (le disjoncteur ma été donné  disjoncteur 220V sur courant continu 12V 1148888457 sa m'éviterai de racheter un coupe circuits)de manière a isolé mon circuit 12v en cas d'intervention ou en hivernage.
Cela est faisable ?
on m'a parlé de contact qui resté collés avec du courant continu.
Merci d'avance pour votre réponse et dsl si j'ai fait un doublon de post !!!
 :bonjour2:

descriptiondisjoncteur 220V sur courant continu 12V EmptyRe: disjoncteur 220V sur courant continu 12V

more_horiz
Salut ;

En théorie , pas d'accessoires 220 volts sur une installation 12 volts . Mais entre théorie et pratique y'a un monde  :lol: . Tu peux toujours essayer , tu verras si ça crâme ou pas . reste que pour le prix dérisoire d'un coupe batterie , perso je n'ai pas hésité
Coupe batterie

descriptiondisjoncteur 220V sur courant continu 12V EmptyRe: disjoncteur 220V sur courant continu 12V

more_horiz
Bonsoir sur le BH j'ais installer une 2em batterie dans la penderie et j'ais deux disjoncteurs pour inverser la décharge des batteries
disjoncteur 220V sur courant continu 12V P1050618

et un en sécurité au départ de la batterie d'origine
disjoncteur 220V sur courant continu 12V P1060512
et du câble en 25 mm2 entre les deux batteries
disjoncteur 220V sur courant continu 12V P1060513

more_horiz
daccord avec Dalton ...
pour du 12 V un coupe batterie est plus approprié pour servir de sectionneur ....
en plus vis à vis de ton assurance c'est plus sérieux en cas de court circuit ...

more_horiz
merci beaucoup pour vos réponse,
je pense que je vais faire comme toi Dalton !
faut il rajouter un porte fusible pour protéger le coupleur (entre batterie moteur => coupleur et bat aux => coupleur) et si oui quel ampérage ?
merci
privacy_tip Permission de ce forum: