France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionModifications réservoir eaux usées EmptyModifications réservoir eaux usées

more_horiz
Sur le BH plusieurs problèmes existent sur le réservoir des eaux usées

-En roulant; écoulement par le trop plein des que le réservoir est un peu rempli.(le piquage du trop plein reçoit une "vague" à chaque freinage ou en cote)
-Impossibilité de nettoyer le réservoir.
-Impossibilité d'effectuer une vidange complète( sortie des eaux trop haute par rapport au fond du réservoir)

Pour palier aux 2 premiers points j'ai crée un accès Ø100
Modifications réservoir eaux usées P1100910

Modifications réservoir eaux usées P1100911
On constate la présence de 11 Litres non vidangés chargés de déchets.

Modifications réservoir eaux usées P1100912
Mise en place d'un coude "maison" sur le tuyau de trop plein pour réduire les écoulements intempestifs.

Modifications réservoir eaux usées P1100913
Préparation du collet(étancheité avec Sikaflex 11FC)
Le collet est réalisé à partir de 2 pièces" Nicoll"

Modifications réservoir eaux usées P1100915

Modifications réservoir eaux usées P1100914

Prochaine étape; création d'une vidange directe sous le véhicule.

descriptionModifications réservoir eaux usées EmptyRe: Modifications réservoir eaux usées

more_horiz
Modifications réservoir eaux usées 191951282 Modifications réservoir eaux usées 191951282 

Excellent !

descriptionModifications réservoir eaux usées EmptyRe: Modifications réservoir eaux usées

more_horiz
Hello Lau

Modifications réservoir eaux usées 191951282   Alors là trop fort, ça fait quelques jours que je me demandais  comment l'extirper de la dessous ce réservoir, mais là je dois dire que je suis épaté par ton génie. Je crois qu'une visite de ton BH serait très instructif, alors si tu passes par Hyères ....
Et pour mieux vidanger, le même coude mais biseauté ?
Ici à la maison, je me gare dans la pente pour vidange "presque" totale
Bon on attends la suite avec impatience  Modifications réservoir eaux usées 1148888457

more_horiz
Helleau Lau 38,

Heureusement que tu manquais de place,sinon tu aurais fait un trou d'homme.... 

Tu es sacrément astucieux  Very Happy 

Comment vas tu faire pour ta vidange directe sous le véhicule,

tu perces la tôle et les 3cm de plancher isolant? 

Cordialement. Modifications réservoir eaux usées 191951282

more_horiz
michel 77 a écrit:
Helleau Lau 38,

Heureusement que tu manquais de place,sinon tu aurais fait un trou d'homme.... 

Tu es sacrément astucieux  Very Happy 

Comment vas tu faire pour ta vidange directe sous le véhicule,

tu perces la tôle et les 3cm de plancher isolant? 

Cordialement. Modifications réservoir eaux usées 191951282

Bonsoir,
Je pense que tu n'as pas compris lorsqu'il parle de vidange directe sous le camping car, il a voulu dire, je pense, qu'il allait faire une autre vidange sous le réservoir pour ne plus utiliser celle d'origine afin que les eaux usées ne stagnent dans le fond du réservoir ...

more_horiz
Le réservoir est placé dans le double plancher,pour être hors gel.

Il repose sur le plancher isolant de 3cm,posé sur le plancher en tôle du fourgon.

A plus. Very Happy

more_horiz
Ah bon et ben  Modifications réservoir eaux usées 569285555 

more_horiz
Effectivement; je prévois de traverser le plancher en tôle du fourgon.
Il n'y a pas de plancher isolant épaisseur 30mm sous le réservoir.
Le réservoir est en réalité posé sur 3 tasseaux pour limiter le couplage thermique avec la tôle, qui n'est revêtue que d'un espèce de feutre noir de 3mm d'épaisseur (Bof l'isolation).En hiver j'ai l'impression que le compartiment du réservoir des eaux usées doit se comporter comme une chambre froide.Peu d'apport de calories mais beaucoup de frigories par la tôle du plancher qui peut descendre à -15°(voir plus bas)
Des fourgonneux(avec un BH) auraient-ils l'expérience d'un long séjour en hiver.
Modifications réservoir eaux usées Montag10

La photo jointe montre la traversée future du réservoir et la vanne.
Ø de passage de la traversée:19mm
Modifications réservoir eaux usées P1100916

more_horiz
O.K  Lau 38,je pensais que ce plancher couvrait toute la surface du plancher du fourgon.

http://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon-visite-usine-fourgon-font-vendome-pxl-814_880.html

Excuses  :marteau:  :bonjour:

more_horiz
michel 77 a écrit:
O.K  Lau 38,je pensais que ce plancher couvrait toute la surface du plancher du fourgon.
:

C'est bien dommage que le plancher du BH n'offre pas une telle isolation!!!

more_horiz
Je viens de regarder sur le mien:c'est différent:

Le plancher de 30mm est découpé à l'endroit du réservoir d'eaux usées,

et il y a ce feutre épais sur la tôle du plancher.

Le réservoir est posé sur cales ,il y a un espace en dessous et au dessus du réservoir

d'un bon centimètre qui doit permettre une ventilation .

A mon sens ,tout est prévu pour faire circuler l'air chaud dans le double plancher.

Pour un séjour au froid prolongé,ça doit être satisfaisant,

mais il faut utiliser le chauffage carburant et pas un chauffage électrique dans la cellule.A Plus. :)
privacy_tip Permission de ce forum: