France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionavis sur produit purification eau Emptyavis sur produit purification eau

more_horiz
Bonjour à tout le monde

J'ai demandé le prix de se produit

http://acquatravel.it/index_file/Page772.htm

l'objectif est d'éviter de se charger en bouteilles d'eau potable et de consommer directement l'eau du réservoir.

Je n'ai encore pas le prix qui doit me parvenir mais j'aimerai connaitre l'avis de quelque collègue.

merci!

descriptionavis sur produit purification eau EmptyRe: avis sur produit purification eau

more_horiz
bonjour.
l'eau que l'on mets dans les réservoirs est potable puisqu'elle vient du service d'eau, ce qui la rend imbuvable, mais reste potable, c'est le gout, tu ne seras pas malade à l'utiliser.
les gens disent que des conneries.
pourquoi l'eau ne serait t'elle pas potable dans ces réservoirs alimentaires, le jerrican est il plus sûr ???
moi, personnellement, je bois que l'eau en bouteille car, j'habite dans un lycée des années 68 et l'eau circule dans de vieux tuyaux en fonte et à une couleur de rouille et un mauvais gout, mais lorsque je serai à la retraite et chez moi dans ma maison, fini les bouteilles d'eau et j'utiliserai l'eau du réservoir, évidemment de l'eau récente et non une eau vielles de quelques semaines.

Dernière édition par dinky72 le Lun 14 Avr 2014 - 13:50, édité 1 fois

descriptionavis sur produit purification eau EmptyRe: avis sur produit purification eau

more_horiz
bonjour, nous utilisons depuis depuis 3 ans pour boire et cuisiner le filtre à eau "COMBI "de la marque Suisse KATADIN ;on l'a utiliser en Turquie en Roumanie et dans les Balkans , ça évite l'eau en bouteille et puiser l 'eau partout :fontaine , puis , rivière en montagne ;les filtres Katadyn sont en vente dans les magasin Au Vieux Campeur

more_horiz
dinky72 a écrit:
bonjour.
l'eau que l'on mets dans les réservoirs est potable puisqu'elle vient du service d'eau, ce qui la rend imbuvable, mais reste potable, c'est le gout, tu ne seras pas malade à l'utiliser.
les gens disent que des conneries.
pourquoi l'eau ne serait t'elle pas potable dans ces réservoirs alimentaires, le jerrican est il plus sûr ???
moi, personnellement, je bois que l'eau en bouteille car, j'habite dans un lycée des années 68 et l'eau circule dans de vieux tuyaux en fonte et à une couleur de rouille et un mauvais gout, mais lorsque je serai à la retraite et chez moi dans ma maison, fini les bouteilles d'eau et j'utiliserai l'eau du réservoir, évidemment de l'eau récente et non une eau vielles de quelques semaines.

merci dinky72
actuellement nous remplissons des bouteilles à la même fontaine qu'on utilise pour remplir le réservoir mais, pour la consommation alimentaire, nous buvons celle des bouteilles qui sont souvent rincées plutôt que celle du réservoir qui reste plus longtemps et qui peut réserver quelques surprise. Mais les bouteilles ça prend de la place. Autrement, on aime plus l'eau des fontaines que celle des supermarchés!

salut

more_horiz
bob13 a écrit:
bonjour, nous utilisons depuis depuis 3 ans pour boire et cuisiner le filtre à eau "COMBI "de la marque Suisse KATADIN ;on l'a utiliser en Turquie en Roumanie  et dans les Balkans , ça évite l'eau en bouteille et puiser l 'eau partout  :fontaine , puis , rivière en montagne ;les filtres Katadyn sont en vente dans les magasin Au Vieux Campeur

Salut bob13

Je m'était déjà intéressé au Katadin vue que j'habite en Suisse mais j'avais renoncé a cause du prix. Maintenant je reconsidère la chose. Quel modèle a-tu?

Il me semble que ton expérience est très positive.

merci

more_horiz
Bonjour,

Micropur dans le réservoir et pas de soucis :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dsports&field-keywords=micropur%20liquide&sprefix=micropur+liquide%2Csports%2C277

more_horiz
Bien sûr on peut boire l'eau du réservoir en utilisant le micropur. :) 

Celui ci est indispensable car l'eau mise dans le réservoir peut être potable

et ne pas le rester indéfiniment.

Les bouteilles d'eau ,c'est quand on n'est pas sûr de la qualité de l'eau.....

A noter que le micropur agit sur les virus et les bactéries mais pas sur les

parasites(echinococcose.....) 

Cordialement.http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs377/fr/

more_horiz
merci mitra et michel 77

more_horiz
Bonjour,

il ya cela certe un peu chère mais très fiable
http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/survie/1084-gourde-purificatrice-lifesaver-survie-survie.html

Cordialement

Thierry

more_horiz
Bonjour Edella,
quand tu auras le prix de ce filtre, peux tu nous le communiquer et nous dire où tu l'as acheté, je suis à la recherche d'un système de ce genre.
Sur mon bateau j'ai celui-ci :
http://www.purewateronline.co.uk/420400-Nature-Pure-Quick-Change-with-Faucet.html
c'est très efficace et l'eau est très agréable à boire. Je pense que ton modèle doit être moins cher.

more_horiz
TV1960 a écrit:
Bonjour,

il ya cela certe un peu chère mais très fiable
http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/survie/1084-gourde-purificatrice-lifesaver-survie-survie.html

Cordialement

Thierry

Merci Thierry.

Je vais évaluer. Tu l'a monté?

more_horiz
GALBORD a écrit:
Bonjour Edella,
quand tu auras le prix de ce filtre, peux tu nous le communiquer et nous dire où tu l'as acheté, je suis à la recherche d'un système de ce genre.
Sur mon bateau j'ai celui-ci :
http://www.purewateronline.co.uk/420400-Nature-Pure-Quick-Change-with-Faucet.html
c'est très efficace et l'eau est très agréable à boire. Je pense que ton modèle doit être moins cher.

Merci Josic

Je le ferai.

more_horiz
Bonjour, edella,
ce n'est pas un filre à monter en place... Mais une gourde qu'il est possible de trainer un peu partout

tout dépend de ce que l'on recherch

Thierry

more_horiz
TV1960 a écrit:
Bonjour, edella,
ce n'est pas un filre à monter en place... Mais une gourde qu'il est possible de trainer un peu partout

tout dépend de ce que l'on recherch

Thierry

Ok. Moi je pensais l'installer fixe dans le cc.

Je viens de recevoir l'offre. Je vais l'analyser et après je fais savoir.

Moins de 100 roros il me semble.

more_horiz
alors voilà

ce produit m'a été offert à 81.15 euros + TVA italienne (20%?)

http://www.acquatravel.it/index_file/Page772.htm

sur la page on trouve un traduction en "français"

il offrent aussi un filtre à placer sur le tube à 24.50 + TVA

http://www.acquatravel.it/index_file/Page761.htm

je ne crois pas ils distribuent en France.

Moi j'habite près de la frontière donc j'irai voir chez le revendeur.

more_horiz
Merci Edella,
je vais les contacter directement.

more_horiz
Ok Josic

Informe nous.

Salut

more_horiz
Plus simple, il y a ça:
http://www.watertech.fr/articles_list.php?rubrique=6

Ou encore ça:
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium/osmoseurs-aquariophiles.html

Et pour faire tourner cette filtration, la pompe qui va bien!:
http://www.watertech.fr/articles_list.php?rubrique=17

more_horiz
Bonjour à tous,

je viens d'avoir la réponse de Acquatravel, le coût du filtre rendu en France est de 110 Euros TTC. Cela me semble intéressant, juste une dérivation sur l'arrivée d'eau à l'évier plus un robinet et finie la corvée des bouteilles sans compter la place qu'elles vont libérer.
Mon Magellan arrivant la semaine prochaine (prise en main le 26), je vais voir l'espace disponible avant de le commander.

more_horiz
Merci Josic

il serait intéressant d'avoir un avis technique sur la réelle utilité/efficacité/sécurité de ce système de filtrage.

Le système de nettoyage proposé me semple idiot tout de même: une ou deux fois par année, inverser le filtre dans le cc et ouvrir les robinets. Toutes le cochonneries que le filtre à retenu vont partir dans les tuyaux!!! Moi je ferais ça à la maison dan l'évier!

Pourra-t-on consommer l'eau du réservoir sans aucun souci sanitaire?

ciao

more_horiz
Pour moi, bien évidemment il est hors de question de le nettoyer en l'inversant. Je sortirai la cartouche pour le faire, quitte à le nettoyer avec une eau javellisée. Pour le système General Ecology équipant mon bateau, il n'y a pas possibilité de nettoyer ce filtre, il faut le changer et les cartouches sont onéreuses. Je pense que vu le degré de filtration il n'y a aucun souci à boire cette eau, il faut évidemment ne pas remplir son réservoir avec n'importe quelle eau.

more_horiz
Merci Josic.

De l'eau propre dans un réservoir propre renouvelée régulièrement.

more_horiz
edella a écrit:
Je m'était déjà intéressé au Katadin vue que j'habite en Suisse mais j'avais renoncé a cause du prix. Maintenant je reconsidère la chose. Quel modèle a-tu?

mitra a écrit:
Bonjour,
Micropur dans le réservoir et pas de soucis :

Bonjour,  :bonjour2: 

Je travaille principalement en Afrique et en Amérique du Sud dans les pays ou la qualité de l'eau ne permet pas de la boire et je peux vous dire que les Filtres Katadyn comme les pastilles Micropur sont les produits de référence, utilisés par pratiquement toutes les organisations humanitaires les forces armées de divers pays et les hopitaux de campagne.

Au demeurant les deux produits sont fabriqués en suisse par la même société.
http://www.katadyn.fr/
Les pastilles Micropur sont souvent incluses dans les rations de combat des militaires et présentes dans toutes les expéditions et sont incontournables.

more_horiz
merci Bobby-AD, je connais Katadyn mai c'est sur le filtre Acquatravel, ses caractéristiques e son efficacité que j'aimerai des avis.

À première vue il me semble mieux adapté sur nos véhicules et il est meilleur marché, aussi à l'entretien, que son cousin helvète. Mais, est-il réellement efficace vu ses caractéristiques?

Après, même convenablement filtrée, il faut que l'eau reste consommable. Aucun filtre ne peut le garantir à priori j'imagine.

Alors, le Micropur peut compléter le système.

more_horiz
J'avoue que je ne connais pas ce produit, je voulais juste dire que dans les pays ou le problème de la qualité de l'eau est crucial, pratiquement tout le monde utilise les produits Katadyn, c'est vraiment la valeur sure reconnue mondialement. Dans les pays ou je travaille (Mali, Rep.Centrafricaine, Cameroun, Gabon, les deux Congos, Tchad, Lybie, Rwanda, Bolivie, Perou, Bresil Equateur, Namibie, Angola etc ...) je ne connais personne qui utilise une autre marque. Je pense qu'il doit y avoir une raison!

Attention au concept d'eau "potable" potable ne signifie pas "buvable": la potabilité est une norme règlementaire qui varie d'une région du monde à l'autre, et qui garanti uniquement l'innocuité lors d'une consommation humaine.
Le concept de goût en est le plus souvent absent, et dans certains pays il est juste impossible de boire de l'eau qui pourtant satisfait les normes en vigueur de potabilité.

more_horiz
merci Bobby-AD
privacy_tip Permission de ce forum: