bonjour les spécialistes.
petite question sur les panneaux solaires:
comment ça tient?
simplement de la colle ?
petite question sur les panneaux solaires:
comment ça tient?
simplement de la colle ?
CLEAN 43 a écrit:Je trouve un peu "débile" de percer le toit d'un fourgon. Alors que la colle a un double mérite : d'abord d'assurer une prise inaltérable dans le temps..ensuite de combler les imperfections du toit (qui est d'ailleurs bombé légèrement sur les ducato) En cas de changement de panneau solaire..on peut "tailler" la colle (difficile et long mais réalisable...) par contre pour des trous...??? Sans commentaires.
pacou1 a écrit:CLEAN 43 a écrit:Je trouve un peu "débile" de percer le toit d'un fourgon. Alors que la colle a un double mérite : d'abord d'assurer une prise inaltérable dans le temps..ensuite de combler les imperfections du toit (qui est d'ailleurs bombé légèrement sur les ducato) En cas de changement de panneau solaire..on peut "tailler" la colle (difficile et long mais réalisable...) par contre pour des trous...??? Sans commentaires.
Sur mon Jumper 2.5d de 2000 acheté l'an passé, le toit est "tordu", légèrement enfoncé par endroits entre les renforts qu'un débile -pour le coup- n'a pas respecté. Du coup hier, quand j'ai posé le panneau, pour combler le dénivelé entre les zones, j'aurais vidé le tube de colle. Alors j'ai percé, 4 vis inox avec du Sika sur les vis, rondelles inox et écrous freinés puis de la colle tout autour des supports préalablement enduits de colle. Avant que l'eau ne passe, le camion sera mort.
De la part d'un débile.