France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionconso élec  d’un webasto  Emptyconso élec d’un webasto

more_horiz
Bonjour à tous,

Mon Fortyvan  du début 2012  est équipé d’un webasto Dual Top RHA100.

Depuis le début j’ai des problèmes avec ce dernier, dus à sa conso en électricité. J’aimerais faire le point avec vous  là-dessus parce que le vendeur et le concessionnaire Webasto sont tout,  sauf clairs.

Le concessionnaire Webasto me dit que l’hiver il consomme 70 Ah par jour !

C’est énorme ! Veut-il parler de la conso totale du fourgon ? Et ça ne colle pas avec ce qu’il me dit par ailleurs : 3 j d’autonomie avec mes 2 batteries service de 100 Ah chacune (pas de télé - recherche d’économie de l’éclairage)

1ère question : ai-je raison de compter 100 Ah disponibles avec mes 2 batteries de 100 chacune ?

2ème question : quelle est la solution pour une autonomie plus grande en sauvage complet en roulant 1 à 2 h par jour seulement?

- 3ème batterie ? mais coffre batterie plein, donc installation dans le coffre véhicule ?

- J’avais pensé à un générateur à faire tourner 2 h par jour.
Que pensez-vous de celui-ci-dessous, peu cher :


Groupe électrogène portable Inverter G1000i Inovtech
réf. 452328
Disponible
319,00 €




La Carte de paiement et de fidélité
Narbonne Accessoires


INFORMATION SUR LE PRODUIT

Groupe électrogène léger, compact et ergonomique. Permet de disposer d'une source de courant 220 V pour utiliser vos appareils ou recharger vos batteries. Qualité de courant exceptionnelle sinusoïdale grâce à la technologie Inverter. La fonction économique baisse le régime moteur, et donc économise de l'essence, en fonction des besoins en courant des appareils branchés. Démarrage facile et rapide grâce à la pompe d'amorçage.

Moteur 4 temps essence avec lanceur manuel. Autonomie 4 h. Sécurité huile. Indicateur témoin de manque d'huile. Disjoncteur CA/CC. Usage modéré. Câble de charge batterie 12 V inclus.

Préconisé pour le chargement des batteries.

Dispose d'une sortie 12 V (8,3 A) et d'une prise 220 V. Capacité du réservoir : 2,5 l. Puissance maximale/nominale: 950/850 W. Niveau sonore: 59 dBa. Dim. (LxHxP): 480 x 390 x 260 mm. Poids: 15 kg.


Mon interrogation:
Peut-on se fier aux 8.3 A de sortie ?


Bon ! Je vous refile le bébé parce que je ne sais plus quoi penser.

Salut et fraternité
guy13

descriptionconso élec  d’un webasto  EmptyRe: conso élec d’un webasto

more_horiz
Eh bien,si le concessionnaire Webasto a raison: 70Ah c'est 3 amperes en continu.......

En tous cas ,une 3° batterie ne sert à rien,plutôt un Victron 600 pour vérifier

 cette consommation électrique vraiment importante. :)

Pile ou groupe électrogène,moins cher mais gênant :rouge:



PS:http://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=A210FR649&p=webasto+dual+top+et+consommation+Ah

descriptionconso élec  d’un webasto  EmptyRe: conso élec d’un webasto

more_horiz
Bonjour , le RHA 100 serait donné par webasto en conso de 15 à 65 w soit entre 1, 25 à 5,4 A suivant les phases de fonctionnement. Les amperages des 2 batteries cellules s' ajoutent quand elles sont montées en //.la pile est effectivement le bon plan .on trouve de bonne occasion parfois , mais revision au bout d'un certain nombre d heure .

descriptionconso élec  d’un webasto  EmptyRe: conso élec d’un webasto

more_horiz
Bonsoir
Nous avons un Webasto Evo8 + Pile à combustible 140 + 2 batteries au gel (total 220A) + panneau solaire (100A mais inefficace avec 20 cm de neige dessus) et tenons l'hiver en totale autonomie et sans rouler 8 jours sans problème.
Je n'ai pas essayé plus longtemps

descriptionconso élec  d’un webasto  EmptyRe: conso élec d’un webasto

more_horiz
Bonjour "Guy13"

Sais tu si ton Webasto Dual Top 100 monté sur ton Fortyvan a subit la modification cablage???
Sujet longuement débattu sur ce site ,mais avec les départs, retours,départs et re retour beaucoup de sujets ont malheureusement disparus???
La modif consistait à alimenter le webasto directement par un branchement sur les batteries auxiliaires et non plus au travers de la platine Nordellectronica.
Cette modif est a faire faire chez un concessionnaire Font-Vendôme et a nettement améliorée l'utilisation de ce chauffage "formidable"
L'adjonction d'un panneau solaire et de batteries de qualités rendent l'autonomie de ce mode de chauffage amplement suffisante pour 90% d'entre nous.
Attendons tes précisions pour poursuivre la discussion .
Bien amicalement
Patrick44

descriptionconso élec  d’un webasto  EmptyRe: conso élec d’un webasto

more_horiz
Je reviens vers toi Patrick après une petite absence due à un déplacement.
Merci encore de ta réponse précise.

Nous en discuterons de vive voix après mon retour le 14, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de modif. de branchement.
J'ai un petit panneau solaire et 2 batteries cellule de 10 Ah chacune, d'origine. Je ne sais pas si elles st de qualité, on verra ça en te donnant la marque et le type.

J'ai bien aimé les " sur le qualificatif formidable.

J'espère que tu as trouvé un Midi ensoleillé

A bientôt

descriptionconso élec  d’un webasto  EmptyRe: conso élec d’un webasto

more_horiz
J'ai oublié de dire merci à tous ceux qui m'ont répondu aussi qui qui m'ont donné, chacun, des infos intéressantes.

Au plaisir

Guy13

descriptionconso élec  d’un webasto  EmptyRe: conso élec d’un webasto

more_horiz
Bonjour Guy 13,

Si tu rencontres Patrick 44,il te dira tout de suite si le branchement du webasto est modifié ,

c'est au milieu de l'année 2012 que celà a été fait......

Par contre tu dis avoir un tout petit panneau solaire,

qui ne doit pas suffire pour envoyer les 70Ah.

C'est d'autant plus dommage qu'il est bien connu qu'à Marseille

 les rayons du soleil sont plus gros et 

longtemps au Zenith  Very Happy

Cordialement. :tchin:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum