Gael a écrit:
Je ne regrette pas mon compression, mais ce n'est pas aussi "rose" ou "parfait" que ce que l'on m'avait avancé comme arguments. Visiblement ceux qui conseillent de passer au compression, n'ont jamais réellement fait ce changement sur un véhicule prévu pour un absorption. C'est très différent de concevoir ou aménager un véhicule direct en prévoyant un compression, plutôt que de mettre un compression à la place d'un absorption.
Patrick 621 à tout intéret à utiliser les plaques "hiver" sur ses grilles plutôt que de changer un frigo.
Perso , je trouve que c'est un jeu d'enfant : virer l'absorption , virer la ligne 220 et la ligne gaz , trouver le frigo à compression que rentre pile poil dans le logement de l'ancien , le monter , bancher le 12 volts . On peut aussi s'amuser à fermer la grille basse devenue inutile , du moins pour le mien .
Le vent qui souffle le frigo , dans la mesure du possible tourner le c-car pour le protéger du vent , si pas possible c'est effectivement la grille hiver du bas qui est à poser .