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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncoupure du gaz du frigo Emptycoupure du gaz du frigo

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de retour de Normandie j'ai eu quelques problème avec l'alimentation de gaz du réfrigérateur.A cause du vent de ce WE l'alimentation du gaz se coupait ce qui entrainait un mauvais fonctionnement du frigo (le vent s’engouffrait par les grille d'aération) avez vous des astuces pour remédier à ce problème

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Oui les plaques hiver. Tu n'en as pas pour tes grilles ?

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C'est quoi la marque de ton frigo ?

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Bonjour tous, y'a une autre solution mais  :scratch: .... onéreuse ! mettre à la place un frigo a compression !

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Bonjour,

Tu laisses la plaque hiver du bas,mais n'oublie pas de l'enlever cet été... Wink

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Perso je l'ai fais sur mon CC, je suis passé d'un absorption Thetford N100LCD à un compression Indel B Cruise 130, et si c'était à refaire je le referai différement ou me reprendrai un absorption. Je m'explique.
Le positif c'est que c'est hyper fiable. Tu l'allumes en tournant le termostat et hop plus besoin d'y toucher et 30min après le frigo est très froid. Simple, fiable, économique...
Le négatif c'est qu'il faut reprendre toute l'installation, condamner l'arrivée de gaz, revoir la circulation des l'air pour le compresseur et son ventilo, et puis ça consomme pas mal de courant un 130L. Dernier point ça fait plus de bruit qu'un absorption.

Je ne regrette pas mon compression, mais ce n'est pas aussi "rose" ou "parfait" que ce que l'on m'avait avancé comme arguments. Visiblement ceux qui conseillent de passer au compression, n'ont jamais réellement fait ce changement sur un véhicule prévu pour un absorption. C'est très diférent de concevoir ou aménager un véhicule direct en prévoyant un compression, plutôt que de mettre un compression à la place d'un absorption.

Patrick 621 à tout intéret à utiliser les plaques "hiver" sur ses grilles plutôt que de changer un frigo.

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Gael a écrit:


Je ne regrette pas mon compression, mais ce n'est pas aussi "rose" ou "parfait" que ce que l'on m'avait avancé comme arguments. Visiblement ceux qui conseillent de passer au compression, n'ont jamais réellement fait ce changement sur un véhicule prévu pour un absorption. C'est très différent de concevoir ou aménager un véhicule direct en prévoyant un compression, plutôt que de mettre un compression à la place d'un absorption.

Patrick 621 à tout intéret à utiliser les plaques "hiver" sur ses grilles plutôt que de changer un frigo.


Perso , je trouve que c'est un jeu d'enfant : virer l'absorption , virer la ligne 220 et la ligne gaz , trouver le frigo à compression que rentre pile poil dans le logement de l'ancien , le monter , bancher le 12 volts . On peut aussi s'amuser à fermer la grille basse devenue inutile , du moins pour le mien .
Le vent qui souffle le frigo , dans la mesure du possible tourner le c-car pour le protéger du vent , si pas possible c'est effectivement la grille hiver du bas qui est à poser .
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