France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfabrication d'une clé pour serrer les bouchons Emptyfabrication d'une clé pour serrer les bouchons

more_horiz
[img]fabrication d'une clé pour serrer les bouchons Img_1413[/img]Je me suis fait une clé pour serrer les bouchons du réservoir d'eau propre suite a une mésaventure(fuite)

descriptionfabrication d'une clé pour serrer les bouchons EmptyRe: fabrication d'une clé pour serrer les bouchons

more_horiz
[img]fabrication d'une clé pour serrer les bouchons Img_1414[/img]

descriptionfabrication d'une clé pour serrer les bouchons EmptyRe: fabrication d'une clé pour serrer les bouchons

more_horiz
[img]fabrication d'une clé pour serrer les bouchons Img_1415[/img]Il ne manque plus que des protections a poser

more_horiz
Belle réalisation mais devoir forcer autant me fais poser la question de l'état du joint ?

more_horiz
Salut mimiche64,
aurais-tu la bonté de mettre un cliché sous un autre angle afin de mieux comprendre l'astuce de ta clé?
Pourquoi 3 branches?
Merci  fabrication d'une clé pour serrer les bouchons 1148888457 

more_horiz
Peut être un bouchon de réservoir comme celui ci :
fabrication d'une clé pour serrer les bouchons 38690

more_horiz
Bonjour,
Vu sur un forum que je ne retrouve pas.
Prendre un tube PVC longueur 10 cm ou plus si le réservoir est encaissé:
- faire trois encoches qui s'encastrent dans le bouchon pour l'entrainer,
- percer le tube de part en part pour glisser une tige ou un gros tournevis pour faire levier.

@+

more_horiz
J'ai retrouvé (c'est plus clair que mes explications):

http://camping-car-france.pagesperso-orange.fr/bricolages/

http://camping-car-france.pagesperso-orange.fr/bricolages/index.html#bv000021

fabrication d'une clé pour serrer les bouchons Bv000021.thumb
@+

more_horiz
Bonsoir tous, un serrage "manuel" suffit ! s'il est besoin d'utiliser un outil pour un couple plus élevé c'est qu'il y à un problème quelque part ! étant donné que le réservoir d'eau propre n'est pas en pression ! donc soit le joint est déformé (méplat), trop vieux (sec et craquelé, dur) ou mal positionner, ou encore victime d'un serrage "abusif" ! soit les portées sur lesquelles le joint est comprimé sont déformées, sales, fissurées... en forçant sur le serrage afin de "colmater une fuite, peut entrainer une déformation anormale, voir destruction du filetage !!! et là c'est plus grave que le remplacement du joint ! cette clé pour ma part ne fera jamais partie de ma "caisse à outils"  :non:  le remède risque d'être plus grave que le mal  :twisted:

more_horiz
fernand a écrit:
Bonsoir tous, un serrage "manuel"   :twisted:

Fernand a raison , cette clé est faite uniquement pour desserrer en cas d'incident.

Toute les causes sont bien identifiés par Fernand ci-dessus.

Bonne journée.

more_horiz
Very Happy En ce qui me concerne,véhicule neuf ,bouchon sérré a la main et ça fuyait.Graissage du joint et petit coup de clé(a peine plus fort qu'a la main) et adieux les fuites.Il ne s'agit pas de serrer comme un ane,mais quand le bouchon est en retrait,le réservoir dans un caisson la clé est bien utile. Very Happy Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum: