Bonjour,
mimiche74 a écrit: Bonjour,
qui connait la résistance des panneaux solaire face à le grêle?
Pour avoir eu des panneaux solaires dans mon jardin, puis sur le toit de mon garage et maintenant sur mon fourgon, je peux dire que ces panneaux sont extrêmement solides.
Habitant en zone ou les orages sont de "vrais" orages, la grêle est fréquente et parfois c'est du beau grêlon (on est loin des grêlons de la taille du poing heureusement), je n'ai jamais eu un seul de mes panneaux abîmé.
Mes panneaux sont des rigides avec contour alu, de vieux modèle BP Solar monocristallins de 50W. (j'en ai placé 2 sur le Van). Lors de l'achat du Van, mon concessionnaire m'a présenté des panneaux souple type monocristallins.... jamais je ne placerai ce type de panneaux a moins que le prix ne chute drastiquement car la qualité est largement inférieure a un bon vieux panneau.
Donc si les prix de ces panneaux chute, pourquoi pas car on peut se dire que s'il casse on en rachète et que le jeu en vaut la chandelle... sauf qu'actuellement c'est tout le contraire, je préfère donc rester avec un système, certes plus lourd mais qui est éprouvé dans le temps.