France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNettoyage de la cassette EmptyNettoyage de la cassette

more_horiz
Bonsoir,

Après recherche sur le forum il ne me semble pas que le sujet ai été traité  à savoir le grand  nettoyage de la cassette des toilettes...

Quels produits utilisez vous et périodicités ? Si vous avez des astuces à faire partager etc.....Wink

descriptionNettoyage de la cassette EmptyRe: Nettoyage de la cassette

more_horiz
Bonjour "Niklas34"
Après vidage de la cassette ,deux voir éventuellement trois rinçages successifs suffissent pour la maintenir en état.Ensuite un peu de bouillie bordelaise plus un soupçon de produit bleu (pour sentir bon  Very Happy ) et quelques décilitres d'eau propre dans le réservoir pour mélanger l'ensemble.
Vu la capacité des cassettes C200 un passage à la station de vidage est obligatoire après 2/3 jours d'utilisation (sauf pour les constipé(e)s) qui pourront tenir un peu plus longtemps  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Par contre attention de ne pas trop secouer celle-ci. J'ai été amené à en racheter une car l'aimant qui fait le contact de niveau a du partir après le rinçage. Donc même sans produit le voyant rouge de niveau haut était toujours allumé.
D'après le revendeur cela arrive très souvent.

more_horiz
Bonjour,
Voir l'incontournable site en la matière...
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/wc.htm
Cordialement,
Michel

more_horiz
ttt320 a écrit:
Bonjour,
Cordialement,
Michel

Bonjour "ttt320"

Merci pour ce lien  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Quand j'ai pris possession de notre fourgon, j'ai ressenti le besoin de repartir avec une cassette propre (la saleté des autres est toujours plus sale que la nôtre !) Donc grand nettoyage, d'abord avec plusieurs comprimés de steradent, rincage, puis bicarbonate + vinaigre blanc au soleil + rincage et finalement, un grand bain de javel histoire de rincer les derniers microbes. Le tout bouclé en une journée. Pas réussi à faire partir l'odeur des petites dosettes de granules parfumantes qu'ils utilisaient, mais je pense qu'avec le temps, j'en viendrai à bout.

Depuis BB à chaque vidange. Je pense qu'il est nécessaire de nettoyer et aérer plusieurs fois par an.

Bien sur, j'ai secoué, donc l'aimant est parti, ce qui m'a obligée à démonter la trappe pour pouvoir avoir une ouverture plus grande et réussir à le remettre.

more_horiz
Bonjour
Un bon rinçage après chaque utilisation suffit. Je passe une lingette (à l'extérieur) après chaque vidange. Bien pratique.
Nous n'utilisons pas de produit chimique (système SOG) sauf si je laisse le fourgon non utilisé pendant plusieurs semaines. Dans ce cas j'en mets un peu pour éviter toute odeur.

more_horiz
ttt320 a écrit:
Bonjour,
Cordialement,
Michel

Merci à tous pour vos conseils et merci pour le lien super intéressant ttt320  Nettoyage de la cassette 191951282  Nettoyage de la cassette 191951282  Nettoyage de la cassette 191951282 

more_horiz
bonjour à tous et toutes ,
Après un hivernage pas trop long, j'ai remis en utilisation la K7 et à notre retour hier soir "Vidange" et au nettoyage "bruits à l'interieur" et a la 2éme et 3éme vidange nettoyage il est ressorti des brisures de lamelles solides de couleur marron claire ...
Merci pour vos "éclairages" et bons conseils .
Bien Amicalement.
JCP

more_horiz
Bonjour tous..........

JCP a écrit:
...........3éme vidange nettoyage il est ressorti des brisures de lamelles solides de couleur marron claire ...

heu.... Embarassed ..... tu avais manger quoi la veille....affraid ............. je sors

more_horiz
Bonjour,

Nettoyage au vinaigre blanc comme indiqué sur le site .
Pour graisser le joint, j'utilise plusieurs fois par an de l'huile végétale , huile d'olive ou autre que je passe au pinceau à la place de la graisse silicone. Ça marche aussi très bien.
Pour l'hivernage éviter de fermer la trappe, la cassette est aérée, et le joint n'est pas comprimé.

more_horiz
Bonjour JCP
Probablement le mécanisme cassette pleine qui s'est envoyé en l'air
voir le joint je voulais dire le lien :scratch: (déjà indiqué par ttt320 en mai 2014)
Bien amicalement
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Sam 21 Fév 2015 - 9:27, édité 2 fois

descriptionNettoyage de la cassette EmptyBonjour

more_horiz
JCP a écrit:
bonjour à tous et toutes ,
Après un hivernage pas trop long, j'ai remis en utilisation la K7 et à notre retour hier soir "Vidange" et au nettoyage "bruits à l'interieur" et a la 2éme et 3éme vidange nettoyage il est ressorti des brisures de lamelles solides de couleur marron claire ...
Merci pour vos "éclairages" et bons conseils .
Bien Amicalement.
JCP

Bonjour Jean-Claude,
Il vaut mieux que cela t'arrive maintenant que pendant ton futur voyage.
le mieux à faire c'est de le démonter et de voir ce qui a cassé.c'est extrêmement facile .Je le fais une fois par an pour graisser le caoutchouc et la tirette.tu te sers du lien que Patrick a joint
Bon courage
Joël

more_horiz
Bonsoir,   effectivement,  comme le souligne Patrick , le ’’floteur’ est assez fragile sur certains  types de cassettes,  éviter les secouages  musclés  est une bonne chose pour sa durée  de vie.

more_horiz
Bonjour,

Nettoyage périodique au vinaigre pour éliminer le calcaire, puis  une fois par an, passage a l'eau de javel pour désinfecter et rinçage abondant

Huile d'olive sur tous les joints.

more_horiz
Bonjour à tous,
un grand merci pour vos bons conseils .
En définitif , après ouverture de la cassette , j'ai découvert une couche de calcaire 1mm tapissant l'intérieur. J'ai suivi à la lettre le lien de Patrick 44 et ma K7 est comme neuve ...
Notre départ pour l'Andalousie et le Portugal est proche ...
Bon WE sous le soleil ... en Pays d'Auge.
JCP
privacy_tip Permission de ce forum: