et :youpi: chab
- J'ai toujours pratiqué ce genre d'exercice débile devant mes radiateurs, même sur des turbo essence.
- Jamais le moindre problème de chauffe pendant près de vingt ans dans un pays froid, mais où le soleil est chaud , dixit Hubert (LYAUTEY pour les intimes

) et en plus en tractant.
- Et même pire: du grillage à garde-manger pour ne pas avoir tous les insectes bien gras qui bouchent le nid d'abeilles des radiateurs et divers échangeurs et condenseurs.
- Pour les purs et durs, il faudrait tester et calculer avec les pressions dynamiques, en comparant un beau placard d'insectes bien collé dans le radiateur, contre un grillage fin que l'on peut nettoyer facilement et éventuellement changer à peu de frais.
(voir dans ma présentation: les mailles sont très très fines pour la raison évoquée ci-dessus)
Bon, ce n'est pas un ancien moteur de compèt. réglé riche pour essayer d'éviter qu'il chauffe. :Aie:

D'un autre côté, les phares additionnels de l'époque, genre "Cibié Oscar" étaient de très bons déflecteurs de flux,

et le ventilo. entrainé par courroie un peu lymphatique au ralenti, en ville. Tout allait dans le "bon sens".

Dernière édition par stealth van le Sam 25 Avr 2015 - 19:10, édité 1 fois