France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDéplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? EmptyDéplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ?

more_horiz
Bonjour aux fourgonautes bricoleurs (dont nous ne faisons hélas pas partie...)

Notre Pössl n'a qu'un seul défaut: la commande du chauffage/chauffe-eau est située au-dessus de la porte coulissante. Ce qui signifie que, s'il devient nécessaire d'allumer le chauffage en pleine nuit, ou bien pour mettre en route le chauffe-eau le matin pour la douche au réveil... je dois me LEVER EXPRES pour aller tourner le bouton ! grrr...
Ne me dites pas comme solution que je n'ai qu'à faire dormir mon mari à ma place, pour que ce soit lui qui se lève: je veux rester dormir au bord de l'allée.
Il ne reste donc plus comme solution que de déplacer de 2 mètres environ  ce bouton, en passant un câble (?) par la penderie qui sépare son emplacement actuel de celui où je voudrais l'avoir (contre la penderie, justement).
Comment faire? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
L'idéal serait d'avoir un schéma pour le branchement/débranchement, si quelqu'un l'a déjà fait...
Par avance, merci pour vos tuyaux !

bien amicalement
Pössline

descriptionDéplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? EmptyRe: Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ?

more_horiz
Bonjour,
Le mari sur le troisième couchage, c'est près du bouton !!
 Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? 569285555 

descriptionDéplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? EmptyRe: Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ?

more_horiz
Ma commande est à 40cm du sol et nous dormons à 115cm du sol, donc ce n'est pas pratique non plus. Du coup j'ai acheté ce qu'il faut et après réaménagement je ne l'ai pas encore fais, mais ça viendra rapidement (c'est très facile).

Niveau matos c'est simple, une scie cloche et la rallonge (6m) de commande truma que l'on trouve sur le net, et un cruciforme, je chercherai dans mes factures si tu veux le prix et la référence de la rallonge.

Voila, je viens de te faire quelques photos, c'est hyper facile à démonter et a déplacer.
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0310
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0311
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0312
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0313
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0314
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0315
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0316
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0317
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Img_0318
Voila, reste plus qu'à mettre un cache sur l'ancien emplacement et à percer le nouveau en faisant cheminer les 6m de fil dans des goulottes.

more_horiz
Bonsoir Gael
le câble ressemble à des rallonges de téléphone ?

more_horiz
Salut .

Suffit de regarder le nombre de fils qui va à chaque commande , de rallonger autant qu'il faut . Mes commandes chauffage / boiler sont à portée de main , à côté du lit : même couché je peux allumer , en allongeant le bras de ...10 cm  :lol: 

more_horiz
L'avantage de faire son aménagement soi-même, c'est que tous ces petits détails, on y a pensé. (enfin, en principe).
C'est comme pour la restauration d'une maison : emplacement prises élec, inter, arrivée et évac eau, etc ....
On est pas du genre à rogner le bazar de 3 cm pour que le wagon puisse passer ... :marteau: 

En même temps, dans un fourgon, bouger de 40 cm, 1 mètre ou 2 mètres : c'est pas la mort ! Very Happy Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? 2257858889

more_horiz
Bjr,

Je l'ai fait sur mon précédent véhicule, un génésis 31. Au départ je m'en suis fait tout un monde, pensant à tous ces fils à rallonger. Et bien quand j'ai démonté la commande et tiré sur le câble.... il en est venu plus de deux mètres, suffisant pour ma modif. Je n'ai rien eu à rallonger.
Alors première chose à faire, démonte la commande comme le montre Gael sur les premières photos et tu auras déjà une idée.

descriptionDéplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? EmptyMerci !

more_horiz
Bonjour et merci pour vos réponses, que nous venons de trouver à notre retour après deux semaines de balade.
Nous allons donc regarder cela de près demain (en croisant les doigts pour qu'il y ait une bonne réserve de câble derrière la paroi), et quand le déménagement de la commande sera fait, je vous informerai.
Merci encore, notamment à Gaël (qui a dû me trouver bien ingrate en ne voyant pas arriver de réponse...) pour toutes ses photos !!!

Bien amicalement,
Pössline

more_horiz
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? <a href=Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Interr12" />
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? <a href=Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Interr13" />
Pour nous, la modification est faite. Dépose de la commande, passage du fil derrière le meuble au-dessus de l'évier, découpe du panneau latéral et repose de la commande à portée de main, lorsqu'on est couché.
Il me reste juste à boucher les trous au-dessus de la porte...? Comment je ne sais pas encore ?

more_horiz
Et bien, tu n'as qu'à mettre une photo de ta chérie!!! :lol: :lol: 

more_horiz
Bjr,
Un petit thermomètre baromètre utile et décoratif....
Dans ce style http://www.ebay.fr/itm/10x-Thermometre-et-hygrometre-Rond-Pour-Violon-Guitare-Hygrometer-Guitar-Dore-/301020397837

more_horiz
Bonjour...Fallait prendre un Adria le bouton est au pied du lit ! lol! Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? 569285555 

more_horiz
jurissacage a écrit:

Bonne idée, pourquoi pas !

more_horiz
Calif40 a écrit:
Bonjour...Fallait prendre un Adria le bouton est au pied du lit ! lol! Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? 569285555 

Nord 40, nous Est 40

more_horiz
coucou alors voisin ! nous proches biscarrosse... Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? 1148888457 

more_horiz
Entre Mont de Marsan et Roquefort pour nous !

more_horiz
Very Happy alors tout est possible pour une rencontre lando-landaise..Adria-Possl ! :bonjour: :tchin: 

more_horiz
Nous n'avons rien contre (Adria  Very Happy ), la preuve, c'est qu'il y a déjà eu une rencontre Adria - Possl dans le Gers il y a quinze jours .
Voir dans voyage vacances rassemblements.
Au plaisir...

more_horiz
Déplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? 1148888457 oui j'avais vu l'article !

descriptionDéplacer le bouton de commande chauffage/chauffe-eau ? Emptyencore merci !

more_horiz
Merci à Mourgon 40 pour ces photos.
Le plus gros problème ne sera pas de trouver quoi mettre à la place du trou de la commande (pour ça, je ne manque pas d'idées) mais plutôt de raccorder les fils et de les passer derrière le placard de la cuisine et la penderie...

Bien amicalement à tous, Pössl ou Adria, sans discrimination !!
Pössline
privacy_tip Permission de ce forum: