France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Caro09, son mari et son Fortyvan...

descriptionCaro09, son mari et son Fortyvan... EmptyCaro09, son mari et son Fortyvan...

more_horiz
... sont bien contents de vous retrouver !

Un peu plus de 60 ans chacun, 9 ans de cc puis 4 ans de fourgon à notre actif, nous profitons pleinement de notre retraite pour voyager, mais aussi pouponner, jardiner, randonner, lire et faire des projets !!!
N'hésitez pas à nous faire signe si vous passez près de notre beau château  :)

Bien amicalement
N&G
Nos voyages sont sur ce modeste blog
cousivan.jimdo.com/
N'hésitez pas à vous servir selon vos besoins:rendeer:

Dernière édition par caro09 le Jeu 10 Oct 2013 - 7:21, édité 1 fois

descriptionCaro09, son mari et son Fortyvan... EmptyRe: Caro09, son mari et son Fortyvan...

more_horiz
Bienvenue ,Caro 09,

sans oublier la toute petite cocotte minute. :cheers:

descriptionCaro09, son mari et son Fortyvan... EmptyRe: Caro09, son mari et son Fortyvan...

more_horiz
Waou Michel, quelle mémoire, tu en as trouvé une ??? moi j'en ai deux, une en fourgon et une à la maison, je ne me sers pratiquement plus que de celle-là quand on est tous les deux...

more_horiz
Bonjour à vous, "notre" BH a déjà dépassé les 40000 Km.
Ex RAVACHOL31

more_horiz
Re Caro09, son mari et son Fortyvan... 38920416 Caro09

more_horiz
Merci.
Ravachol je suis contente que tu sois content car on n'a pas du tout l'intention de te passer le suivant, notre Fortyvan Wink !!!

more_horiz
Caro09, son mari et son Fortyvan... 38920410 Caro ! Contente de te retrouver parmi nous !

more_horiz
Merci Lili, et bravo pour la promotion...:cheers: 

more_horiz
Bonjour Caro09, content de revoir les habitués.

jean marc

more_horiz
:rehello: 

more_horiz
:rehello: 

more_horiz
caro09 a écrit:
Waou Michel, quelle mémoire, tu en as trouvé une ??? moi j'en ai deux, une en fourgon et une à la maison, je ne me sers pratiquement plus que de celle-là quand on est tous les deux...

Depuis hier je vois passer une petite cocotte minute, est ce la seb ou une autre ? Et que faites vous avec, car elle m'a l'air très dégourdie cette petite cocotte

more_horiz
Coco non pas du tout, c'est une cocotte en inox 2 litres, on la trouve dans les boutiques indiennes près de la gare du Nord à Paris; ça ressemble à ça
http://grab-onlinedeals.blogspot.fr/2013/02/prestige-pressure-cooker-2-litre-rs-570.html

Peu encombrante dans le fourgon, parfaite pour 2 patates 3 carottes et une courgette réunies, ou tout autre légume trouvé sur les marchés de notre voyage...

bonne soirée

more_horiz
Crois tu qu'on peut la trouver sur le net ? Elle coute combien cette petite merveille ? Et y a t il un livre de recettes

more_horiz
j adore votre blog :cheers: et votre van Caro09, son mari et son Fortyvan... 1728019053 

more_horiz
Hello Caro09

Heureux de te lire bienvenue!!

J'avais déjà eu l'occasion de parcourir ton blog et celui-ci est super....

Tu m'as même donnée une idée pour une prochaine destination Le Portugal.

Ton voyage en 2011 m'as enchanté, Il y a aussi une raison à cela nous sommes originaires de là-bas
nous n'avons jamais pris le temps de le visiter comme vous. C'est décider!!! au printemps prochain nous partons là-bas....

Merci de nous avoir donné envie.

Deho

Dernière édition par deho le Ven 11 Oct 2013 - 7:33, édité 1 fois

more_horiz
bon voyage

il y à pleins de jolis coin sur la cote Espagnole et le Portugal est vraiment un chouette pays pour y aller régulièrement :cheers: 

more_horiz
Re-bienvenue Cocotte...heu Caro
Félicitation pour le blog, il est dans mes favoris depuis un bout de temps au cas où

more_horiz
Bonjour et merci pour vos commentaires. C'est un plaisir de partager nos privilèges de grands voyageurs ... ou c'est un privilège de partager nos plaisirs ??? à vous de choisir :roll: 

Dans tous les cas nous les fourgonneux (oui oui les Tupistes aussi) sommes des privilégiés de pouvoir nous offrir un tel espace de liberté :rendeer: 

Dernier récit sur notre blog, Pic du midi Gavarnie et Cauterets, pour ceux qui ont envie de faire un tour dans les Hautes Pyrénées. Bonne journée

more_horiz
Pour la cocotte minute, je ne sais si on la trouve à prix raisonnable sur le net, mais coco tu n'as personne qui fait un saut à Paris de temps en temps ??? j'en ai rapporté trois une fois, c'est un peu lourd... Il faut compter entre 30 et 40 euros, je ne sais plus qui ici l'a eue à 30 je crois, mais c'est pas moi !

Elle est simplissime, sans livre de recettes ni rien mais tu as les temps de cuisson sur tous les bouquins Seb et autres.

more_horiz
caro09 a écrit:
Pour la cocotte minute, je ne sais si on la trouve à prix raisonnable sur le net, mais coco tu n'as personne qui fait un saut à Paris de temps en temps ??? j'en ai rapporté trois une fois, c'est un peu lourd... Il faut compter entre 30 et 40 euros, je ne sais plus qui ici l'a eue à 30 je crois, mais c'est pas moi !

Elle est simplissime, sans livre de recettes ni rien mais tu as les temps de cuisson sur tous les bouquins Seb et autres.

Mais tu as raison demain je mange avec des potes qui habitent dans le 18ème mais on se retrouve dans le Perche je vais l'appeler tout de suite je suis vraiment nouille.

more_horiz
des nouilles en cocotte ? je ne sais ce que ça donne LOL!
donc dans tout le quartier indien autour de la Gare du Nord, donne leur bien la photo et précise 2 litres et en INOX, bonne chance

more_horiz
caro09 a écrit:
donc dans tout le quartier indien autour de la Gare du Nord, donne leur bien la photo et précise 2 litres et en INOX, bonne chance

En plus sa fille est mariée à un indien, il doit connaitre ce genre de boutiques

more_horiz
Ca y est mail envoyé avec précisions..... je te dirai
Merci comme ca il y aura deux coco....ttes

more_horiz
Caro09, son mari et son Fortyvan... Images?q=tbn:ANd9GcSFaj703A3r74Boq8kTPrNp78q2T6LQZHRTjgcutC7N8hW3y25a

more_horiz
Super Caro ton blog; je viens de regarder votre périple de Septembre. Nous avons fait en partie le même l'année dernière; vous êtes fou d'être montés à pieds jusqu'en haut du pic du midi de Bigorre (je devrai dire chapeau :)  ). Concernant Gavarnie, nous avons eu plus de chance pour l'avoir fait avec le soleil mais avec beaucoup moins d'eau dans la grande cascade; Un regret néanmoins, en Septembre même à midi le soleil n'arrive pas jusqu'au fond du cirque comme au printemps.
De là-haut j'ai fais la photo suivante que l'on voit moins souvent mais qui est assez belle je trouve, c'est la vallée depuis la cascade:
Caro09, son mari et son Fortyvan... 1310111014599454011629370

more_horiz
Merci Patrice pour ce beau partage. Et non nous ne sommes pas fous, nous avons pris notre retraite en Ariège car nous sommes randonneurs... et donc ce fut magnifique de découvrir le paysage au grè de nos petits pieds 8) 

more_horiz
Bonjour
nous avons un autocuiseur zilit il ni à pas de dégagement de vapeur et le temps de cuisson est raccourci par rapport à la cocotte
Caro09, son mari et son Fortyvan... Silit_10

more_horiz
Merci Michel M si mon copain ne trouve pas, je me rabattrais sur ce type de cocotte

more_horiz
Merci Michel, je ne connaissais pas, 2,5 litres ça passe encore...

more_horiz
Mon copain est trop fort, il m'a trouvé la coco...ttte mais en 3litres :bounce: je la récupère demain, youpi à moi les petites recettes en cocotte.

Caro as tu des recettes sympas à me communiquer ou à mettre dans un post cuisine

more_horiz
Super, perso je trouve que 3L c'est un peu trop grand pour une petite cuisine à deux dans le fourgon mais à chacun son choix...

Sinon je n'y cuisine que des légumes à l'étouffée, je suppose que tu connais ! revenus dans une lichette d'huile puis on ajoute un peu d'eau et on ferme, 10 minutes à partir du jet de vapeur (5 seulement pour chou fleur romanesco et brocolis), on attend que la vapeur soit totalement retombée avant d'ouvrir, bon app, c'est cuit...

more_horiz
Tu sais il m'a trouvé que ca je ne vais pas me plaindre, et puis j'ajouterai un peu de viande et le tout cuira ensemble, avec une tomate et des épices hum ! J'en salive d'avance

more_horiz
Euh , si je me souviens bien , en Guadeloupe si on parle de " cocotte " , on parle de la partie ... charnue d'une femme :roll: 

more_horiz
J ai aussi une cocotte de 2 l mais en Alu ! Elle a plus de 30 ans ! Elle me servait pour préparer les repas bébé ! Elle est dans le fourgon avec un joint neuf !

more_horiz
caro09 a écrit:

J'ai récupéré ma mini coccotte et ce matin en route sur l'induction ((à la maison), j'vous dis pas comment ca sent bon une vraie réussite, au fait elle fait 3litres mais reste petite quand mm.

more_horiz
Bravo :tchin: ça s'arrose...

more_horiz
C fait

more_horiz

Bonjour Caro

Et re-bienvenue aux ariégeois, un fort beau pays pour qui aime randonner comme nous.

Pour ce qui est de ta question sur un topo sur notre xième périple en Grèce, j'en ferai sans doute un mais bien plus court que d'habitude, il sera sur Escapades Nature Camping-Car

more_horiz
Merci Pit, tu peux me donner un lien stp vers vos topos ? ce n'est encore qu'un projet, on en a tant...

more_horiz
Mes comptes-rendus de voyage, enfin ceux que j'ai eu le temps de faire, sont sur Escapades Nature Camping Car, vu que je suis un des administrateurs de ce site axé sur ce que l'on fait avec son CC, en particulier toutes les activités dans la nature.
Pour voir tout le site, il faut être inscrit et rédiger une petite présentation (s'inscrire n'est pas suffisant).

more_horiz
Merci Pit, j'irai y faire un tour.

more_horiz
Bonjour, j'ai pensé venir ici vous dire que Caro son mari et son Fortyvan étaient toujours vivants, toujours aussi satisfaits du comportement de ce fourgon après quatre ans d'utilisation intensive, comme vous pouvez le lire sur notre blog... (http://cousivan.jimdo.com/).

En Islande nous avons côtoyé un fourgon semblable au nôtre (coucou jamesdean95) mais aussi un FV2, plus long, et avons ainsi appris que depuis les nouveaux Transits il n'existait plus de véhicules de longueur 5m67 Crying or Very sad Conclusion nous ne sommes pas près d'en changer !!! il n'est donc pas à vendre... :x

Vous souhaitant d'aussi bons choix à tous et un bel été, à bientôt :bonjour2:

more_horiz
bonjours
nous avons une cocotte indienne de 2 litres et aussi 1.5 litres très économique exemple pour les légumes un sifflet et on attent très rapide http://www.pankaj-boutique.com/fr/ustensiles-indiens/1719-cocotte-minute-indienne.html

more_horiz
Merci Thierry, je crois que cette histoire de petite cocotte nous suivra....
la tienne est bien, un peu chère et surtout avec un manche encombrant !
nous aimons bien notre Butterfly inox, les cambrioleurs aussi qui nous l'ont piquée en raflant notre matériel info à St Jean du Gard l'an dernier !!! heureusement que nous en avions une seconde, mais je vais à Paris bientôt en rechercher...

more_horiz
caro09 a écrit:
Merci Thierry, je crois que cette histoire de petite cocotte nous suivra....

Tout comme celle de la largeur du chemin d'accès à votre maison. :pale:
Bon retour parmi nous. Caro09, son mari et son Fortyvan... 1148888457

more_horiz
ben oui, avec plaisir, grâce à la réinstallation de tes anciennes data... Wink
BTW on peut remettre un lien permanent vers notre blog ?
merci pour le boulot !

more_horiz
T'étais toi aussi passée à la trappe ?

more_horiz
Yessss Sleep

more_horiz
Caro09, son mari et son Fortyvan... 746870218
privacy_tip Permission de ce forum: