Moi, je mets du micropur.
Invité a écrit:Le réservoir de mon bel horizon est inaccessible.
Il n'y a aucune trappe permettant son nettoyage.
Pour éviter la prolifération d'algues sur les parois et d'éventuels dépôts de calcaire,je le remplis avec environ 10 litres d'eau et un litre de vinaigre blanc.Je roule ensuite sur des routes sinueuses pour assurer des mouvements à l'intérieur du réservoir.
Est-ce une bonne solution ou en auriez-vous d'autres?
Merci d'avance.
erco a écrit:Merci mg49 et jurissacage pour vos suggestions.
Cela ne me coûte que d'essayer...
mg49 a écrit:
:bonjour: et bon courage :bonjour2:
f6hjl a écrit:
N'oublions pas enfin que de nombreux toubibs estiment que notre nourriture trop aseptisée est à l'origine de troubles à long terme par appauvrissement de la flore intestinale.
cubzh29 a écrit:Bonjour,j-p33 a écrit:Idem, de la javel et conso bouteilles. Pour boire l’eau de la cuve, il faut être fou ! Par contre si elle est rempli avec du bon bordeaux, je ne dit pas !
Perso je mets du micropur à chaque plein, y compris les réserves jerricans de secours, et je vide entièrement le réservoir si je ne bouge pas de plus de une semaine pour éviter les eaux stagnantes, et depuis 7 ans pas eu un seul souci.
Même si on ne boit pas l'eau de la soute (bien que ça nous soit déjà arrivé, les bonbonnes de 5 l, ça défile vite à 4), elle sert quand même à la cuisson (pâtes et autres). Et ta javel, elle devient quoi quand elle chauffe dans le boiler et que tu prends ta douche à l'eau javelisée chauffée :?:Je me fais peut être des idées mais pour moi jamais de javel
![]()
Bernard de Lyon a écrit:Bonjour possesseur d'un challenger vany 2 de 2014 j'aimerai faire la vidange des eaux propres, pouvez vous me dire si l’opération se fait par le robinet bleue rallongé d'un tube plastique transparent, avec tous mes remerciements