France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 EmptyFusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008

more_horiz
Bonjour,
Suite à mon réaménagement intérieur, j'ai du faire un faux contact et je n'ai plus l'arrivée du 12V batterie moteur dans la cellule. Bref, un beau merdier car tous mes fusibles y compris le gros de 50A dans la cellule sont OK.

Du coup me rappelant qu'il y a des fusibles plats dans le compartiment batterie j'ai démonté et mesuré à la source.

Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00011
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00012
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00015
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00014
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00013
Aie pour le dernier, fusible HS.

Ce qui est marrant c'est que ce 50A là est HS alors que le 50A qui est situé après sur le câblage cellule est OK.

Du coup j'attends mardi pour acheter ce zoli fusible chez fiat. J'en profiterai pour m'en prendre un d'avance car cette sortie semble liée à la cellule.

Démontage du fusible :
Déposer le moins.
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00016
Clef de 8 pour retirer les 2 écrous nylstop
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00017
On retire et isol cette sortie
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00018
Viens par là toi, non mais
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00019
Ah, enfin !
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Dsc00020

A suivre...

Dernière édition par Gael le Mer 11 Juin 2014 - 15:53, édité 3 fois

descriptionFusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 EmptyRe: Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008

more_horiz
Bonjour tous, ils font c...r chez FIAT avec leurs fusibles à la c.. l'autre jour pour faire ma modification de + permanent sur les prises allume cigare, je me suis aperçevu  Embarassed  que c'était des "minis fusibles" qui étaient installés au lieu des anciens plus grands ! maintenant c'est dans le compartiment moteur que ça se passe vaut mieux pas tomber en panne dans le fin fond d'un bois  :non: ... sinon !!!

descriptionFusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 EmptyRe: Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008

more_horiz
Fernand, là ce sont les fusibles sur la platine batterie, donc sous les pieds du conducteur dans la cabine.

Tu as effectivement une 3eme boite de fusibles que je vérifie en ce moment qui elle est dans le compartiment moteur. En ce moment je study  le manuel ducato.  :pale: 

je mettrais les photos du boitier fusible du compartiment moteur ce soir.

more_horiz
Bonjour "Gaël"

Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 1148888457 Pour ce cours magistral qui peut rendre service à certains d'entre nous (Je m'exclue un peu "quoique" on apprend à tout âge) car j'ai eu la formation lorsque j'avais 19 ans  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Alors, ça y est j'ai mis un fusible 60A pour éviter la coupure de ce fusible à la place du 50A qui est en cellule.
Bref, après avoir cherché partout et trouvé mon bonheur ce matin chez Peugeot saintes, j'ai le nom e ce fusible et ça aide à en trouver partout après...  Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 168379539 
Fusible MIDI. https://www.google.fr/search?q=midi+fuse&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=a1iYU6-vKMfS0QXk64GAAw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1917&bih=662&dpr=1#q=fusible+midi&tbm=isch
Fusible changé et tout remarche. Moralité même avec un fusible cellule 50A ok on peut avoir l'autre 50A qui claque avant. Si ça peut aider quelqu'un un jour.  Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 191951282

Pour résumer j'ai 4 sortes de fusibles !  :shock: 
Les Midi : vu plus haut
et les fameux, mini, normaux et maxi
Simple non ?  :shock:  :shock:  :shock:  :shock: 
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Captur19

more_horiz
Bonjour "Gaël"
Bonjour à tous

:Aie: J'avais complètement zappé ce post.
Un rappel cà fait du bien Very Happy
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Pour les électriciens, pour éviter les emmerdes, pour en faire bon usage:

CODE COULEUR FUSIBLES AUTOMOBILE

Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 <a href=Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Code_f10" />

Bon dépannage

:tchin:

La couleur du 50A maxi est fausse, il faut lire "rouge" mais vous l'avez déjà rectifié de vous-même.

more_horiz
bonjour @stealth van.
voici corrigée ton image postée ci-dessus.
cordialement.
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 Code_f10

more_horiz
Magnifique, merci Didier.
Gael va pouvoir la mettre dans la rubrique qui va bien.

more_horiz
bonjour,et pour le fusible des feux de position pour fiat ducato de 2009. :Aie:

more_horiz
Bonjour
Petite précision pouvant être utile
les fusibles Normal et Maxi peuvent être montés directement sur un fil , en utilisant des cosses Faston isolées sur leurs broches .
Bien utile pour protéger des circuits rajoutés .
@+

more_horiz
bonjour
merci a vous tous vous nous avez aidé à régler un problème (suite à des problemes de santé nous nous etions pas vraiment jeté de dedans). donc nous avons changé fusibles 50 a sur batterie de ducato 2014 et en avons profité (merci gael) pour nous faire un ptit stock de différents fusibles.
aujourd'hui tout est ok on va pouvoir aller faire une virée et se vider un peu la tête .
merci a tous cordialement

more_horiz
Fusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 1148888457 bon road trip !

more_horiz
Beau tuto bravo !

Poussons le raisonnement un peu :
Le fusible 50A qui alimente la cellule quand le moteur tourne est là lui aussi.
L'électronique de bord du ducato considère que le moteur tourne dès que le demarreur commence à tourner.
À ce moment là, les batteries moteur et cellule sont connectées ensemble via cefusible 50A.

Devinette 1 : que se passe-t-il sur vos batteries cellule à chaque demarrage du fiat ?

Devinette 2 : Que se passe-t-il sur vos batteries cellule et sur le fusible 50A si vous tentez un demarrage avec la batterie du ducato déchargée ?

Je vous donnerai la solution à 15€ quand vous aurez gambergé un peu...

descriptionFusibles du compartiment batterie sur Fiat Ducato 2008 EmptyTester avec multimetre

more_horiz
Bonjour, le tuto est super et y est bien appris des des choses ! mais voila, il me reste un petit doute que certain connaisseur pourront enlever.
voila ma question : pour tester le fusible avec le multimètre, faut-il mettre la touche rouge du multimètre sur le fusible et la touche noire sur la cosse " -" "encore branché ou faut-il débrancher la cosse " - " et là on branche la touche noire du multimètre ou ? Simple pour vous mais compliqué pour moi ! Encore bravo pour le tuto et merci pour votre aide. jean pierre
privacy_tip Permission de ce forum: