Bonjour,
Mes problèmes de fusibles m'ont fait relever autre chose. J'ai constamment 0,1A de courant de décharge sur la batterie moteur même en coupant tout dans la cellule et la cabine. Poste radio éteint... etc.
J'ai trouvé plusierus posts ailleurs qui parlent de ça et ce n'est visiblement pas annormal.
Sauf que pour moi actif, qui laisse parfois 3 semaines sans y toucher ça donne :
0,1A de conso instantanée donc en 24h ça fait 2,4A/h. Et pour 20 jours ça fait 48ah pour une batterie de 100ah qui doit pas dépasser les 50% de décharge. Cherchez l'erreur !
J'ai donc 20 de statique batterie pleine. Du coup je vais faire comme certains ici, mettre un coupe circuit sur la masse.
C'est quand même pénible pour l'hivernage loin des prises de courant. :shock:
Dernière édition par Gael le Dim 8 Juin 2014 - 12:37, édité 1 fois
Mes problèmes de fusibles m'ont fait relever autre chose. J'ai constamment 0,1A de courant de décharge sur la batterie moteur même en coupant tout dans la cellule et la cabine. Poste radio éteint... etc.
J'ai trouvé plusierus posts ailleurs qui parlent de ça et ce n'est visiblement pas annormal.
Sauf que pour moi actif, qui laisse parfois 3 semaines sans y toucher ça donne :
0,1A de conso instantanée donc en 24h ça fait 2,4A/h. Et pour 20 jours ça fait 48ah pour une batterie de 100ah qui doit pas dépasser les 50% de décharge. Cherchez l'erreur !
J'ai donc 20 de statique batterie pleine. Du coup je vais faire comme certains ici, mettre un coupe circuit sur la masse.
C'est quand même pénible pour l'hivernage loin des prises de courant. :shock:
Dernière édition par Gael le Dim 8 Juin 2014 - 12:37, édité 1 fois