France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDécharge batterie moteur fiat ducato 2008 EmptyDécharge batterie moteur fiat ducato 2008

more_horiz
Bonjour,
Mes problèmes de fusibles m'ont fait relever autre chose. J'ai constamment 0,1A de courant de décharge sur la batterie moteur même en coupant tout dans la cellule et la cabine. Poste radio éteint... etc.

J'ai trouvé plusierus posts ailleurs qui parlent de ça et ce n'est visiblement pas annormal.

Sauf que pour moi actif, qui laisse parfois 3 semaines sans y toucher ça donne :

0,1A de conso instantanée donc en 24h ça fait 2,4A/h. Et pour 20 jours ça fait 48ah pour une batterie de 100ah qui doit pas dépasser les 50% de décharge. Cherchez l'erreur !
J'ai donc 20 de statique batterie pleine. Du coup je vais faire comme certains ici, mettre un coupe circuit sur la masse.

C'est quand même pénible pour l'hivernage loin des prises de courant.  :shock:

Dernière édition par Gael le Dim 8 Juin 2014 - 12:37, édité 1 fois

descriptionDécharge batterie moteur fiat ducato 2008 EmptyRe: Décharge batterie moteur fiat ducato 2008

more_horiz
Salut .

Principalement l'ordinateur de bord qui bouffe ça , l'horloge à un degré moindre . Mettre un coupe circuit exige de tout remettre à jour au moment du couplage : autoradio , horloge .

descriptionDécharge batterie moteur fiat ducato 2008 EmptyRe: Décharge batterie moteur fiat ducato 2008

more_horiz
Oui tu as bien raison Dalton, ça me déplaira peut être de régler l'horloge du ducato, mais de toute façon je ne la regarde pas. Et puis ça pourrait me faire un compteur horaire de temps de conduite comme ça.  Very Happy 

more_horiz
Bonjour Gaël,

Fais tout de même attention car certains autoradios nécessitent aussi de remettre le code à chaque coupure du courant batterie porteur.....

Cordialement

tof

more_horiz
Merci, mais pas le mien, car c'est un montage après achat.

more_horiz
Bonjour tous, c'est certainement ce genre de poste qu'il à... j'ai une photo de l(o)ui devant son poste....
Décharge batterie moteur fiat ducato 2008 Poste10
.......... m'en fout j'suis pas là de l'après-midi ... alors ..... :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

more_horiz
Salut .

Qu'en est il de la gestion moteur si coupure de batterie ??

more_horiz
Autoradio débranché......il y a tj de la conso d'électricité . Probléme connu par Fiat et les concessionnaires. Sur les anciens modèles des années 2000 il n'y avait pas cette perte inhérente .
cette hiver , après essai, il faut 2/3 semaines pour ne plus pouvoir démarrer .

Espérons qu'ils auront régler ce problème sur les 2015. Car, a priori, cette décharge exagérée n'existe pas sur les Ford .

Dorénavant je n'ai plus ce problème avec le panneau solaire : une sortie existe 5A maxi pour la batterie porteur. Et c'est  Décharge batterie moteur fiat ducato 2008 191951282 

more_horiz
Bonjour,
ce problème de conso permanente est aussi connue sur Jumper qui est un clone du Ducato?
Pössl utilise souvent le Citroën Jumper comme porteur....
Merci de vos retours d'expérience!  Décharge batterie moteur fiat ducato 2008 276500752 

more_horiz
Jumper et ducato partagent le châssis, pas le moteur et sa gestion de l'électronique.

Dalton a écrit:
Salut .

Qu'en est il de la gestion moteur si coupure de batterie ??

Peu importe, vu qu'il est à l'arrêt total. Je ne comprends pas ta question Dalton.

CLEAN 43 a écrit:

Dorénavant je n'ai plus ce problème avec le panneau solaire : une sortie existe 5A maxi pour la batterie porteur. Et c'est  Décharge batterie moteur fiat ducato 2008 191951282 

Tu peux m'en dire plus sur ton montage de régulateur solaire (pt'ite photo).

more_horiz
Gael a écrit:
 Je ne comprends pas ta question Dalton.

Est ce qu'une coupure prolongée de l'alimentation électrique n'impose pas un passage à la valise , parce que le module de gestion moteur a perdu sa mémoire ? Cherche sur le net , y'a des exemples . Pas sûr que le tien soit concerné .

Dernière édition par Dalton le Dim 8 Juin 2014 - 15:15, édité 1 fois

more_horiz
Nonon, pas de risque, car c'est une préconisation Fiat pour l'hivernage.

"Fiat Professional suggère de débrancher la batterie si le camping-car doit rester à l'arrêt pendant de longues périodes.
Donc, si vous avez débranché la batterie pendant l'hiver, rebranchez-la tranquillement ; la seule chose dont vous devrez vous préoccuper sera de régler à nouveau l'horloge (en plus de l'éventuelle recharge de la batterie)."

extrait des préco fiat camper ici : https://www.fiatcamper.com/produit/la_revision_saisonniere

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Autoradio débranché......il y a tj de la conso d'électricité .  

Bonjour tous,
Il y a aussi le récepteur de (dé)verrouillage des portes qui reste à l'écoute, pendant des jours, du signal "plip" radio qui va libérer les verrous avant ou arrière.
Avant l'aménagement et son panneau solaire, la batterie de mon Boxer en hibernation devait être chargé chaque mois, par précaution.
Seul un booster (batterie portable) garantit à mon Scenic de démarrer après trois semaines de repos. Sinon, c'est la panne assurée ! Il sert plusieurs fois par an.

more_horiz
Bonsoir, pour ma part, la batterie du fourgon est débranché, lors du stockage hivernal, et reliée à un panneau solaire avec régulateur.
Aucun problème au rebranchement de la batterie, réglage de l'heure et du code de l'autoradio et en route.

more_horiz
Bonsoir Thierry

Pourquoi débrancher la batterie, si elle est entretenue ?????

more_horiz
Bonsoir
Un véhicule "moderne"utilise du courant même à l'arrêt (ordinateur ...) donc c'est normal que la batterie s'épuise. Et en plus quand la batterie porteur est faible cela ce voit, la pendule n'est plus à l'heure. Donc il faut rouler, faire touner le cam, charger en permanence ou alors changer de batterie.
Est-ce que vos panneaux solaires réglent ce problème ?
chti'22

more_horiz
chti'22 a écrit:
Bonsoir
Un véhicule "moderne"utilise du courant même à l'arrêt (ordinateur ...) donc c'est normal que la batterie s'épuise. Et en plus quand la batterie porteur est faible cela ce voit, la pendule n'est plus à l'heure. Donc il faut rouler, faire touner le cam, charger en permanence ou alors changer de batterie.
Est-ce que vos panneaux solaires réglent ce problème ?
chti'22

Tout a fait . Avec un régulateur approprié plus de problème.

more_horiz
Bonjour , comme Clean le souligne plus de soucis avec un regulateur solaire avec 2 sorties batteries (celule et moteur) mais plus cher .étonnament je n'ai plus ce phenomene de décharge sur le miens fiat a peut être resolu ce probleme..

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Autoradio débranché......il y a tj de la conso d'électricité . Probléme connu par Fiat et les concessionnaires. Sur les anciens modèles des années 2000 il n'y avait pas cette perte inhérente .  
cette hiver , après essai, il  faut 2/3 semaines pour ne plus pouvoir démarrer .

Espérons qu'ils auront régler ce problème sur les 2015. Car, a priori, cette décharge exagérée n'existe pas sur les Ford .

Ouh mais ça ressemble exactement à ce que j'aimerais avoir, moi ! J'ai le même problème, la batterie moteur qui déprime quand on ne se sert pas du fourgon, j'ai d'ailleurs été obligée de ressortir notre booster et je crains que la batterie ne soit descendu trop bas, même en restant branchée sur le 220, elle remonte bien mais retombe très vite...

C'est compliqué à mettre en place ? Non pas que je veuille me lancer moi-même (vaut vraiment mieux pas), mais pour savoir si ça risque de me coûter un bras en main d'oeuvre...

more_horiz
Un régulateur solaire pour 2 batteries en lieu et place de ton régulateur actuel et quelques dizaines de cm de fil en 2,5mm2 voir du 1,5mm2 qui devrait suffire m.enfin tout dépend de ton parc solaire là haut.

more_horiz
Ben ça c'est de la réponse rapide, merci ! A priori, si j'en crois la facture d'achat du panneau, ce n'est qu'un 75 w...

more_horiz
Bonsoir , le  régulateur i  boost de chez alden est limité en amperage sur la sortie batterie moteur , il n'envoie pas plus de 1 ampere si mes souvenirs sont bons . C est suffisant pour la maintenir en forme.Sinon rien de sorcier , juste relier cette sortie avec le + batterie moteur.le tout protégé bien entendu.

more_horiz
Je vais étudier ça, merci !

more_horiz
bonjour

Je viens dans ce post parce que j'ai également un problème de batterie moteur (je suppose)
Après avoir roulé des heures, je m'arrête. Je coupe tout et peu de temps après, lorsque je
mets le contact pour écouter les infos à la radio j'ai le témoin batterie qui clignote en rouge, pas au tableau de bord mais sur le tableau cellule
et je constate qu'il n'y a presque plus de charge.
C'est impossible, non ?
Un copain me conseille de vérifier la batterie moteur, ce que je vais faire mais si elle est
encore en bonne état, que pensez-vous que cela puisse être ?
La batterie à 3 ans et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant
Il est à vendre et je voudrais remédier à ce problème pour le suivant si... je le vends
Bonne journée
Mistanflut

more_horiz
Bonjour

Pour en revenir a cette consommation batterie moteur  , as tu testé si la batterie moteur avait la même consommation après avoir débranché la batterie cellule ???

En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà dit  quand la batterie cellule est coupée mon fourgon démarre sans souci après deux mois et tiendrait sans doute beaucoup plus

Si la batterie cellule  n'est pas coupé  je tiens un mois et démarre mais le démarreur manque de puissance

Seule un mesure pourrait confirmer ce que j'avance et si ça ne concerne peut êtres pas tous les fourgons

more_horiz
mistanflut a écrit:
lorsque je mets le contact pour écouter les infos à la radio j'ai le témoin batterie qui clignote en rouge, pas au tableau de bord mais sur le tableau cellule et je constate qu'il n'y a presque plus de charge.
C'est impossible, non ?

Bonjour,
Il n'y a plus de charge, où ? Sur la batterie cellule ?

mistanflut a écrit:
Un copain me conseille de vérifier la batterie moteur

A faire et nous donner le résultat.

Ne serait-ce pas un pb avec le coupleur/séparateur de batterie moteur et batterie cellule qui chahute?
Si la batterie cellule est faible ou morte, à l'arrêt la batterie moteur se décharge dans l'autre ?
Mais peut être me trompe-je...
Cordialement,
Michel

more_horiz
mistanflut a écrit:
j'ai le témoin batterie qui clignote en rouge, pas au tableau de bord mais sur le tableau cellule et je constate qu'il n'y a presque plus de charge.

Salut .

A priori un problème de batterie cellule . Prendre sa tension moteur éteint puis moteur en marche pour voir si ça charge , si pas de charge , C/S qui a un souci .
Pour avoir eu souvent ce souci de C/S qui déconne , je l'ai remplacé sur le Master par un coupe batterie manuel .

more_horiz
re
ouf, c'est technique tout ça
J'ai oublié de préciser que c'est un cc et non un fourgon mais je suppose que c'est pareil
J'irai au garage si je sais le vendre pour vérifier et je vous tiendrais au courant
Si c'est ce C/S alors je devrais voir le SAV
Bonne journée
Mistanflut
privacy_tip Permission de ce forum: