France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

FONT VENDOME : BEL HORIZON

descriptionFONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 EmptyRe: FONT VENDOME : BEL HORIZON

more_horiz
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 P1050610
nous aussi l'échelle dans la sb avec fixation made in BiBi
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 P1050611

descriptionFONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 EmptyRe: FONT VENDOME : BEL HORIZON

more_horiz
je crois que j'ai bien fait de ne pas craquer pour un BH !!
j'avais lu les dizaines de pages de l'ancien forum et étais bien tentée ... mais pensant à mon dos et mes genoux je m'étais dit que la grimpette n'était pas raisonnable ... à vous lire , je vois que j'aurais eu du mal aussi à remonter le lit !
je m'étais déjà séparée de mon VW JOKER car je ne pouvais plus pousser sur les barres pour ouvrir le toit !

more_horiz
Bonjour, je suis a la recherche d un adapteur pour pouvoir brancher mon convecteur. Ma prise 12 volt ne reçoit pas l embout de mon convertisseur. Prise qui se trouve au niveau de l emplacement tele. J ai regardé sur le net et rien trouvé fourgon bel horizon 2014. Merci d avance

more_horiz
Moi j'ai un Fortyvan et j'en suis très content, le Bel Horizon est super mais trop cher pour moi ! Cependant, je souhaite vendre mon Fortyvan de 2013 (il fait 5,68 m) pour racheter un fourgon un peu plus court (5,41 m idéalement) pour des raisons de commodiités pour le garer dans mon jardin. Des conseils d'achat... et de vente ?

more_horiz
27 cm, est-ce la seule raison?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Idem lau38 et philip J80 pour la manip du lit " les grands esprits se rencontrent "

A bientôt 69 ans je ne fais plus de marathons mais pour répondre à creusoise2, la grimpette et la descente du lit de pavillon (en moyenne 3 fois par nuit ) se font sans problèmes insurmontables.
De toutes façons l'achat d'un C.C est toujours une affaire de compromis, mais pour trouver un fourgon de 5,41 m avec un tel espace intérieur et une cuisine " comme à la maison " il faut obligatoirement avoir un lit de pavillon.( c'est un vieux débat qui dure toujours depuis + de 20 ans)

Pour la largeur et le confort ( j'ai rajouté un sur-matelas à mémoire de forme de 5 cms. c'est royal )
Autre avantage : plus de "coups de raquettes" dans les trous et sur les bosses de la route : il n'y a plus du tout de jeu entre le matelas et le toit du B.H, pour la durée de vie des sangles de maintien c'est nettement mieux.
Et puis quel "pied" de croiser des " vieux retraités " dans leurs " gros autobus "
On se sent beaucoup plus jeune et c'est bon pour le moral............................ FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 1155801924

more_horiz
oui, je vends mon fortyvan pour des raisons de commodités pour racheter un fourgon plus court que je pourrais stationner devant mon garage. Je ne m'étais pas posé la question lorsque je l'ai acheté l'année dernière mais c'est vrai que ce sera plus pratique et je pourrais adapter un abri pour garer mon fourgon dessous !

more_horiz
pascale29700 a écrit:
Bonjour, je suis a la recherche d un adapteur pour pouvoir brancher mon convecteur. Ma prise 12 volt ne reçoit pas l embout de mon convertisseur. Prise qui se trouve au niveau de l emplacement tele. J ai regardé  sur le net et rien trouvé fourgon bel horizon 2014. Merci d  avance

Je crois me souvenir que j'avais trouvé le mien chez norauto ou un acessoiriste camping car.
Ici aussi

Sur internet mettez prise allume cigare petit modèle. Big ship par exemple

more_horiz
Merci

more_horiz
Pour l échelle elle va très bien sur le lit et on peut replier sans problème

more_horiz
Y a t il quelqu'un qui transporte un scooter 125. Si oui quel système.? Nous ne voulons pas de remorque merci

more_horiz
pascale29700 a écrit:
Bonjour, je suis a la recherche d un adapteur pour pouvoir brancher mon convecteur. Ma prise 12 volt ne reçoit pas l embout de mon convertisseur. Prise qui se trouve au niveau de l emplacement tele. J ai regardé  sur le net et rien trouvé fourgon bel horizon 2014. Merci d  avance

bonjour,

Il faut te procurer un adaptateur , en vente chez tous les accessoiristes de Camping car
exemple trouvé sur le net :
http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/electricite/raccordement-12v/adaptateur-12v-compact-3855.html

Mais attention à la puissance !!!!
je crois comprendre que tu souhaites brancher un convecteur 220V après un convertisseur 12/220V ???
A mon avis ça ne passe pas en puissance.
Il faut que tu branches ton convecteur sur la prise 220V uniquement quand tu es raccordé au secteur.

descriptionFONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 EmptyBel horizon font vendôme

more_horiz
Bonjour quelqu'un pourrait m'expliquer comment abaisser l'accoudoir de la banquette arrière ? Après de nombreux essais, nous avons peur de forcer l'accoudoir.

descriptionFONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 EmptyBel horizon panneau solaire

more_horiz
Bonjour,
Comment constater que le panneau solaire installé sur le toit recharge bien les batteries ?
Nous n'avons pas trouvé ni reçu bcp d'explications à la réception du véhicule à ce sujet.

more_horiz
Pour répondre sur l'accoudoir... vous avez un accoudoir à la banquette sur le 2017?
Sinon nous on nous avait dit qu'on ne pouvait avoir de panneau solaire en dehors de la zone de portage... votre panneau est donc là?

more_horiz
perrine a écrit:
Sinon nous on nous avait dit qu'on ne pouvait avoir de panneau solaire en dehors de la zone de portage... votre panneau est donc là?

Ah les vendeurs....
Voici comment c'était sur le mien :
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 Img_4511
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 Captur11
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 Captur12

En plus c'est super facile à poser sur un BH ! FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 1148888457

more_horiz
Ah c' est rassurant, merci Gaël. Sauf que nous on ne bricole pas à ce niveau donc il nous faudrait insister pour que le concessionnaire accepté.
Autre chose, on était très séduits par tes rails aéro, et on aurait voulu en coller un à l' avant de la zone de portage pour avoir des points de fixation à l'avant . Mais j' ai lu sur le descriptif d' une des colles - je ne sais plus laquelle-que la température de polymérisation se situait entre 15 et 25 degrés. D' après toi les températures actuelles rendent le collage impossible ou alors cela ralentiti simplement le durcissement?

more_horiz
Sur un BH le PS est déjà pré-câblé et il doit falloir maxi 1h pour poser le panneau solaire, café compris.

Pour les rails aéro c'est une bonne idée. Collage vertical ou horizontal ?
Concernant la températures de quelle marque/modèle parles tu ?

more_horiz
Collage horizontal d' un rail de 35 mm type encastrable sur la partie qui fait 35 mm de large entre les raidisseurs et la petite montée vers la partie plus haute.
La colle c'était ça http://www.ludospace.com/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=20183704

more_horiz
Tu as les réponse sur le lien, température optimum.
Je t'ai demandé cela car en concessions, les mecs bossent aussi en hivers et pour avoir travaillé en atelier de carrosserie je peux te dire que l'hiver le seul coin sympa c'est la cabine de peinture chauffée. :pale:

Pas de soucis, par contre attention, pour les collages verticaux il faut brider le rail, sinon il va glisser mais la colle polymérisera tout de même... bonjour la galère pour retirer un rail mal collé.

Tu veux coller le rail ici ?
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 Img_4512

Dernière édition par Gael le Mar 15 Nov 2016 - 22:17, édité 1 fois

more_horiz
Juste au dessous de ton trait, tout contre les bobosses. Là c' est horizontal. Le rail fait réellement 34.5 et il y a 35 de dispo.

more_horiz
Au fait merci pour l'expertise là ... et grand merci au passage pour le forum.

more_horiz
perrine a écrit:
Juste au dessous de ton trait, tout contre les bobosses. Là c' est horizontal. Le rail fait réellement 34.5 et il y a 35 de dispo.

Il est tard, je lis horizontal et réfléchis sur du vertical... Cramé le Gael.

C'est parfait comme endroit, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. de toute façon ce sera bin plus solide que les barres de la galerie. Si c'est comme en 2011, les fixations faisaient peur à voir.

terrine a écrit:
Au fait merci pour l'expertise là ... et grand merci au passage pour le forum.

De rien ! Je partage ce que je sais comme tant d'autres sur ce forum. Permettez-moi de vous dire merci à vous TOUS ! Wink

more_horiz
:bonjour:
Cela faisait deux mois que je n'étais pas passé !
Oh, plein de messages, sympas et intéressants, même pas le temps de tout lire.
En attendant, le BH, sans tv, c'est nickel.
Ma copilote j'aime ! et moi en sommes très contents.
Bonne route. :bonjour2:

more_horiz
Un des sujets les plus lu du forum !

descriptionFONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 EmptyQuestion pour Gaël: passe-toit BH

more_horiz
Bonjour Gaël,

Dans le fil du sujet tu as posté des photos de ton montage panneau solaire sur ton ex BH.

J'ai constaté que tu avais mis le passe toit a la verticale, a coté du lanterneau arrière, et non pas a coté de ton panneau solaire a plat sur le toit

ça a l'air intéressant car il est ainsi bien protégé des branches  et autres, mais je me demande a quel endroit tu arrives, a l'intérieur du BH ? Je ne pense pas que de cette façon on arrive directement dans le placard du haut. Comment as-tu fait ?

Merci d'avance
Cordialement
Kikar06

more_horiz
Salut Kamel,
Dans un placard du haut où j'ai récupéré le pré-cablage solaire (de mémoire...) sur mon BH 2011.
Gaël a écrit:

Voici comment c'était sur le mien :
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 Img_4511
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 Captur11
FONT VENDOME : BEL HORIZON - Page 3 Captur12
En plus c'est super facile à poser sur un BH !

more_horiz
Merci pour la réponse rapide, Gaël

Je vais regarder ça de plus près sur le mien, ça devrait pas être différend.......

Je ferais un retour sur le forum

Cordialement
kIkar06
privacy_tip Permission de ce forum: