Bobby-AD a écrit:
La vie privée est le seul rempart contre les excès de toutes sortes et les exactions de nos dirigeants m'inquiètent souvent beaucoup plus que celles des malfrats.
Les vols à l'arrachée de téléphones, les vols de nos chers fourgons, les viols et agressions sexuelles, la vente de poudre euphorisante et abrutissante, les violences de rues...sont-lls le fait de politiciens ou de délinquants ordinaires ?
Les exactions de nos politiciens ne sont pas comparables à la délinquance ordinaire, celle qui nous angoisse dans la rue.
J'ai la faiblesse de penser que contre les politiciens, il y a le vote, et contre les délinquants, il y a les autres méthodes légales.
Bobby-AD a écrit: asphalte a écrit:
je pense que tu devrais dire ça aux juifs planqués pendant la guerre par des citoyens honnêtes, ou les résistants dans les pays communistes: c'est exactement les arguments employés par les autorités à l'époque;
Utiliser le spectre du nazisme, de la déportation des juifs, de l'holocauste, de la machine hitlérienne...quand on parle de caméras de surveillance, d'alarme sur les fourgons relève de l'usage du Point Godwin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Je vais moi-aussi user de la loi de Godwin: Si la vidéo-surveillance, la traçabilité des ordinateurs et des téléphones n'existaient pas, combien de gens le terroriste Mohamed Merah aurait-il tué avant qu'il soit neutralisé ?
Bobby-AD a écrit:
Effectivement on peut dire amen à tout et trouver ça normal ... c'est une solution... je te la laisse!
Pour ma part je suis scandalisé c'est la porte ouverte à tous les abus..... qui ont déjà lieu en fait!
Quand à la coopération avec les services de l'ordre, si elle va de soi la plupart du temps, elle relève également de ma conscience et des nécessités du moment, je ne veux pas qu'on m'en dicte les conditions.
Je suis très remonté contre ce genre de choses
Tu édites ton texte au fur et à mesure de mes réponses.
L'action policière ne relève pas de la conscience individuelle des citoyens ordinaires, mais de lois et règlements édictés à l'avance.
Il y a quelques jours, un homme a violé une femme handicapée mentale dans le RER parisien.
SI les Policiers l'ont confondu et mis (provisoirement) hors d'état de nuire, c'est en exploitant les vidéos et autres procédés.
Ces méthodes sont inscrites dans le Code de Procédure Pénale et ne relève nullement de la conscience personnelle (ou, pas) des enquêteurs.
Si chaque enquêteur devait enquêter selon sa seule sensibilité, conscience...ce serait folklorique et inquiétant.
Pour ma part, je n'ai pas choisi de vivre contre la Société, en enfreignant des règles prises pour le bien-être commun.
Pour ces raisons, la traçabilité de mon adresse IP d'ordinateur, de mon téléphone, mon immatriculation de voiture, mes caméras des magasins que je fréquente....Cela m'indiffère ou me rassure.
Si cela gène, il convient alors de se demander si ses intention sont vraiment louables.
Je pense que les services de renseignements de la planète se moquent un peu de découvrir que le citoyen ordinaire que je suis ai consulté Youporn ou ai été filmé dans la rue hier soir alors que je me stationnais en empiétant sur deux places !
Bobby, le jour où on te volera ta moto, ce que je ne te souhaite pas, je ne suis pas certain que tu seras remonté et en colère d'apprendre que c'est en relevant l'ADN laissé sur le reste de ton antivol ou en consultant les vidéos-surveillances que les Policiers ont retrouvé ton voleur.
Dernière édition par asphalte le Dim 27 Juil 2014 - 15:16, édité 5 fois