France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpose écran sur planche de bord  ducato Emptypose écran sur planche de bord ducato

more_horiz
bonjour

Je me pose plusieurs question pour la pose d'un écran sur la planche de bord    :scratch: 

A quelle endroit ?  

peut on percer n'importe ou pour fixer l'écran

Le câble doit il traverser la planche de bord  (ce qui oblige faire un trou d'environ 10 mm)  ? ou contourner

Sur les modèles d’après 2008  la tablette du milieu a été supprimé  la ou je voulais percer  , il me semble avoir vu que c'était pour une raison d'airbag   affraid 

Et vous vous avez fait comment

Merci  pour vos conseils

Amicalement

descriptionpose écran sur planche de bord  ducato EmptyRe: pose écran sur planche de bord ducato

more_horiz
pour ma part, l'écran est la place du rétroviseur qui ne sert à rien.

pose écran sur planche de bord  ducato 20140210

descriptionpose écran sur planche de bord  ducato EmptyRe: pose écran sur planche de bord ducato

more_horiz
L'écran de la "caméra de recul" a été posé derrière le pare soleil conducteur.

more_horiz
Bonjour
Idem que dinky72 l'écran est la place du rétroviseur qui n'existait pas.

more_horiz
Bonjour,

Dinky 72

Peux-tu m'en dire plus sur ton installation, car je voudrais installer une caméra de recul sur le rétro, avec possibilité de voir l'arrière comme si c'était un rétro. J'ai des difficultés avec les rétros de côté, en particulier celui de droite que je ne regarde à peu près jamais.
Je me sers encore du rétro central car j'ai une fenêtre à l'arrière qui me permet de voir un tout petit peu ce qui se passe derrière mais ce n'est pas top.
Je me suis renseigné chez Hyp et chez NA mais personne n'est capable de me donner le plus petit renseignements ni sur les caméras capables de renvoyer la vision arrière en roulant, ni sur les écrans "accrochables" sur rétro.

Merci d'avance  :bizz: 

more_horiz
Bonjour à tou(te)s,
Pour un écran de caméra de recul, l'emplacement au rétroviseur semble parfait.
Pour un GPS, Fiat a en option un support sur son nouveau Ducato 2015 :
pose écran sur planche de bord  ducato 02ff6b10

mais est-il adaptable à nos fourgons ? Et peut-on atteindre du volant l'écran tactile ?

Le résultat est proche de la fixation Ram Mount que j'ai posée au bord de la cavité au dessus de l'autoradio. L'écran de mon Tomtom GO730T est ainsi central, orienté pile sur le conducteur qui le touche facilement du bout du doigt (à l'arrêt bien sûr). La saisie vocale de l'adresse fonctionne bien malgré le bruit ambiant. Il est démontable en 10 secondes pour un stationnement prolongé. J'ai ajouté une visière antireflet.

more_horiz
Bonjour manue
J'ai eu la même idée

pose écran sur planche de bord  ducato Img_0118

Retro moniteur avec interrupteur en bas à droite qui me laisse le choix.

pose écran sur planche de bord  ducato Img_0119

Caméra au niveau de la plaque d'immatriculation raccordé directement sur l'éclairage de la plaque.
Comme en suisse nous devons avoir les phares allumés, j'ai ma caméra en continue SUPER pour moi.

more_horiz
Bonjour

Chez moi, c'est tout à gauche du tableau de bord:

pose écran sur planche de bord  ducato Dsc00911

Une précision: l'appareil de photo n'était pas à la hauteur réelle de mes yeux quand je conduis, mais plus bas. L'écran ne bouche donc pas la vue sur la route !

more_horiz
Manue a écrit:
Bonjour,

Dinky 72

Peux-tu m'en dire plus sur ton installation, car je voudrais installer une caméra de recul sur le rétro, avec possibilité de voir l'arrière comme si c'était un rétro. J'ai des difficultés avec les rétros de côté, en particulier celui de droite que je ne regarde à peu près jamais.
Je me sers encore du rétro central car j'ai une fenêtre à l'arrière qui me permet de voir un tout petit peu ce qui se passe derrière mais ce n'est pas top.
Je me suis renseigné chez Hyp et chez NA mais personne n'est capable de me donner le plus petit renseignements ni sur les caméras capables de renvoyer la vision arrière en roulant, ni sur les écrans "accrochables" sur rétro.

Bonjour

Sur le branchement de ma camera  j'ai 3 fils  

1 noir pour la masse  

1 rouge  pour le + après contact

1 vert pour le feux de recul

Il suffit donc de  relier le vert et le rouge et de les brancher  au +  après contact

et tu pourras t'en servir en roulant

Je suis actuellement en cours de montage de la mienne et je vais faire comme cela  

je tiendrais au courant

more_horiz
michel35 a écrit:
Manue a écrit:
Bonjour,

Dinky 72

Bonjour

Sur le branchement de ma camera  j'ai 3 fils  

1 noir pour la masse  

1 rouge  pour le + après contact

1 vert pour le feux de recul

Il suffit donc de  relier le vert et le rouge et de les brancher  au +  après contact

et tu pourras t'en servir en roulant

Je suis actuellement en cours de montage de la mienne et je vais faire comme cela  

je tiendrais au courant

michel35, je ne savait pas que tu avais le même pseudo que moi "dinky72"

more_horiz
il y à déjà pas mal de post sur les caméras de recul, il suffit de cliquer sur "rechercher" et taper "camera de recul".

more_horiz
Britchon a écrit:
Bonjour

Chez moi, c'est tout à gauche du tableau de bord:
pose écran sur planche de bord  ducato Dsc00911

+1  pose écran sur planche de bord  ducato 1148888457 

j'ai le meme en 7" et placé au meme endroit (qui ne gene absolument pas) et pour manoeuvrer, c'est l'emplacement le mieux, pourquoi vous allez me dire ?

Lorsqu'on manoeuvre avec un CC ou fourgon, on le fait au retro donc un oeil a droite, un oeil a gauche et rebelote un oeil a droite etc...ce qui fait 2 endroit a regarder
Le fait de placer l'ecran a coté du retro, on regarde toujours a droite et a gauche avec un oeil de temps en temps sur l'ecran ce qui fait toujouts 2 endroit a regarder (dans cette configue, juste les yeux baissent un peu pour mater l'ecran)
Le fait de le placer au centre, ca fait 3 endroits ou regarder (j'ai ca sur ma voiture) et pour pouvoir comparer les 2, je prefere largement l'install du CC

idem en roulant, lorsque tu regardes ton retro de gauche, tu vois egalement ton ecran ce qui est tres confortable

more_horiz
re

michel35, je ne savait pas que tu avais le même pseudo que moi "dinky72"[/quote]

Si j'ai bien compris la question ne m'était pas adressé   Embarassed 

désolé , étant l'initiateur du post et étant  dans le feu de l'action  puisque je viens de finir  d'installer la mienne  , j'ai juste lu une question et répondu aussitôt

Si tu veux je peux supprimer ma réponse  :pale: 

Je te laisse répondre au reste de la question  :bizz: 

Pour Manue je confirme  la procédure   ,   ma caméra  fonctionne en roulant comme prévu...

Amicalement

more_horiz
dinky72 a écrit:
pour ma part, l'écran est la place du rétroviseur qui ne sert à rien.

Idem avec camera motorisée à l’arrière qui s'oriente au loin en marche normale et vue sur le pare chocs AR lorsqu'on enclenche la marche arrière.
pose écran sur planche de bord  ducato 2014-016

more_horiz
pose par bibid'une camera double, l'une pour distance, l'autre pour rétro central interieur
pose écran sur planche de bord  ducato 007a11
et l’écran sur le tableau de bord
pose écran sur planche de bord  ducato 006b11
privacy_tip Permission de ce forum: