France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

batterie Acide ou AGM?

2 participants

descriptionbatterie Acide ou AGM? - Page 2 EmptyRe: batterie Acide ou AGM?

more_horiz
Je vois que les idées de stealth et les miennes sont identiques .....Pour éviter le bricolage et les problèmes qui peuvent en découler il vaut mieux acheter le guide des normes Afnor (45euros env ) . Oui c'est cher mais une vie ou un fourgon ou CCar qui crament c'est beaucoup plus ....Ne pas se fier à n'importe quel installateur et vendeur qui ne pensent qu'à leur chiffre .... Ils endormiraient des chats sur des caisses de poissons ... les conS ....

more_horiz
Vous qui n'avez pas la chance d'avoir un fourgon " fait à la maison " :
Quand vous faites faire une modification d'importance sur votre véhicule "industriel", demandez donc à l'atelier, en principe professionnel, de vous présenter ce fascicule AFNOR, histoire de voir s'ils sont consciencieux et ont des éléments de référence.
Je suis certain de la réponse dans 90% des cas:
- nous sommes des pro. et on sait faire, circulez il n'y a rien à voir !
- la maison-mère nous donnent les directives.
Si le travail est fait dans les règles de l'art, faire connaitre cet atelier. Cela promènera les autres.

more_horiz
Je viens remercier stealth van pour les informations. Je confirme que ma batterie n'est pas conforme. J'ai fait une lettre recommandé (sans réponse) au vendeur de mon camping car. Il faut savoir que les fourgons sons livrais sans batterie cellule, se sont les vendeurs qui installe les batteries (du moins chez Adria- Sun Living).Avec mon vendeur j'ai eu tous les en-merd... possible. Branchement du panneau solaire brancher sur la batterie en direct et non sur la centrale, a la pose de mon GPS intégré avec camera de recul qui ne se déclencher pas avec la marche arrière (fil non connecté, revue par Feu Vert( 80 euros))le store extérieur ne fonctionne toujours pas, frigo qui ne fonctionné pas sur batterie. Il fallut que je monte a Beauvais pour trouvé la panne, et tous ceci malgré de plusieurs passage dans la concession (Huit mois de galère). Enfin tous c'est petite chose qui se cumule, et qui énerve. J'ai donc décider avec le concours D'Adria Sun Living de Bauvais une reprise très intéressante de mon van (27000 Km) pour changer avec le modèle 2015, sans passer par Loisirio Mauguio (34) mais par une concession direct Adria. Un grand Merci a tous de m'avoir lu.
Trés cordialement
Magne PJ

more_horiz
Tu es de la région PACA, mais tu allais chez un concessionnaire à Mauguio, Il n'y en avait pad de plus proche ?
En tous cas, bonne réaction de Beauvais (maison mère ?).
Bonne chance avec ton futur ! Tu l'auras quand ?

more_horiz
Bonjour Chantal
Je suis de Roquebrune sur Argens, J'aurai du monter a Beauvais plus tôt, cela m'aurai valu moins d'énervements. A l'époque c'était le seul dans le sud qui représenté la marque. Maintenant il y en a un juste a coté (deux kilomètres).Je pense le recevoir début Décembre.J'espère que le Hazard nous fera rencontré.
Bien a vous
Magne PJ

more_horiz
Il est possible que le hasard fasse bien les choses, sinon, on lui donnera un petit coup de pouce, pourquoi pas ! ... à partir d'avril...

more_horiz
OK Chantal pas de problèmes.
privacy_tip Permission de ce forum: