France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER EmptyCHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER

more_horiz
Voilà une nouvelle possibilité pour recharger nos batteries.
Le CHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER est proposé par NB (et peut-être d'autres) pour 1400€.
Est-ce un concurrent sérieux des PAC, Gasperini et autre ?
Quelqu'un a-t-il testé cette solution ?
Voilà ce qu'en dit NB
CHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER Bullpo10

C'est parti pour une discussion passionnée :lol:

descriptionCHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER EmptyRe: CHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER

more_horiz
Bonsoir ; je suis aussi preneur d'infos sur le sujet, ça ressemble bigrement à un groupe electro en un poil plus silencieux !

descriptionCHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER EmptyRe: CHARGEUR ULTRA-RAPIDE BULLPOWER

more_horiz
Pour sortir 45ah d'un pâtit truc ce doit être un petit groupe 4t bien insonorisé.

more_horiz
C'est un engin adapté pour les voyageurs qui font du bivouac dans des endroits plutôt isolés (ou pays) Very Happy Pas de question à se poser pour rester dans un lieu plus longtemps que prévu même par mauvais temps... Et même en cas de de défaillance  de la batterie du porteur :idea: 
C'est intéressant comme appareil, mais un peu cher Crying or Very sad 
caratéristiques détaillées là
A+

more_horiz
45 Amp ce n'est pas rien. Quand on sait qu'un petit groupe Honda ne délivre que 8 Amp sous 12v.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un gros chargeur de batteries. Par contre, quand est il de la batterie si on lui envoie 45 Amp ?

Ne dit t'on pas qu'il faille recharger doucement une batterie ?

more_horiz
Belles performances,mais utilisation limitée comme dit Pantoupe.:) 

Respect des tensions:14,4v et 13,8v d'accord,mais débit 45 Amp,il faut que la batterie accepte

pendant une heure et ça,c'est très théorique....Celà permet de vendre des batteries

neuves....Attention au dégagement d'hydrogène par hydrolyse pendant la charge

violente.:bom: 

Cordialement.

PS:tout a fait d'accord Cleophas,écriture simultanée.

more_horiz
La charge idéale ce n'est le 10eme de la capacité en 10h ?

Sinon 45 ah ça fait 540w en 12v. C'est bien un petit groupe électrogène 4t adapté aux besoins de certains.

Il doit y avoir une gestion de la charge intégrée avec 45ah maxi ?

more_horiz
Si ça doit tuer rapidement les batteries, ce n'est pas vraiment intéressant :roll: 
Avec mon Gasperini qui délivrait 20AH j'avais au début une "petite" batterie de 90AH qui n'a pas tenu très longtemps. Lorsque je suis passé à une de 110AH, je n'ai plus eu de problème.
L'explication était peut-être là !

more_horiz
Bonjour , dans le lien de Pantoupe (merci à toi) , batterie conseillée de minimum 90 ah .

more_horiz
Reste le problème du transport de l'essence dans un fourgon. Pas toujours facile !

more_horiz
En somme,:) 

Soit l'appareil arrive à envoyer 45 amp dans une batterie de 90Ah et en quel cas on est à 5 fois la

charge normale de 9amp.:non: 

Soit c'est impossible au bout de quelques minutes,et la batterie ne sera pas chargée de 45Ah au

bout d'une heure.

Soit c'est une publicité indirecte pour les piles à combustible qui sont chères mais donnent des

ampères lorsqu'on les consomme.:twisted: 

Cordialement.

more_horiz
Bonjour,

Puisqu'il est question de l'énergie à bord... Je suis en train de tester une pile au lithium-ion Lavi. C'est assez bluffant ! La batterie de 100 Ah se recharge en quelques dizaines de minutes d'alternateur et chaque ampère du panneau solaire est capté. De plus, elle est donnée pour une durée de vie jusqu'à 20 ans !

more_horiz
michel 77 a écrit:
En somme,:) 

Soit l'appareil arrive à envoyer 45 amp dans une batterie de 90Ah et en quel cas on est à 5 fois la

charge normale de 9amp.:non: 

Soit c'est impossible au bout de quelques minutes,et la batterie ne sera pas chargée de 45Ah au

bout d'une heure.

Soit c'est une publicité indirecte pour les piles à combustible qui sont chères mais donnent des

ampères lorsqu'on les consomme.:twisted: 

Cordialement.

Tu as tout à fait raison, cela s'appelle l'effet Peukert : plus on force la charge, moins ça charge !

more_horiz
Philibert77 a écrit:
Bonjour,

Puisqu'il est question de l'énergie à bord... Je suis en train de tester une pile au lithium-ion Lavi. C'est assez bluffant ! La batterie de 100 Ah se recharge en quelques dizaines de minutes d'alternateur et chaque ampère du panneau solaire est capté. De plus, elle est donnée pour une durée de vie jusqu'à 20 ans !

Peux tu nous en dire plus ?

more_horiz
Philibert77 a écrit:
Bonjour,

Bonsoir
Merci d'ouvrir un post sur ce sujet et de nous donner plus de détails (oú trouver cette pile, comment la charger, inconvénients etc....
privacy_tip Permission de ce forum: