France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrise allume cigares sur Globescout EmptyPrise allume cigares sur Globescout

more_horiz
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas me brancher sur les prises allume cigare dans la cellule de mon Globescout   :lol:    !!!!!!!!!!!!!! es ce normal ???
Merci pour votre aide
      Pataski

descriptionPrise allume cigares sur Globescout EmptyRe: Prise allume cigares sur Globescout

more_horiz
J'imagine que non, à moins qu'elles aient une vocation de décoration.  :pale: 

descriptionPrise allume cigares sur Globescout EmptyRe: Prise allume cigares sur Globescout

more_horiz
Il faut mettre le contact! 

more_horiz
Bonjour,

Pas besoin de mettre le contact pour les prises de la cellule.
As-tu allumé la centrale ?

Christian

more_horiz
Rebonjour,

Je me suis mal exprimé: mon Globescout est neuf, 9 juillet 2014 et quand je veux brancher un appareil, glacière,chargeur tel ou GPS, la prise ronde ne rentre pas dans les prises en place dans la cellule. En Allemagne on t il d'autre norme pour ce genre de prise. De toutes façon, je vais retourner chez mon concessionnaire et voir avec lui. Déjà que je n'ai pas la doc du Ducato en Français et que mon Allemand est inexistant !
Dur dur les concessionnaires, je viens de faire poser mon store et, voulant l'ouvrir a la maison, que né ni, il ne veut pas s'ouvrir !!!!!!! Je lui est fait confiance et lui de me répondre :" Il est neuf,il sort du carton je ne l'ai pas essaye !!!!! " :Aie:  Moi non plus je ne l'ai pas essayé sur place . Il faut vraiment faire confiance a personne :lol:  .............

@ +

more_horiz
Re bonjour,

oui, il faut un adaptateur (environ 10€)

more_horiz
Perso je changerai la prise allume cigare pour une standard.
Sur mon ex bh j'avais ça comme prise tv sauf que je n'avais pas la tv et un jour j'ai perdu l'adaptateur et là c'était galère.

Un prise 12v standard ça vaut 3 fois rien et fini les tracasseries après.

Existe en divers coloris, exemple : http://www.campingcarsaccessoires.com/socle-12-v-allume-cigare-gris-ref-3273-page-104-du-catalogue-2012,fr,4,3273.cfm

more_horiz
Bonjour
Oui même problème, il existe des adaptateurs car le diamètre est plus petit, env. 10 mm.
il existe aussi des fiches avec l'extrémité rouge en plastique que tu peux enlever.
Moi j'ai acheté un adaptateur. 1 fiche 12v spéciale (10mm) 10 cm de câble et une prise pour moins que 10 Euro.

more_horiz
Rbj

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/855663/Multi-cable-dallume-cigare/?ref=category&rt=category&rb=1
je viens de trouver un exemple mais en suisse.
ou encore
http://www.ebay.fr/itm/Pro-Adaptateur-12-24V-Allume-Cigare-Prise-DIN-16A-Qualite-PRO-/251572826595?hash=item3a92e8b1e3&pt=LH_DefaultDomain_71

more_horiz
C'est tout à plus de 10€  Prise allume cigares sur Globescout 2257858889 

more_horiz
Bonjour,

avez-vous connaissance d'appareil directement équipé en prise allume cigare petit diamètre ?

more_horiz
xav a écrit:
Bonjour,

avez-vous connaissance d'appareil directement équipé en prise allume cigare petit diamètre ?

Bonjour,
Oui... et non, j'ai un convertisseur 12v/220v qui a de série une prise allume cigare de gros diamètre mais qui est équipé d'un anneau rouge à enlever si l'on veut se brancher sur des prises de petit diamètre.
Et j'ai un Possl, frère jumeau du Globescoot... donc les même prises 12v que sur le tien.
Cordialement,
Michel

NB : je peux donc le brancher au tableau de bord en gros diamètre et en cellule en petit diamètre ! :pale: 

more_horiz
Je trouve ces prises longues et encombrante et qu'il est facile de les accrocher dans nos fourgons étroits. Savez-vous si ce type de connecteur DIN existe en version courte (max 3 cm de dépassement une fois branché) ?

ttt320, moi c'est un Campereve et aussi les mêmes prises. C'est quelle marque ton convertisseur ?

more_horiz
Bonjour,
Je ne sais plus la marque du convertisseur car il y a très longtemps qu'il me suit dans les cc, et je n'ai pas le fourgon sous la main pour aller voir...
Cdlt,
Michel

more_horiz
xav a écrit:
Je trouve ces prises longues et encombrante et qu'il est facile de les accrocher dans nos fourgons étroits. Savez-vous si ce type de connecteur DIN existe en version courte (max 3 cm de dépassement une fois branché) ?

ttt320, moi c'est un Campereve et aussi les mêmes prises. C'est quelle marque ton convertisseur ?

Pourquoi ne pas changer la prise ? La même en allume cigare normal ça vaut moins de 10€ et fini les adaptateurs trop long ou perdu au fond d'un tiroir ou cassé car ça dépasse.
 Very Happy 

more_horiz
En effet Gael, je pense que cela va finir comme cela.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce format de prise DIN...

more_horiz
Bonsoir. J'ai aussi une prise 12 volts petit diametre sur mon globe car. Pouvez vous m'indiquer un site intéressant ou je peux trouver un adaptateur pour raccorder la grosse prise allume cigare classique afin de recharger mon téléphone par exemple car jusqu'à maintenant je me sers de l'allume cigare classique du porteur qui décharge la batterie moteur à l'arrêt . Merci encore. Cordialement.

more_horiz
Bonjour
Moi sur mon ancien camping-car j'ai mis une prise allume cigare sur la batterie de la cellule plus de problème avec la batterie moteur .
Bonne route

more_horiz
Bonjour .Oui ,je vous remercie . Le problème étant que j'ai effectivement déjà une prise allume cigare dans la cellule mais aux normes allemandes (avec un petit diametre ) . Je cherche donc à trouver un adaptateur ,j'ai trouvé grâce au blog . Encore merci et bonne journée.

more_horiz
Gael a écrit:
xav a écrit:

Pourquoi ne pas changer la prise ? La même en allume cigare normal ça vaut moins de 10€ et fini les adaptateurs trop long ou perdu au fond d'un tiroir ou cassé car ça dépasse.
 Very Happy 

bonjour.
@Gael, vous donne un très bon conseil simple et sans se prendre la tête avec vos fichus raccords à la gomme, mais non, certains continus de prôner de chercher, trouver des raccords, c'est à vous dégouter de donner des conseils.
privacy_tip Permission de ce forum: