France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionQuestion frigo EmptyQuestion frigo

more_horiz
bonjour à tous

aujourd'hui trés chaud, fourgon en plein soleil l'aprés midi, T° frigo 10° c pas énorme est ce normale, tourne sur secteur

VANY2

descriptionQuestion frigo EmptyRe: Question frigo

more_horiz
.

compression ou absorption !?

more_horiz
Frigo dometic à absorption

VANY2

more_horiz
.

tu peux adjoindre deux ventilos de PC 12v pour améliorer le refroidissement du Condenseur
j'ai fait cette modif sur mon frigo .... meilleur rendement et en plus economie de gaz

more_horiz
Un p'ti coup de turboost avec le gaz en complèment du 230, comme a la maison quand tu ranges les surgelés, sur certains frigo tu as un bouton super froid qui schunte le thermostat

more_horiz
Bonjour tous
VANY2 a écrit:
bonjour à tous

aujourd'hui trés chaud, fourgon en plein soleil l'aprés midi, T° frigo 10° c pas énorme est ce normale, tourne sur secteur

VANY2

ton frigo a "chaud".... comme dit ci-dessus forcer l'aération par des petits ventilos (qui consomment du courant !) ou bien à l'arret tu positionnes le coté frigo a l'ombre et tu enlèves les grilles de ventilation haute / basse... la circulation de l'air sera meilleure

more_horiz
Bonjour.
Quand il fait plus que 32-35° dans le cams, les frigos à absorption ont du mal, la ventilation forcée améliore un peu mais les limites sont assez vite atteintes dans des pays vraiment chauds.

Seuls les frigos à compression assurent alors de ne pas avoir de nourriture avariées et permettent d'avoir des glaçons et une température appropriée à la conservation des aliments, mais il faut alors, vu que quand il fait chaud, ça marche beaucoup plus, de bonnes grosses batteries et un ou deux panneaux solaires.

J'avais fait un sujet Frigos sur l'ancienne version du forum, me rappelle pas si Gaël l'avait récupéré; sinon, ça doit toujours exister sur autocaravane.fr

Pour améliorer un peu l'absorption, ne pas positionner la paroi du cams où il y a le frigo au soleil.

more_horiz
Merci Pit

Vany2

more_horiz
Bonjour,

Pour faciliter la ventilation du frigo il faut aussi dégager les grilles d'aération : sur le 541 avec la porte latérale ouverte les grilles sont masquées il faut penser à ouvrir la fenêtre de la porte ...

more_horiz
Bonjour apres plusieur teste de mon frigo dometic absorption rm4281, je constate ce matin que mon frigo en 220 est descendu dans le négatif -2 environ thermostat réglé au max position 7 cela est il normal?
Echangeur intérieur donc gelé et pour info thermostat tester avec un omètre donc ok au niveau du contact.
Probleme de thermostat ou d'agreat selon vous? Merci

more_horiz
Si le thermostat est à fond et que la température extérieur n'est pas très forte, c'est normal que ça descende bas surtout thermostat à fond non ?

more_horiz
Merci encore Gaël, pour info j'ai appelé un réparateur agréé dans mon département (Rémy frère).
Très aimable et compétent dans le domaine. Pour lui c'est tout à fait normale car thermostat en possition max et nuit très fraîche.
La je suis en test en condition réel position gaz pour voir la température qui sera possible a garder dans mon frigo.
Si pas concluent je leur emmenerai pour vérification complète sur les trois possitions

Dernière édition par Milo16 le Sam 22 Sep 2018 - 14:41, édité 1 fois

more_horiz
Rémy frères, concession que je connais, a très bonne réputation effectivement.
Ils distribuaient Wingamm j'aime ! , c'est chez eux aussi que l'on m'a bien expliqué les malfacons de montage des Wébasto chez certaines marques.
Si ça n'a pas changé c'est une très bonne adresse.  Wink Question frigo 1148888457
privacy_tip Permission de ce forum: