Bonjour à tous et toutes,
Savez vous s'il est possible de régler les paramètres "intégrale" et "proportionnelle" sur le régulateur de vitesse du Fiat Ducato ?
Je m'explique... : Comme pour toute boucle de régulation (niveau, temperature, pression ou vitesse), un régulateur peut voir ses paramètres intégrale et proportionnelle modifiés afin de réguler au mieux autour de sa plage de fonctionnement.
Or, nos régulateurs de vitesse ne sont pas calibrés pour un fonctionnement à pleine charge (Poids roulant proche ou égal au PTAC), avec pour conséquence une grande molesse de réaction et donc de grandes fluctuations (env +/- 10km/h) autour du point de consigne.
Le paramètre intégrale mieux ajusté permettrait d'augmenter la vitesse de réaction du régulateur
Le paramètre proportionnelle bien ajusté premettrait d'avoir une quantité de réaction plus importante.
évidemment, faut pas se rater sur les réglages, sinon il y a pompage...
Savez vous s'il est possible de régler les paramètres "intégrale" et "proportionnelle" sur le régulateur de vitesse du Fiat Ducato ?
Je m'explique... : Comme pour toute boucle de régulation (niveau, temperature, pression ou vitesse), un régulateur peut voir ses paramètres intégrale et proportionnelle modifiés afin de réguler au mieux autour de sa plage de fonctionnement.
Or, nos régulateurs de vitesse ne sont pas calibrés pour un fonctionnement à pleine charge (Poids roulant proche ou égal au PTAC), avec pour conséquence une grande molesse de réaction et donc de grandes fluctuations (env +/- 10km/h) autour du point de consigne.
Le paramètre intégrale mieux ajusté permettrait d'augmenter la vitesse de réaction du régulateur
Le paramètre proportionnelle bien ajusté premettrait d'avoir une quantité de réaction plus importante.
évidemment, faut pas se rater sur les réglages, sinon il y a pompage...