France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPb bulle d'air dans la pompe EmptyPb bulle d'air dans la pompe

more_horiz
Bonjour,
Ma pompe Shurflo tourne pour rien depuis quelques minutes : une bulle d'air reste dans le pré-filtre.
Les tuyaux sont bien serrés ainsi que le pré-filtre. Le réservoir est plein de ses 100 litres.
J'ai branché en direct sans le vase d'expansion en sortie, j'ai fait fonctionner la pompe en la retournant dans tous les sens, rien à faire : la bubulle me ruine le débit de la pompe, qui met plusieurs dizaines de secondes à s'arrêter quand je ferme le robinet.
Avez-vous une astuce pour purger le circuit ?

descriptionPb bulle d'air dans la pompe EmptyRe: Pb bulle d'air dans la pompe

more_horiz
Bonsoir , bien regarder tout d'abord si tu n 'as pas de fuite sur le circuit et bien verifier le serrage de colliers et raccords qui pourraient provoquer cette prise d'air , sinon voir aussi peut être l'usure des membranes interne ce qui peut arriver avec le temps .mais là il faut la déshabillée.des kit de reparation existent donc le probleme doit arriver de temps en temps je pense.

Dernière édition par chab le Mar 12 Aoû 2014 - 21:09, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir,

Normalement le filtre est avant le pompe donc la bulle ne doit pas nuire.

J'ai eu un pb de ce genre, c'était la pression qui s'était déréglée et qui était devenue trop importante.

L'eau partait par la sécurité du chauffage.

Sur la pompe que je possédais il y avait un "système" pour régler cette valeur.

Comme j'étais sous garantie j'ai fait changer la pompe.

more_horiz
Bonjour et merci pour vos réponses,
La pression est très longue à monter mais, une fois arrêtée, la pompe ne se déclenche pas toutes les 5 minutes. Je ne pense pas à une fuite d'eau sur le circuit.
Le filtre est propre et bien serré ainsi que les raccords. Je ne pense pas à une entrée d'air.
La membrane semble en cause bien qu'elle n'ait qu'un an. Faute d'en dénicher une rapidement, je vais comme beaucoup remplacer par une pompe neuve identique. Une fois réparée, l'ancienne sera en réserve au cas où.

more_horiz
Bonjour,

Si c'est la membrane met un clapet anti retour à la sortie du réservoir,  cela coute moins cher qu'une pompe et validera ton diagnostique.

10.40 € chez Narbonne
privacy_tip Permission de ce forum: