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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Bonjour,

Actuellement en vacance sur l'ile de ré je me trouve confronter à un problème, en effet mon frigo de 64l de mon possl de 2013 avec 2 batteries de 95 amp me plante au bout d'environ 6 ou 7h, arrivé 18h hier et a 1 du matin le frigo s'enclenche et ne démarre pas .temperature interieur environ du fourgon 24 a 25 degré ,frigo entre 7 à 8 degré bon ce matin je suis à 13,3

Actuellement j'ai de la lumière, mais pas assez pour mettre le frigo en route car là cela coupe directement le circuit 12v

Je vais rouler un peu ce matin pour recharger.

Bon j'ai bien peur que cela vienne des batteries , mais elles n'ont qu'un an et demie  :Aie:

Si réponse au probleme n'hésitez surtout pas ou un conseil, bien sûr

A+

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Hello
Ce doit surement être ça, tu n'as pas un contrôleur pour vérifier la tension?
Bonne journée

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Ton frigo fonctionne t'il quand ton moteur est allumé ? Si oui ça ne vient pas du frigo. Mais sans doute du parc de batteries ou du régulateur.
As tu des panneaux solaires ?

Si tu veux j'habite à 15km de l'ile de ré de l'autre coté de la rochelle, tu peux passer un soir et on regarde ça tranquillement !

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Je t'ai envoyé mon adresse et mes coordonnées par MP.  Wink 

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Re,
Bien après remise en route et 20 kms environ le frigo sans problème, soit maintenant je me suis mis en camping aux baleines, donc 220v ,alors une chose étrange mon 2 eme frigo (enfin n'exagérons rien une glacière 18l a compression elle tourne aux quart de sa puissance avec 5 ° alors que le frigo reste à 10°5 au 3/4 de sa puissance là il y a un loup quelque part ,
A+

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De retour à la maison je suis entrain de faire mes tests mais il y a une chose qui m'intrigue

J'ai un frigo à compression le WAECO MDC65 donner pour 45w ce qui m'a surpris et que je n'ai pas fait attention au paravent c'est son cycle j'ai pu le constater les nuits ,c'est tourner pendant environ 2' tous les 5', je me dis dis donc que cela fait environ 10 cycles par heure donc 20' par heure de fonctionnement, mais après mon calcul reste limité, je n'arrive pas à savoir combien consomme mon frigo d'ampère par 24h.J'ai deux batteries cellules de 97 amp

Actuellement j'ai branché une glacière de chez WAECO CDF 18 je l'ai branché ce matin 9h et je fais des relevés tous les heures environs pour l'instant toujours en fonctionnement alors que mon frigo faisais couper le courant au bout de 4H environ bon bien sûr la glacière fait 35w donc 10 de moins que le frigo avec une contenance de 18l mais cela fonctionne du feu de dieux température atteinte en - de 10 '

Voila les dernières nouvelles alors si vous avez une idée a oui l’oublié toutes les sorties d'ampérages sont OK et pas de fuite détectée en revenant de l'ile de Ré je suis passer chez mon frangin qui à une pince ampermetrique et tout était normal
alors c'est soit le frigo soit les batteries ? ou alors ????????
A+

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Déjà, regarde la connexion aux batt j’ai eu un prob avec les cosses rapide, allé ouste !

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ça c'est déjà fait, vérification des cosses

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Relevé

Ce matin 9h 12V98
11h 12v98
12h 12V96
15h 12V89
16h 12V93
21h 12V84
La suite demain matin

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Bonsoir,

Ton frigo lorsqu'il fonctionne consomme combien en ampères, je n'ai pas vu cette valeur, normalement elle devrait être de 3.75 A pour une batterie de 12 volts.

Après pour connaitre la consommation en Ah cela ne sera pas facile, car entre deux phases de fonctionnement les batteries se régénèrent.

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il navigue dans ces mesures, la pince ampermetrique me donner entre 3,20 et 3,80, mais je vais vérifier demain avec mon multimètre, mais j'attends d'avoir fini les mesures avec ma glacière de 35W si toujours en cours demain matin

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23h la glaciere ne se met en sécurité, le multimètre indique 12V80 mais dés que la glacière se met en route le voltage chute à 10V40 et elle se met donc en sécurité, donc même chose qu'avec le frigo, ce qui est marrant, c'est qu'après le voltage remonte à 12V80. Je pense vraiment à un problème de batterie,

Y a t'il un moyen de contrôlé l'intensité ou la puissance restant dans la batterie car le voltage est bon ?

C'était la question du soir et bonne nuit à tous

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Bonjour , certains garage ou vendeurs de batteries ont en effet un appareil qui teste la batterie dans ses retranchements. On voit tout de suite si elle est hs même si elle parrait bonne . Le compression demande pas mal d'energie au demarage . La batterie hs est probable.

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Je le pense aussi

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Bonjour,

En supposant  que ton frigo consomme 3 ampères, si il fonctionne 50% du temps cela fait pour une heure 1.5 AH soit  pour 24 heures 36AH sur une batterie de 96 AH cela représente plus du tiers de sa capacité mais comme elle n'est utilisable qu' 50%, soit 45 AH, tu vois qu'il ne te reste pas beaucoup d'autonomie.

Les chiffres utilisés ne sont pris que pour la démonstration.

Ensuite si la charge n'est pas au top et si la batterie a déjà un certain âge cela diminue encore sa capacité.

Refait  tes calculs a priori, et en théorie, selon tes données cela semble normal.

Regarde plutôt sur la consommation en Ampère plutôt que la tension qui ne donne pas beaucoup d'information. La tension peut-être bonne mais la capacité réduite compte tenu de l'état de la batterie.

Tu as deux batterie, une est peut-être défectueuse, l'autre bonne dans ce cas la tension sera OK.

Tu ne parle que de la nuit, mais le jour quel est la durée de fonctionnement ??

Que la tension d'une batterie augmente lors de l'arrêt de son utilisation c'est normal, cela ne prouve pas qu'elle soit défectueuse.

Quel est la qualité de ton chargeur ??

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Bonjour mitra

J'ai 2 batteries en parallèle de 97 amp elles ont a peine 2 ans

Le chargeur est monté directement sur le fourgon possl, mais je ne connais pas la marque ni la reference

Je parle de la nuit car je dors mal et j'ai le temps de compter la mise en route et la coupure

Merci pour vos contributions

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Bonjour,

thm a écrit:
Bonjour mitra
J'ai 2 batteries en parallèle de 97 amp  elles ont a peine 2 ans
Le chargeur est monté directement sur le fourgon possl, mais je ne connais pas la marque ni la reference
Je parle de la nuit car je dors mal et j'ai le temps de compter la mise en route et la coupure


Et cela ne veut pas dire qu'une n'est pas défectueuse .

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Re, si tu as fait une décharge profonde, les AGM n’apprécie pas trop. Pour un frigo a compression, le véhicule doit fonctionner tous les jours ou alors le 220. 2 batt AGM coute un bras. (400 euros)

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Bonjour

j-p33 a écrit:
. Pour un frigo a compression, le véhicule doit fonctionner tous les jours ou alors le 220.



Donc d'après toi lorsque l'on possède un frigo a compression il faut se servir de son CC tous les jours

Je ne connais pas beaucoup de camping-caristes qui se servent de leur véhicule tous les jours ou raccordés sur le 220volts en permanence et qui possèdent ce type de produit.

Un frigo a compression tu peux le laisser au fond de ta cave des semaines ou des années. Le jour ou tu le souhaites tu l'alimentes en 12v ou 220v et c'est reparti.

Mais ce n'est que mon avis.

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Bonjour à tous, je profite de ce post pour vous demander conseil, de retour de trois semaines de vacances, j'ai un petit souci d‘autonomie  (beaucoup moins de 24h) avec  le  réfrigérateur à compression qui équipe mon véhicule.

Equipement actuel :
Réfrigérateur WAECO à compression de 50 litres
Consommation donné par le constructeur :
Consommation de courant 0,94 Ah/h pour une température ambiante de +25 °C,
1,50 Ah/h pour une température ambiante de +32 °C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5 °C

1 panneau solaire dont je ne connais pas la puissance (si vous savez où, ou comment,  je peux trouver l’indication de la puissance, merci d’avance).
1 batterie d’origine de 100AH (le véhicule est  immatriculé depuis décembre 2011, mais de quand est la batterie ?)
Le panneau solaire fonctionne bien, en plein soleil il recharge apparemment la batterie, mais en plein soleil, il fait chaud (jusqu’a 45°) dans l’habitacle et donc  le groupe  tourne presque continuellement et par conséquence décharge la batterie.  
J’ai retiré la grille de protection et Je suis obligé de couper le réfrigérateur la nuit pour ne pas qu’il se mette en sécurité lorsque la batterie est presque déchargée.
Mon calcul à la très grosse louche : Si le réfrigérateur consomme même 2 AH/h, je devrais avoir au moins 48h d’autonomie !
Dans l'attente de vos conseils !
Merci d’avance.

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Re mitra, pendant que tu dors, lui il te pompe les batt il y a forcément une raison pour qu’il soit si petit, mai réputé plus fiable. donc maintenant, tu connais leurs point faible.

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Deux batteries en auxiliaire plus la batterie moteur avec un coupleur séparateur . Pour le coupleur chacun fait comme il veut mais avec ça pas de soucis sur 1000 kms et arrivé à destination branchement sur le secteur. Par simple précaution il n'est pas interdit de placer la veille avant le départ une bouteille plastique avec de l'eau sortant du congel . Elle apporte un aide sérieuse pour la température pendant le voyage ..... Cordialement et pas d'affolage ..... Probléme frigo à compression 191951282

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Mitra

J'ai cela en centrale
http://www.acpasion.net/foro/archivosadjuntos/obelix/manuales/Schaudt_Electroblock_EBL99_G_Frances.pdf

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j-p33 a écrit:
Re mitra, pendant que tu dors, lui il te pompe les batt il y a forcément une raison pour qu’il soit si petit, mai réputé plus fiable. donc maintenant, tu connais leurs point faible.


Je suis désolé je ne comprend rien a ce que tu racontes !!

Dernière édition par mitra le Sam 30 Aoû 2014 - 18:07, édité 1 fois

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Bonjour,

belami41 a écrit:
Bonjour à tous, je profite de ce post pour vous demander conseil, de retour de trois semaines de vacances, j'ai un petit souci d‘autonomie  (beaucoup moins de 24h) avec  le  réfrigérateur à compression qui équipe mon véhicule.

Equipement actuel :
Réfrigérateur WAECO à compression de 50 litres
Consommation donné par le constructeur :
Consommation de courant 0,94 Ah/h pour une température ambiante de +25 °C,
1,50 Ah/h pour une température ambiante de +32 °C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5 °C

1 panneau solaire dont je ne connais pas la puissance (si vous savez où, ou comment,  je peux trouver l’indication de la puissance, merci d’avance).
1 batterie d’origine de 100AH (le véhicule est  immatriculé depuis décembre 2011, mais de quand est la batterie ?)
Le panneau solaire fonctionne bien, en plein soleil il recharge apparemment la batterie, mais en plein soleil, il fait chaud (jusqu’a 45°) dans l’habitacle et donc  le groupe  tourne presque continuellement et par conséquence décharge la batterie.  
J’ai retiré la grille de protection et Je suis obligé de couper le réfrigérateur la nuit pour ne pas qu’il se mette en sécurité lorsque la batterie est presque déchargée.
Mon calcul à la très grosse louche : Si le réfrigérateur consomme même 2 AH/h, je devrais avoir au moins 48h d’autonomie !
Dans l'attente de vos conseils !
Merci d’avance.


Normalement ton frigo est équipé d'un groupe Danfoss de 45 watts.
Soit une consommation sous 12 volts de 3.75 A donc 3.75 AH puisque quand il fait chaud le groupe fonctionne en permanence.

Sur 24 h cela représente 75 ah cela n'est pas possible sur ta batterie, la sécurité coupe l'alimentation vers 11 volts, en théorie environ 50% de la puissance de ta batterie utilisable soit 50Ah de disponible.

Selon ce calcul théorique, ton frigo doit fonctionner environ 13 heures

Solution : batterie plus grosse ou deux batteries de 120 ah au gel

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Et pourquoi tu le pends pas simplement au sens propre, ca serai une bonne idée non ?

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mitra a écrit:
j-p33 a écrit:
Re mitra, pendant que tu dors, lui il te pompe les batt il y a forcément une raison pour qu’il soit si petit, mai réputé plus fiable. donc maintenant, tu connais leurs point faible.


Je suis désolé je ne comprend rien a ce que tu racontes !!


J'ai pas le " décodeur j-p33 " non plus :lol: :lol: .
Perso pour ne pas être gêné par le frigo la nuit , je le met à fond pendant une heure et après je le coupe et ...je dors peinard . Au petit matin , il est encore froid quand je le remet en route .
J-P 33 , 400 balles affraid affraid ?? Batterie

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Salut dalton, en concessions tu les trouves a 200 pièce, un peut moins sur le net. Après, un ami a remplacé une batterie auxiliaire en 95 AH classique sur son CC et il n’a pas de problèmes. Ca peut faire l’affaire mai certainement pas trop de stationnaire ! Faut voir suivant l’utilisation du Cam. J-P33

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Bonjour,

Les post de J-P33 et cequetuveux ont apriori le même auteur, mêmes fautes d'orthographe.

Jusqu'à preuve du contraire, cette personne doit être un "fouteur" de "merde" attention de ne pas entrer dans son jeu !!

Quel est son but ???

Ignorons le

A Gaël de juger

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coucou

j'ai également un problème de ce type avec un Waeco de 90 l et ce depuis le début, soit il y a 6 ans

j'ai pondu un sujet détaillé à ce propos (trop sans doute)  ce matin

la journée même en plein soleil, à l'arrêt, je n'ai pas de soucis, les panneaux solaires compensent la conso

c'est la nuit que le problème surgit

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Bonjour Kriske


Bonjour Kriske
Pour ma part batterie banner agm ref 595 01

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Bonjour , pour que tes batteries s' effondrent de 12,5 à 11, 2 v en 2 h , à mon avis c 'est qu 'elles sont défaillantes .trouve toi un spécialiste dans ton coin genre volteo ou autre, demande leur de les testées. Le verfict va tombé vite , c'est très rapide .

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faut toujours prévoir plus large sur ses consommations électrique et les possibilités de recharge . Ne pas se fier aux vendeurs qui pour la plupart ne pensent qu'au chiffre à faire . Possibilité peut être de "rénover" les batteries suivant le type de chargeur que l'on possède ....Dans l'ensemble ces sujets furent évoqués solidement dans divers "dossiers " sur ce site . Il faut chercher ,et si on ne trouve pas :poser des questions . Bon dimanche

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Même souci et je n'ai toujours pas la solution. :-(

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Une question bête, mais une batterie AGM est elle considéré comme:

Plomb Gel

Ou Plomb acide

Car sur ma centrale il y a ce bouton et peut être est il mal mis et avoir une incidence sur le chargement des batteries

D'autrepart existe il a votre connaissance fabricant de batterie qui font des batteries hors standard

Je m'explique j' ai 2 batteries sous le siège passager de 35cmx17cm et si je dois les changées, je prendrai une de 35x35 cm

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Salut .

AGM

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Oui j'ai bien vu,dans mes recherches ce chapitre , mais je n'arrive pas à trouver mon info

J'ai des batteries Agm

Mon sélecteur est placé sur Blei-Gel

L'autre position est Blei-Säure,

S'il est dans la mauvaise position, cela peut expliqué mon problème et flingué les batteries, peut être ?

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Je pense comme Dalton : AGM et pas de problèmes . Voir et fouiller sur internet Prix et qualité à tous les étages .......

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Salut

" Blei - Gel " c'est " plomb - gel "
" Blei - Säure " c'est " plomb - acide "

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Donc est ce que mon selecteur doit bien être sur plomb gel pour des AGM (bon je sais je suis assez lourd, mais je n'arrive pas à savoir si agm c'est acide ou gel ) Embarassed Probléme frigo à compression 2456174632

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coucou

oui le sélecteur doit être sur GEL dans les 2 cas suivant batterie GEL ou AMG

sinon c'est batterie ordinaire

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salut quelqu un peut me dire son cycle de temps de fonctionnement de son frigo ,en moyenne le miens se met en marche 1 a 2 mn toutes les 5 min! est ce normal ?(t° ext 17 et termostat 3 ou 4)

merci

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thm a écrit:
De retour à la maison je suis entrain de faire mes tests mais il y a une chose qui m'intrigue

J'ai un frigo à compression le WAECO MDC65 donner pour 45w ce qui m'a surpris et que je n'ai pas fait attention au paravent c'est son cycle j'ai pu le constater les nuits ,c'est tourner pendant environ 2' tous les 5',


Pareil pour moi

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thm a écrit:
thm a écrit:
De retour à la maison je suis entrain de faire mes tests mais il y a une chose qui m'intrigue

J'ai un frigo à compression le WAECO MDC65 donner pour 45w ce qui m'a surpris et que je n'ai pas fait attention au paravent c'est son cycle j'ai pu le constater les nuits ,c'est tourner pendant environ 2' tous les 5',


Pareil pour moi


merci Probléme frigo à compression 191951282

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coucou

j'ai mesuré et pour ma part il fonctionne 9 m' toutes les 19' en moyenne

mais je viens de me rendre compte il y a quelques jours que la porte ne ferme pas bien en bas, il faut que je force à l'aide du dos d'un couteau pour que la sécurité de fermeture reste fermée

du coup je dois revoir toutes mes suppositions et constatations

j'avais tout misé sur un problème de batteries, je dois tout revoir en détail lors d'une prochaine escapade

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bonjour

Alors quel est le diagnostic final ?

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Bonjour.

Au bout de 4 ans et demi, est-il toujours là???? Wink
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