France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEvacuation, astuce contre le gel dans un tuyau EmptyEvacuation, astuce contre le gel dans un tuyau

more_horiz
Et puisque l'on est dans les eaux usées.....sur beaucoup de fourgon (chausson...trigano) le tuyau de l'évier contourne le longeron...et donc en hiver (hivernage ou sortie de ski) le coude gèle  en un clin d'oeil .....donc modif suivante:

Evacuation, astuce contre le gel dans un tuyau 00910

Un coude et un écrou style jardinage....

Avec , parfois, en dessous un petit seau pour récupérer l'eau qui sera ensuite vidée dans les sanitaires...

descriptionEvacuation, astuce contre le gel dans un tuyau EmptyRe: Evacuation, astuce contre le gel dans un tuyau

more_horiz
Bien vu et réalisation propre...Evacuation, astuce contre le gel dans un tuyau 1218892201 
Ce soir, je regarde comment est faite l'évacuation de l'evier sur mon BRANTOME

descriptionEvacuation, astuce contre le gel dans un tuyau EmptyRe: Evacuation, astuce contre le gel dans un tuyau

more_horiz
Bonjour "CLEAN 43"
Bonjour à tous

Même avec des T° négatives le peu d'eau stagnant dans ce coude ne devrait pas entrainer de gros dégats  car d'une part il y a un échappatoire pour la dilatation de ce glaçon (a droite et à gauche) et d'autre part ce tuyau d'évacuation est quand même souple.Système quand même "astucieux  Very Happy .
Bien amicalement
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Lun 14 Oct 2013 - 17:07, édité 1 fois

more_horiz
Merci du tuyau :lol: ça peut servir ici en Auvergne (j'habite à 1046m d'altitude!)

more_horiz
Uki a écrit:
Merci du tuyau :lol: ça peut servir ici en Auvergne (j'habite à 1046m d'altitude!)
Bonjour "Uki"
Sur ton Fortyvan les tuyaux descendent "directement" dans le réservoir et ne contournent pas un longeron?
Donc vanne ouverte et seau dessous l'évacuation , suffit!
Bien amicalement
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Lun 14 Oct 2013 - 17:27, édité 1 fois

more_horiz
Uki a écrit:
En final il y a beaucoup d'Auvergnat sur ce forum.
Huit mois sur 12 (les meilleurs Very Happy ) je squatte le secteur d'yssingeaux....

A ce propos a Montfaucon (43) il y a une concession de CC ( tuperwar et fourgon : Font vendome et Chausson) importante avec pas mal de pièces détachées..et surtout sympa Very Happy 

more_horiz
Evacuation, astuce contre le gel dans un tuyau 1218892201  Clean, après le sujet sur (ou plutôt sous) les marchepieds ou tout le monde s'est glissé sous son fourgon pour le prendre en photo, ton nouveau sujet qui m'interroge :scratch:  va me faire retourner sous mon fourgon
 Pas de pitié pour le Muppet show sur ce forum ! :aie: 
                                  lol!

more_horiz
Sous le BRANTOME, c'est comme sous le FORTYVAN, les tuyaux descendent directement dans le réservoir des eaux usées,. sans contourner de longeron.

Par contre, lorsque j'étais sous le fourgon , j'ai remarqué cela a l'avant du réservoir des eaux usées:
Evacuation, astuce contre le gel dans un tuyau Img_7910

Ce ne sont pas les contacts de niveau des eaux usées. Quelqu'un sait-il ce que c'est et à quoi cela sert?
Merçi d'avance pour vos réponces...

more_horiz
Bonjour NDR

Peut-être le branchement d'une résistance? (Avec un métrix en position Ohmètre tu peux vérifier si tu as une valeur de résistance??). Montage FV peu probable ou option pour mettre la soute Hors gel?? !Tu as acheté ton fourgon directement ou est-ce une deuxième main?
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonsoir patrick44,

Merçi pour ta réponce...

J'ai acheté le fourgon neuf en janvier 2013 (déstockage modèle 2012).

J'ai aussi pensé à une résistance chauffante mais je n'ai pas demandé cela à l'achat et, à ma connaissance, FONT VENDOME ne propose pas cette option. D'autre part, je n'ai pas d'interrupteur de commande à l'intérieur...

more_horiz
Bonjour,

Sur le bel horizon 2013 il y a une résistance chauffante sur le réservoir eau usée.
Je ne comprend pas bien son fonctionnement, il est automatique , mais si le réservoir est vide, véhicule en hivernage ?

more_horiz
Ce week end, je regarde ça plus en détail et vous tiens au courant.

Bonne journée...

more_horiz
Bonjour "NDR"

As tu ce même branchement (de base pour contrôle du réservoir EU )
Sur ta photo on aperçoit la cosse du haut !As tu une connexion basse???
Bien amicalement

PS: j'ai couper les deux bouts de gaines que l'opérateur n'avait pas pris soin de retirer??
Evacuation, astuce contre le gel dans un tuyau Dscn5610
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
P'tite question Patrick:

c'est quoi le tube avec ailettes...en haut et gauche de la photo ???

Merci

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
P'tite question Patrick:

c'est quoi le tube avec ailettes...en haut et gauche de la photo ???

Merci

Bonjour CLEAN 43

C'est un Ford et ce doit-être un radiateur ??De quoi je me renseigne lorsque je m'arrête chez Ford.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Alors c'est peut être un refroidisseur du circuit de gas oil ??

more_horiz
Bonsoir patrick44,

J'ai bien aussi  la connexion basse de l'indicateur de niveau haut du réservoir d'eaux usées...

C'est peut etre le meme système de réchauffage des eaux usées que celui de TIM38...

more_horiz
NDR a écrit:
Bonsoir patrick44,

J'ai bien aussi  la connexion basse de l'indicateur de niveau haut du réservoir d'eaux usées...

C'est peut etre le meme système de réchauffage des eaux usées que celui de TIM38...

Re bonjour "NDR"
Si tu n'obtiens pas de renseignements il suffira de prendre un "métrix" et de voir ou remontent les fils Very Happy 
Vu la grosseur des fils 2 X 2,5 carré  c'est probablement un branchement sur résistance ???Reste à trouver comment c'est commander.
Bien amicalement
Patrick44
privacy_tip Permission de ce forum: