France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne

descriptionDemande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 EmptyRe: Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne

more_horiz
Bonjour
Nous sommes allés en Mai 2015. Avions choisi de faire la visite du site avec un accompagnateur en fin d'après midi pour bénéficier des derniers rayons du soleil.
Nous avons passé un moment génial, guide originaire de Tudela autant dire qu'on ne peut faire plus local.
http://turismobardenas.com/actividades/rutas-en-4x4/
Il est venu nous chercher sur l'aire d'Arguedas, arrêt au bureau d'accueil du site pour visionner un film présentant le site, puis découverte avec plusieurs arrêts en cours de route (pour la flore, pour explications géologiques, pour la faune etc....Détails sur l'exploitation agricole passée et actuelle, observations des rapaces à la longue vue) puis retour à l'aire CC
Bref nous ne regrettons absolument pas l'argent dépensé.
Je conseille vivement

descriptionDemande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 EmptyRe: Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne

more_horiz
Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 133_de10[img]https:/[url=https://servimg.com/view/19041470/22]Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 155_de10/i58.servimg.com/u/f58/19/04/14/70/120_ar10.jpg[/img][/url]
Illustration de mes propos ci dessus

more_horiz
Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 1148888457 pour vos infos ; pouvez-vous me préciser si vous avez pris la réservation en arrivant au bureau d'accueil du site, si les délais sont courts : jour même ou lendemain
d'avance merci

more_horiz
re-bonjour
Nous avions réservé en ligne sur le site que nous avons indiqué.
Nous avons eu plusieurs échanges en français avec notre accompagnateur avant notre départ et avant la réservation officielle.
pour une réservation de dernière minute, il faut poser la question par mail

more_horiz
Merci pour ces infos!
J'y serai ce week end! Une visite en 4x4 avec un guide à l'air très sympa! J'ai fait une demande sur leur site pour dimanche.
Je vous tiens au courant.

more_horiz
Retour des Bardenas!

Un grand merci pour le lien de la visite avec un guide.
C'était génial ! 3h d'explications de la faune et de la flore, visite en 4x4 avec beaucoup de sympathie.
Le temps était mitigé, la température à 17 degrés, mais c'était quand même magnifique.
Départ à 17h, retour à 20h15.
L'aire de CC de Arguedas était remplie, beaucoup trop de promiscuité, nous avons passé la nuit sur le haut de la montagne El Yurgo, a côté du parc sembe Viva. C'était vraiment mieux, avec une très belle vue.
Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 Img_3310
Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 Img_3311
Demande renseignement sur désert des Bardenas Espagne - Page 2 Img_3312

more_horiz
:bonjour2:
* nous avons fait le même circuit que vous, avec le guide en 4x4 mais le mercredi 3 mai le matin, réservé le mardi soir par téléphone quand nous sommes arrivés à Arguedas, il est venu nous chercher à l'aire de c/car, SUPER
* nous étions allés jusqu'à la base militaire avec notre van le mardi après midi pour un aperçu mais nous n'avons pas voulu prendre le risque de faire les 32 kms de pistes avec le van
Merci pour les infos, cela nous a permis d'imprimer avant notre départ les documents pour joindre le guide par téléphone le jour de notre arrivée pour faire la réservation

more_horiz
bonjour,
nous y sommes restés 2 jours (autour du 13 avril) lors de notre descente vers l'Andalousie. Evidemment, ce n'est pas les grands déserts de l'Ouest américains mais c'est un très beau site avec pas mal de choses à voir (géologie, ornitho,...). On a pris la piste de la Blanca puis on a pris l'autre piste qui remonte vers le nord (Carcastillo) et revient par le lac de barrage et l'ermitage de Nostra Senora del Yugo, on était par temps sec et les pistes sont très roulantes, aucun problème avec le fourgon, on a pu passer la journée à se balader et il est juste revenu poussiéreux... L'aire de CC d'Arguedas était effectivement bien remplie le soir, la prochaine fois on essaiera peut-être de trouver un coin plus tranquille (en dehors du parc).

more_horiz
Bonjour,
de retour sur le forum aprés de longs mois d'absence.En effet impossible à me connecter  et puis ce soir miracle j'ai pu me connecter en redemandant un mot de passe.Bref je suis content .
De retour de Bardenas je me permets de conseiller ce site de part  son originalité et sa beauté.
Nous avons effectué ma compagne et moi deux jours de VTT depuis le centre d'information  de Bardenas près dArguedas où nous nous sommes garés.(un vrai régal 35 à 40 km/ jour pourtant nous sommes plutot  adepte du velo de route.)
Malheuresement pluie le troisiéme jour  qui ne nous a pas permis de faire une journée supplémentaire .
Nous avons dormis deux nuits à Arguedas.Aire calme avec moyennement de monde situé au porte du site.
Pour conclure je conseille cette visite pour les adeptes de grands espaces .
JmT
privacy_tip Permission de ce forum: