France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionrideau de douche pour remplacer celui d un twin Emptyrideau de douche pour remplacer celui d un twin

more_horiz
Salut a tous,

J ai eu des soucis avec mon meuble de salle de bain sur mon twin. En effet il a pris l eau et cela l a endommage. Il a été change.

Mais j avais remarque que le rideau n est pas très étanche. Donc comme il est colle au meuble l eau le traverse et mouille le meuble. Hier j ai mis une serviette derrière le rideau et elle était très mouillée après ma douche.

Je désire remplacer ce rideau par un mieux. Par contre je ne sais pas trop ou en trouver un de bonne qualité et avec le système d attache comme celui d un twin. Vous avez des adresses?

Je peux aussi en acheter un dans le commerce pour salle de bain et m en servir pour doubler celui d origine.

En tout cas je vous conseille aussi de vérifier vos rideaux.

Merci d avance.

descriptionrideau de douche pour remplacer celui d un twin EmptyRe: rideau de douche pour remplacer celui d un twin

more_horiz
Bonsoir Thermique74,

J'ai aussi des problèmes avec mon rideau mais c'est au niveau des fixations, il est tenue par des pressions et à force de le mettre en place les pressions se désolidarisent du rideau. J'ai commencé à regarder pour le remplacer par du plus solide et étanche mais le problème c'est la hauteur : nos rideaux sont plus haut que les rideaux de nos salles de bain ... toujours pas trouvé ... :scratch:

descriptionrideau de douche pour remplacer celui d un twin EmptyRe: rideau de douche pour remplacer celui d un twin

more_horiz
Salut à toutes et tous!
Pour remplacer les "pressions": des aimants!
Je développe:
On visse des rondelles "cuvettes" acier partout où on voudrait faire tenir le rideau, il suffit alors de plaquer un aimant depuis l'intérieur de sa douche pour prendre en sandwich le rideau et la vis avec sa rondelle cuvette.
- plus de rideau qui reste désagréablement collé pendant la douche.
- On pourra ainsi utiliser n'importe quelle toile étanche pour remplacer la toile d'origine sans soucis majeurs de couture.
Voilà ma petite contribution...

more_horiz
Oui mais et l'oxydation ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai ajouté un rideau de douche "normal" pour salle de bain, même genre que celui d'origine mais un peu plus épais. J'ai coupé une bande sur toute la hauteur car il était trop large et j'ai cousu cette bande en bas pour le rallonger afin qu'il rentre bien dans le bac à douche et il est fixé sur les côtés et sur le bas par du scratch autocollant. Je n'ai donc plus besoin de fermer la porte coulissante et mon coude a le droit de "déborder" donc je suis plus à l'aise.

Cependant, pour finaliser cette installation je cherche désespérément un rail souple de rideau qui pourrait prendre les courbes qu'on veut. Qui connait ça ? Merci d'avance

more_horiz
Bonjour Manue:
tu peux trouver ça là !
Bonne journée

more_horiz
Manque ton rideau, tu l a rajoute sur l ancien ou a la place de la porte?

more_horiz
J'ai laissé le rideau d'origine en place et l'utilise normalement

rideau de douche pour remplacer celui d un twin Douche10

J'ai mis un autre rideau marron qui me sert à fermer la douche sans utiliser la porte. Ce rideau est long, fixé à gauche, à droite et en bas par du scratch autocollant. Un arceau plastique vient le tendre vers l'extérieur si on veut.

Vue intérieure

rideau de douche pour remplacer celui d un twin Douche11

Vue extérieure :

rideau de douche pour remplacer celui d un twin Douche12

J'ai changé enfin la douchette comme on me l'avait conseillé et j'y ai ajouté un bouton d'arrêt ce qui évite d'aller chercher le robinet derrière le rideau blanc en mouillant tout. Bien sûr, par sécurité il vaut mieux mettre un petit chiffon en bas du flexible de douche, histoire que les gouttes qui vont descendre gentiment le long se trouvent "coincées" avant de faire des dégâts.
Un porte douchette à ventouse (très dur à mettre, il faut vraiment de la force) et on peut prendre une bonne douche.
Pour les douches rapides je me contente de la "douche origine", mais c'est vraiment serré ou alors j'ai grossi mais je ne veux pas le croire :lol: .

rideau de douche pour remplacer celui d un twin Douche13
rideau de douche pour remplacer celui d un twin Douche14

Il ne me reste plus qu'à acheter la petite tringle (merci Bobby-AD), pour l'instant mon rideau est accroché temporaire.

more_horiz
Merci Manue donc ton rideau au niveau dela vasque est celui d'origine. Donc fais attention car ton meuble va prendre l'eau et t'arriver la même chose que moi.

Bye

more_horiz
Merci, je vais surveiller ça de près.

:bizz:

more_horiz
Tu a aussi vu la liste des choses que j ai eu sur le mien. on m a aussi rajoute un joint sur le lanterneau cote avant. C est beaucoup plus agréable.

more_horiz
tu trouve des rails suffisemment flexibles dans toutes les boutiques d accessoires
identique a celui d origine
pas besoin d allez engraisser amazon
j ai fait la meme chose pour ne pas avoir a fermer la porte si on prend la douche(pas souvent)

more_horiz
Merci Antranik.

Je vais essayer de voir, mais par ici il n'y a que NA...

En octobre je vais chez Adria pour le contrôle étanchéité, j'en profiterai pour regarder si ils en ont.

more_horiz
je me fournis pour ce genre de pieces chez trigano ou euroaccessoires
qui ne vend pas directement au particulier mais par l intermediare de professionnels

more_horiz
Salut

ce week end j'ai été acheté des crochets pour accrocher un nouveau rideau de douche. Pour faire un essai j'ai acheté un rideau à Leroy Pinpin pour 3 euros. J'ai juste essayé vite fait ce rideau et il est étanche. Je vais essayer d'en trouver un de meilleur qualité avec des oeuillets en haut. Mais il faut que je trouve un peu la même composition. Il n'est pas entièrement en plastique ni en tissus. Donc pas super souple mais plus qu'un pvc mais étanche quand même.

A plus.
privacy_tip Permission de ce forum: