France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpanneau solaire avec regulateur mppt Emptypanneau solaire avec regulateur mppt

more_horiz
bonjour je voudrais un renseignement sur ps 100w black cristal+regul duo votronic mppt 160w branche sur batterie cellule+moteur pour possl 2 win 2014 . rendement .fiabilite .performance.meci

descriptionpanneau solaire avec regulateur mppt EmptyRe: panneau solaire avec regulateur mppt

more_horiz
j'ai installé cela sur mon fourgon et je ne le regrette pas. en ce moment avec ce super soleil, batterie au 2 tiers avant de me coucher, le lendemain à 9h/9h30 batteries cellule et fourgon au top niveau .

descriptionpanneau solaire avec regulateur mppt EmptyRe: panneau solaire avec regulateur mppt

more_horiz
Bonjour,
De mon côté aussi deux black cristal de 100w et mppt impec.

more_horiz
Je joins également ma curiosité à ce post:
Faudrait-il 1 ou 2 panneaux 100w pour un fourgon? :scratch:

more_horiz
Bonjour

Dans le cas où il n'y a qu'un seul panneau solaire, un régulateur de type MPPT est-il nécessaire ?
Je crois me souvenir avoir lu quelque part que dans ce cas un panneau PWM faisait aussi bien.
Merci

more_horiz
:bonjour:

wayagamak2 a écrit:
Dans le cas où il n'y a qu'un seul panneau solaire, un régulateur de type MPPT est-il nécessaire ?
Je crois me souvenir avoir lu quelque part que dans ce cas un panneau PWM faisait aussi bien.
Merci

Le régulateur est impératif, la tension en sortie du panneau n'est pas adaptée à une recharge batterie.

more_horiz
Le MPPT va optimiser la recharge que ce soit avec un ou avec deux panneaux.

more_horiz
Bonjour

Merci pour vos réponses

more_horiz
Bonjour

Mon concessionnaire me propose de monter comme régulateur le modèle CBE PRS 240 dont les caractéristiques semblent intéressantes.
En consultant la documentation, je n'ai pas réussi à trouver si ce régulateur est de type MPPT ou PWM.
On peut brancher un module contrôleur de charge.
Quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner un avis sur ce matériel.
Merci
Je vous joins le lien de la documentation du CBE

http://www.cbe.it/sites/default/files/prs240_F.pdf

more_horiz

Bonsoir,

Perso, je préférais un produit de chez Victron.

more_horiz
Bonsoir

Moi aussi mais mon concessionnaire n'a pas l'air de connaître.
Il va falloir que je lui envoie de la documentation !!!

more_horiz
Salut,

Regarde la: http://www.fourgon-passion.com/t5571-vends-regulateur-victron-mppt-70-15#88529

more_horiz
Bonjour

Merci Dopira, mais comme c'est mon concessionnaire qui me monte gratuitement le panneau solaire et le régulateur, je ne vais pas en acheter un tout de suite. J'essaie qu'il m'installe directement un régulateur MPPT soit le Victron soit le Alden. C'est en négotiation

more_horiz

Tjrs sur le même sujet

http://www.energiedouce.com/content/23-conseils-faq-tout-savoir-sur-les-regulateurs-mppt

très bien expliqué.

more_horiz
salut a tous les ptits z'amis ! perso je suis victron a fond ! la qualite se paye ! chez certaines marques
les composants sont fait pour lacher a un certain nombre d'heure d'utilisation !! et attention aux vendeurs de materiel qui sont la pour degager des marges beneficiaires importantes sur certaines marques ! des que tu annonces que tu veux du victron ils font la gueule parce que c'est du serieux et qu'il ne te reverront pas de sitot pour une panne ! je connais leur univers ; idem en informatique quand je monte un pc je choisis mes composants moi meme ! la marge ! le profit ! car beaucoup de concessionnaires sont aussi accessoiristes et ont un magasin a faire tourner ! comme partout il y a les gens honnetes et d'autres n'ont que faire de vous car ce qui est pris ; est pris !!!! au suivant ....... triste realite !

more_horiz
Si tôt, l'heure du solaire n'est pas d'actualité! Il fait nuit.
L'économie actuelle est une dépense future.
L'obsolescence programmée ...
Le pas cher se révèle fatigant à vivre. ?.
Le long terme angoisse, l'impermanence, cause de souffrance!
Soyons Zen...

more_horiz
@jph21
justement ! je suis zen ! et connait bien l'impermanence des choses de la vie ; faire les bons choix
des le depart afin de ne perdre ni temps ni argent ! et comme nous sommes a une epoque ou on a
les moyens techniques de faire du durable ; de la haute qualite ; du beau travail bien fait ; profitons en pour appliquer ceci a nos fourgons et ne pas se comporter comme des moutons qui a la moindre promotion foncent sans reflechir sur des produits ou l'obsolescence est programmee afin d'engraisser
les comptes de certains ! le systeme est fait pour tenir les gens et non pour les liberer ! le fourgon
n'est il pas la pour nous offrir cette liberte de choisir notre mode de vie ..... nos materiel ..... ect ... ect

more_horiz

@benji33

Tu ne crois pas, qu'a partir du moment ou un acheteur achète quelque chose, c'est qu'il estime avoir fait le bon choix ???

Il a réfléchi, pesé les + et les - et a choisi, aussi en fonction de ses moyens.

Le plus cher, n'est pas forcément le bon choix, mais dans tous les cas le plus cher.....

Bonne journée

more_horiz
estimer subjectivement faire le bon choix n'est pas forcément objectivement faire le bon choix. Il y a souvent une grande différence entre ce que l'on s'imagine être et ce qui est. Et ce qui peut paraître, au moment de l'achat, être le choix le plus judicieux voire le moins cher peut, avec le temps, devenir le plus déraisonable et le plus couteux. lol!
privacy_tip Permission de ce forum: