France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLe frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus ! EmptyLe frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus !

more_horiz
Bonjour à tous,
Mon fourgon Bel Horizon a juste un an et ... les 2 batteries cellules sont déjà HS. Selon le concessionnaire, je roule trop et je ne fais pas assez fonctionner les équipements électriques de la cellule, donc les batteries sont trop chargées !!(???) Le lendemain de la réparation, plus d'électricité dans la cellule, un des deux gros fusibles branché a fondu, le concessionnaire m'explique que "cela peut arriver", le lendemain, c'est au tour de l'autre gros fusible de fondre... depuis, le frigo ne passe plus sur le 12v et le marche pied ne se replie plus automatiquement quand on démarre le moteur : que ce passe-t-il ? Merci de votre aide !

descriptionLe frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus ! EmptyRe: Le frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus !

more_horiz
Ben alors ça sert a quoi un régulateur ???

Je pencherais plutôt pour une batterie qui s'est mis en court circuit et peut etres fait un peu de dégat

mais il est encore sous garantie

descriptionLe frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus ! EmptyRe: Le frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus !

more_horiz
Bonsoir,
A mon avis c'est surtout le concessionnaire qu'il faut changer.
Cramer une batterie car on roule trop, fallait oser!
Un fusible qui fond tout seul, faut oser aussi.
Il y a un mimimum de contrôles a faire de sa part.
Il est d'ou? qu'on aille pas chez lui?

more_horiz
Bonjour Vali
Probablement une mauvaise manip lors du rebranchement après intervention.
En farfouillant sur le net ,j'ai trouvé le branchement du marche-pied après la clef de contact;
J'essaie de regarder le schéma électrique du BH que j'ai en ma possession.
Peux tu confirmer les fusibles HS
http://www.frankana.de/dokumente/sonstige/2154f8e609da9535b6d4e39fd368b69e.pdf
A bientôt
Patrick44

PS  Si tu as le fourgon sous la main ??essaies de faire la liste de ce qui fonctionne??
Pompe ,lumières,WC,signalisation des réservoirs,chauffage,éclairage ext (ces tests pour cerner un peu plus le PB)
Pourquoi as tu amené ton fourgon chez le concessionnaire??,Révision ou déjà une panne???

Enfin pour rappel Very Happy
Un petit kit "tout simple" pour vérifier de temps en temps la tension des batteries (auxiliaires ou porteur)

Le frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus ! Dscn7410

more_horiz
Ton fourgon est sous garantie Very Happy,Ouf!!! :bonjour:

more_horiz
Merci pour vos réponses, mon fourgon n'était plus sous garantie depuis un mois ... mais je ne vais pas me laisser faire ... J'ai envoyé à mon cher concessionnaire une petite bafouille en recommandée, histoire qu'il se souvienne de moi ... si quelqu'un a un schéma des circuits électriques du BH , je suis preneur !

more_horiz
Bonsoir Vali,

Ta garantie n'est pas de 2 ans ???

Cordialement

tof

descriptionLe frigo ne passe plus sur le 12 v et le marche pied ne se replie plus ! EmptyBonsoir,

more_horiz
Bonsoir Vali,
J'espère que tes ennuis vont s'arranger.Sur mon Forty,j'ai eu ce genre de panne.Méfie toi si le concessionnaire te dit ,avoir fait une modif sur les branchements pour remèdier au problème.
Mon concessionaire l'avait déconnecté de la batterie porteur pour le mettre sur les auxiliaires.Résultat les batteries HS,heureusement la panne est survenue lors de la première réunion chez Font Vendôme qui a dû me les changer
A+
Joël
privacy_tip Permission de ce forum: