France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème avec connecteur "rapide" batterie EmptyProblème avec connecteur "rapide" batterie

more_horiz
Bonjour à tous

Dès que j'ai 5 minutes :marteau:  je fais un petit topo sur un problème que j'ai découvert fortuitement en voulant montrer les batteries auxiliaires .
Après avoir levé le couvercle que j'ai aménagé dans la planche du coffre AR gauche et retiré les sangles des bacs batteries je me suis rendu compte que la "connectique rapide (rouge)ne connectait pas franchement ???Après plusieurs essais de reverrouillage je me suis rendu compte qu'une petite liaison cuivre du système était cassée?
Pour l'instant j'ai coincé un sachet  contenant une combinaison jetable et coincé le tout sous le couvercle du coffre batterie.
Mais ou cela devient ?????????sur la deuxième batterie "auxiliaire" l'une des  petites barrettes cuivre est carrément cassée (qui sert au verrouillage du mécanisme) (j'essaie de faire une photo)
Ces connecteurs rapides ne semblent pas venir de "chine" mais de #Suède
Vous pouvez vérifier sur vos véhicules!
Dans la journée je mets des photos.
Bien amicalement
Patrick44
Géolocalisation !!

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7916

1ere batterie

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7910

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7911

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7912

Provenance "Suède"?????

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7913

2ème Batterie

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7914

Dépannage "provisoire"

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7915

Dernière édition par patrick44 le Ven 26 Sep 2014 - 14:00, édité 1 fois

descriptionProblème avec connecteur "rapide" batterie EmptyRe: Problème avec connecteur "rapide" batterie

more_horiz
Sur mon plastoc-car j'ai le connecteur + à changer. Franchement ça ne fait pas très solide ni durable ces bidules là.

descriptionProblème avec connecteur "rapide" batterie EmptyRe: Problème avec connecteur "rapide" batterie

more_horiz
Gael a écrit:
Sur mon plastoc-car j'ai le connecteur + à changer. Franchement ça ne fait pas très solide ni durable ces bidules là.

Et pourtant c'est "Suédois" :marteau:
Patrick44

more_horiz
Hello

Même problème, au même endroit sur ma batterie. Connecteurs virés vite fait, et remplacés par des cosses classiques !

Les cosses classiques offrent de plus l'avantage de pouvoir tirer un fil, fixé derrière l'écrou de la cosse avec une rondelle sertie ...

Attention: il est mieux d'isoler les cosses par un couvercle !!!!

more_horiz
Re bonjour à tous
Voilà passage chez Norauto ,achats de 2 paquets de cosses ,et remplacements de c'elles ci
Pour terminer remise en place des cabochons rouge et bleu plus grands couvercles sur les bacs batteries.Sur les 4 mécanismes  "3" étaient HS "grave"
En images maintenant Very Happy
Patrick44

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7917

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7918

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7920

Problème avec connecteur "rapide" batterie Sam_7921

more_horiz
Gael a écrit:

et portant ça coûte la peau des "fesses"

Jeu de cosses pour batterie de ...
27,45 € X 2 =54,90 euros  :marteau:  (les nouvelles 7,98 euros les deux jeux)
Conrad

PS: En revoyant les photos je vais couper une des pattes de fixations et raccorder les deux cosses sur la même vis (les caches plastique des anciens connecteurs épouseront encore mieux la forme des nouvelles cosses)

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai eu le même problème, les deux cosses  "suédoises" cassées.
Le 12 vols s’arrêtait et se remettait, et il m'a fallut un moment pour comprendre que ça venait de mes cosses.
Je conseille de les remplacer comme l'a fait patrick44 avec des cosses qui valent
5 ou 6 euros et qui sont beaucoup plus solides et vous éviteront quelques soucis.

Problème avec connecteur "rapide" batterie 1263184431

descriptionProblème avec connecteur "rapide" batterie EmptyBonjour,

more_horiz
Bonjour,
J'ai fait la vérif de mes cosses
-une hs
-2 en instance de casser complètement
-une saine

celle qui était complètement cassée était décollèe de la borne.Je pense que j'aurai pu avoir des problèmes si les batteries n'avaient pas été dans un coffre...

Les proprio de Fortyvan :à voir absolument
A+
Joël

more_horiz
Bonjour "jojo44"
Pas seulement les Fortyvanistes,Tous les Fourgons ou véhicules équipés de "CES" cosses sont à vérifiés. FV et tous les autres!
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
C'est marrant sur mon fourgon des années 90's made in Germany, les cosses sont comme sur la batterie moteur Problème avec connecteur "rapide" batterie 191951282 

D'ailleurs s'il n'y avait que ça .... Tout fout le camps ! C'est navrant et désolant :Aie: 

C'était le temps d'avant, maintenant c'est le temps présent du tout jetable Problème avec connecteur "rapide" batterie 2257858889  .... Vive le progrès, le flux tendu, les marges, les coûts ......

more_horiz
Sécurité, prudence et sagesse ( si on peut )
Pour moi, la possibilité de déconnecter rapidement une batterie SANS OUTIL est capital, ou prévoir un bon extincteur.
Même avec tous les fusibles et sécurités, la réalisation de nos engins est loin d'être parfaite.
Un court-jus sur un gros câble mettra le feu à coup sûr.
Il serait bon de s'assurer de l'accessibilité et du bon fonctionnement du ou des connecteurs positifs.
Un robinet de batterie pourrait faire l'affaire, dans la mesure ou ses bornes sont isolées correctement, ce que je ne vois pas trop sur les photos de vos posts.
Pour la petite histoire, mon père a failli perdre un doigt, son alliance coincée entre la borne du démarreur et la masse, ayant fondue instantanément autour de son doigt.
Prudence aussi avec montre, bijoux métalliques etc.

more_horiz
M'ouais " capital ", obligatoire en FIA pour le coupe circuit, sur le rapidement déconnecter au vue d'où sont placé les batteries j'ai un grand doute :scratch: , de plus il y a d'autres modèles cosses rapides et sans outils a part ces m..... ( Problème avec connecteur "rapide" batterie 2257858889 ) comme a papillon et t'inquiètes au quel cas s'il faut débrancher avec outils ils ont ce qu'il faut dans les camions rouges

Le coupe circuit ou interrupteur d'urgence, s'il y a eu un court circuit c'est déjà trop tard pour l'activer !

Quand a l'extincteur, a l'intérrieur de mon cam il a été obligatoire avec affichage d'une plaquette du type, de la classe des feux traités ....  Import made in Germany oblige car passage devant des cols blancs ! :pale: , maintenant en France et sur du quasi neuf je ne sais pas donc je ne dit rien.

Une chose qui m'interroge et qui me laisse perplexe, dans un cas d'une importation il y a obligation de sur protéger et de sur dimensionner, avec passage qualigaz ou assimilé et DREAL, quid sur du neuf ?

more_horiz
Il y a bien longtemps, ce genre de cosse m'a éviter de rentrer à la nage.
Pour une fois j'ai retenu la leçon.

more_horiz
Bonjour "stealth van"
Ton analyse sur une déconnexion rapide est très juste ,mais il m'a fallu un contrôle inopiné pour me rendre compte que ces cosses pourtant "made in Suède"pouvaient à cause d'arcs électrique me foutre le feu ou au moins par combustion (dans mon cas) faire fondre et la protection et le couvercle du caisson batterie et peut-être m'envoyer dans un monde que certains prédise "meilleur"
Confronté éventuellement à un début d'incendie je pense que courageusement (s'il n'y a pas un danger immédiat pour ma famille et mes voisins) je laisserais bruler le fourgon.
Enfin une petite vérification périodique permet de vérifier l'état du matériel et de devancer d'éventuels problèmes (pour les batteries :oxydation , desserrage cosses,mauvais positionnement ou frottement des câbles)
OK pour ton rappel de ne pas travailler avec des breloques métalliques aux doigts ou au cou!
Bien amicalement
Patrick44

PS:Je regarderais chez les accastilleurs s'ils ont du matériel plus performant ,mais pour l'instant j'ai confiance dans mes cosses à 7 euros (les 4)

Sur le Fortyvan les coupes-batteries sont "maintenant" accessibles rapidement ,ce qui n'était pas le cas avec cette planche de séparation que j'ai retiré.

Problème avec connecteur "rapide" batterie Dscn5512

more_horiz
Après vérification idem une cosse sur deux de cassėe, peut-être en la manipulant lors du test. A changer ! Merci du tuyau. Je pense que toutes ces cosses ont le même défaut !

descriptionProblème avec connecteur "rapide" batterie EmptyBonjour

more_horiz
Bonjour à tous,
Patrick m'a devancé...
Je voulais simplement dire que sur le fond ,je suis d'accord avec stealth van mais je préfère avoir une cosse qui ne casse pas au risque d'avoir un problème d'incendie.
De plus, s'il doit y avoir un incendie,je ne vois pas comment ces attaches pourraient m'aider dans le sens où les batteries sont sous le lit,le temps de virer le lit ,soulever la porte du coffre,défaire la sangle qui tient la boîte à batterie,etc...
A+
Joël

more_horiz
Par expérience, même si on n'a pas la possibilité d'avoir une " chaine " de manoeuvre ultra rapide, 10 secondes de gagnées peuvent faire la différence.
NB: la cosse de masse d'origine ( batterie camion ) de mon Boxer est à levier.
Celles que j'ai montées sur de mes batteries cellule sont solides et très abordables en tarif.
Ne pas oublier les risques d'explosion de nos engins; en cas d'abandon s'éloigner suffisamment , mais cela tombe sous le sens.
Les shipchandelers sont en générale des gens sérieux, mais une appréciation du matériel livré est toujours recommandée ( sans de vraies compétences ce n'est pas toujours facile, on se laisse parfois avoir par les arguments des vendeurs )

more_horiz
Bonjour
Patrick44; le montage des 2 coupes circuits sur ton Fortyvan est il d'origine ou est ce un montage perso?

more_horiz
lau38 a écrit:
Bonjour
Patrick44; le montage des 2 coupes circuits sur ton Fortyvan est il d'origine ou est ce un montage perso?

Bonjour "lau38"

C'est d'origine et la localisation se trouve sous le lit à l'arrière
Des petites photos Very Happy
Bien amicalement
Patrick44

Problème avec connecteur "rapide" batterie Dscn5811

Problème avec connecteur "rapide" batterie Dscn6514

more_horiz
Je viens de regarder les cosses sur les batteries auxiliaires de notre BH de 2011.
Bilan:2 cosses cassées sur 4.
Je cours acheter de nouvelles cosses"classiques"
Quand on regarde une cosse non cassée on voit que l'emboutissage de fabrication créé une amorce de fissure qui finit par se propager jusqu'à rupture.
Je vais faire remonter le problème à Font Vendome
Encore merci Patrick44.

Au vue de ta réponse (2 coupes circuits d'origine) je ne comprends pas pourquoi chez le même constructeur;on ne trouve pas les mêmes montages d'un modèle à l'autre

more_horiz
Re bonjour "Lau38"
Sur ton BH de 2011 tu dois avoir le coupe batterie porteur à l'avant sur le montant droit du véhicule derrière le siège co-pilote et le coupe batterie auxiliaire probablement à l'arrière??
Sur le Fortyvan les coupes batteries "porteur" et "auxiliaires sont montés à l'arrière.
Patrick44

more_horiz
Hélas sur le BH2011 il n'y a pas de coupe batterie auxiliaire.Uniquement celui sur le montant.
Appel aux possesseurs de BH plus récents, avez vous un coupe batteries auxiliaires en plus de celui à l'avant?

more_horiz
Vérification cet après midi:

Problème avec connecteur "rapide" batterie 00311

Problème avec connecteur "rapide" batterie 00411

Impeccable..aucune casse . Par contre je ne me souviens plus du lieu d'achat?? Peut être Conrad

more_horiz
Pour moi  les mêmes         2 jeux à 7,44 € chez Leader Loisir fin 2012
Tiennent toujours sans pb.
fixation de cable au minima  16 carré ou alors mettre une " sur-épaisseur " pour assurer un serrage correct.
J'ai un peu augmenté la rainure sur le dessus de la poignée plastique pour faciliter la prise en main pour le dégriffage.
Bien enfoncer sur la borne avant de verrouiller.
Pour les débutants: attention les bornes + et - n'ont pas le même diamètre.
privacy_tip Permission de ce forum: