Bonsoir les amis,
Je voulais tester cette technologie et j'avais donc demandé à mon concessionnaire d'installer une EZA130 ah. en remplacement des 2 batteries d'origine.
Sauf à dire que, pour l'instant, je n'ai aucun problème avec ma batterie, je ne peux pas tirer beaucoup d'enseignements de mon expérience. C'est trop court.
En 5.000 km sans stationnement prolongé, un seul constat, répété une dizaine de fois :
Au bout d'une nuit avec chauffage par 4° ext, tout allumé ou presque dedans pendant 4 h., un ordi, une tablette à charger + app.photo...., la batterie est encore chargée à environ 85 % le matin ,juste avant de repartir.
Sachant qu'on peut décharger loin, que la recharge est extrêmement rapide, on doit avoir une bonne autonomie.
Un point, la batterie EZA est un peu moins encombrante et plus légère que mes 2 batteries AGM d'origine.
Et si je veux bien parler prix, je me refuse,comme toujours, à rentrer dans un débat là-dessus en forme de jugement de valeur, sauf si j'ai eu le sentiment d'avoir été floué. Pour le reste, chacun fait comme il veut ou il peut.
Maintenant, si j'ai des emm... un jour, je le ferai savoir, croyez-moi !
En conclusion, provisoire, je ne regrette pas eu égard à mes expériences passées, terrestres et maritimes.