France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPanneau (x) solaire (s) ? EmptyPanneau (x) solaire (s) ?

more_horiz
Nous aurons une seule batterie cellule dans notre futur Pössl. Le vendeur du salon nous a dit qu'il n'était pas nécessaire d'en avoir deux, ni de faire installer un panneau solaire. Nous n'avons pas un chauffage sur carburant. Nous avons cependant pris l'option pré équipent panneaux solaires au cas où.

La remarque d'Antranik2 amène à réflexion.
"un bon vendeur ( je crois que c est mon cas!!! ouaf) se doit de proposer ou d imposer a son client un panneau solaire avant de lui cloquer d autres accessoires inutiles"

Deuxième batterie cellule ? Panneaux solaires ?

descriptionPanneau (x) solaire (s) ? EmptyRe: Panneau (x) solaire (s) ?

more_horiz
Comme toujours définir:
- les équipements
- les besoins et aspirations
- comment et quand les utilisent-on
- bilan énergétique
- montage et adaptation du matériel
- etc...
Avant tout, argumentation sérieuse pour et contre des solutions proposées par le vendeur (pro ?)
On peut toujours rêver... (bien souvent)
Bon courrage, ne pas hésiter à venir ici.
Nous ne savons pas tout, mais l'expérience des uns et des autres, cela aide.
Ne pas oublier, en un, nos moyens financiers.

more_horiz
👍  avec fourgon furtif.

Il est très important de faire un bilan énergétique selon la saison (donc au moins deux) et en fonction de vos équipements et pratiques à bord.
Faire des recherches ici et ailleurs, c'est un sujet maintes fois discuté, et on trouve sur le net plusieurs simulateurs.

more_horiz
Bonjour Chantal
J'oubliais: pas besoin de px solaire et de 2 batteries, c'est normal car le vendeur ne prend pas le risque que tu lui demandes la gratuité de ces équipements.
Ils sont forts nos vendeurs, celui-ci est très pro ( vu coté de son patron )
Heureusement qu'ils ne sont pas tous de cette trempe.

more_horiz
il est vra iqu en proposant un panneau solaire comme accessoire indispensable et c est mon avis
on s expose a l offrir (mais aujourd hui ce produit coute moins cher qu un poste de tv pour le vendeur)
je prefere offrir un objet que j estime indispensable et faire payer le superflu
o
privacy_tip Permission de ce forum: