France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpanneau solaire sur rehausse arrondie Emptypanneau solaire sur rehausse arrondie

more_horiz
Bonsoir,
j'aimerai posé mon PS, mais ma rehausse en matière plastique est arrondie :Aie:

je vais le posé perpendiculairement au toit,pour ne pas avoir d'ombre de la part du lanterneau.

comment faire sachant que je ne veut pas percer la rehausse car l’intérieur est isolé et fini, donc collage au sika

merci de votre aide panneau solaire sur rehausse arrondie 1148888457

descriptionpanneau solaire sur rehausse arrondie EmptyRe: panneau solaire sur rehausse arrondie

more_horiz
Bonsoir , si tu avais une petite photo , on pourrait mieux trouver une solution peut être. Pour la fixation le sika suffit je pense , sans perçage et pour l arrondie du toit va falloir peut etre jouer sur les hauteurs des pattes de fixation du panneau.

descriptionpanneau solaire sur rehausse arrondie EmptyRe: panneau solaire sur rehausse arrondie

more_horiz
merci pour ta réponse.
donc d’après toi je dois "fabriquer" des pattes de fixation.
en quelle matière?

more_horiz
bonjour,
il existe des panneaux solaires en "souple" surtout utilisé pour les bateaux mais de plus en plus pour CC
Voir différents catalogues
Pas d'infos sur qualité, performance ....

more_horiz
bonjour,
pour un 100w,ces panneaux souples sont beaucoup trop cher pour moi!!

more_horiz
les pattes en aluminium ne seraient pas mal ....

more_horiz
Salut

Le toit de mon Master n'est pas tout à fait plat non plus . J'ai confectionné des fixations avec de la cornière à trous .
panneau solaire sur rehausse arrondie Master13
Moi aussi l'intérieur était terminé , j'ai mis un gros cordon de Sika , posé les cornières et mis des rivets pop . Retartiné le tout à la Sika . Gaffe sur toit en plastique , tous les Sika n'adhère pas , expérience vécue avec mes lanterneaux .
privacy_tip Permission de ce forum: