Bonjour,
Sur mon camping car avec porteur ducato de 2013 (pas de position veilleuse au comodo quand le moteur tourne, directement feux de croisement) je voudrais installer des feux de jour ronds à leds qui vont se trouver dans le logement initialement prévu pour les anti-brouillars.
Compte tenu que ces feux s'allument quand la tension batterie a une tension supérieure à 13V, je vais intercaler un interrupteur à voyant pour couper l'alimentation de ces feux quand je suis raccordé au 220V à l'étape du soir (mon véhicule est équipé d'un chargeur qui va de batterie auxiliaire à batterie moteur et inversement)
Avec le multiplexage je veux être prudent et j'aimerais donc savoir où brancher le + après contact (et aussi les autres fils) dans le gros bornier qui se trouve sous le capot moteur là où se trouve une patte + pour un démarrage par câble en cas de panne. Celà m'éviterait de tirer un fil supplémentaire à l'intérieur cabine vers le boîtier fusible.
Sur mon camping car avec porteur ducato de 2013 (pas de position veilleuse au comodo quand le moteur tourne, directement feux de croisement) je voudrais installer des feux de jour ronds à leds qui vont se trouver dans le logement initialement prévu pour les anti-brouillars.
Compte tenu que ces feux s'allument quand la tension batterie a une tension supérieure à 13V, je vais intercaler un interrupteur à voyant pour couper l'alimentation de ces feux quand je suis raccordé au 220V à l'étape du soir (mon véhicule est équipé d'un chargeur qui va de batterie auxiliaire à batterie moteur et inversement)
Avec le multiplexage je veux être prudent et j'aimerais donc savoir où brancher le + après contact (et aussi les autres fils) dans le gros bornier qui se trouve sous le capot moteur là où se trouve une patte + pour un démarrage par câble en cas de panne. Celà m'éviterait de tirer un fil supplémentaire à l'intérieur cabine vers le boîtier fusible.